(jdc) flo+50 | obscurite | w.rhino & cie


KoSta

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me lance dans mon premier JDC histoire de partager mon inexpérience :lol: avec vous et de corriger quelques problèmes, bref afin que vous m'apportiez tout votre savoir-faire de pro dans le but que ma première culture soit une réussite, c'est tout le mal que je me souhaite ;-)

 

Matériel

 

Espace croissance

- Placard de petite dimension, mylar

- Turbo Néons 2x55W croissance + réflecteur

- Intra passive / Extra ventilo 12mm

- Brasseur d'air

- Pots 13x13x13

- Timer 18/6

 

Espace floraison

- Placard de dimension correcte

- HPS 250W + réflecteur

- Intra/Extra passive (pour le moment)

- Colonne d'air pivotante

- Humidificateur à ultrasons PurLine HUMY 3

- Pots 6,5L

- Timer 12/12

 

Graines : White Rhino + inconnues

Substrat : Terreau spécial

 

Engrais

- BioNova Sol Supermix

- BioNova PK+ 13/14

 

Divers

- BioNova Roots 2

- PH Down

- Clonex

 

 

Pour les dimensions du placo, je vous les filerai plus tard, là il est 5h du mat et j'ai la flemme de mesurer tout ça (comment ça je suis stone ? ;-) ). J'en suis actuellement à la deuxième semaine de flo, le petit placo destiné à la croissance est en construction et servira pour ma prochaine culture (bientôt j'espère, hihi).

 

 

Let the show begin !!

 

 

>> N'hésitez surtout pas à m'apporter vos commentaires, suggestions, et à me poser des questions ! Ce JDC est fait pour ça et j'espère partager avec vous le kiff de ma première expérience :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J52 / Flo+17

 

Une petite séance photos des mes petits bébés :) Je vous situe un peu le contexte : j'ai planté 7 graines dont 3 de White Rhino et 4 inconnues généreusement filées par mes potes. Au final me voilà avec 4 femelles dont une que je soupçonne d'être une herma et une autre qui a vraiment du mal de par le fait que son tronc est un bordel innomable, je vous montrerai ça une autre fois. Je suis réellement satisfait de deux de mes quatres pieds, qui font la fierté de la famille (c'est-à-dire moi, lol).

 

Je sais que tout le monde meurt d'impatience de jeter un oeil sur les fifilles (comment ça on s'en fout ?), donc place aux tofs !

 

Arrosage : 1 litre/pot, 4mL/L Sol Supermix, 0,5mL PK 13/14

 

Humidité 40% - Température 29°

 

cfeedcb.jpg

Vue d'ensemble

 

 

 

b0e0dead.jpg

Le ventilo qui refroidit la HPS

 

 

 

7b5e560b.jpg

Le matos ^^

 

 

 

2932b7c4.jpg

Une fifille palissée

 

 

 

b46258a9.jpg

De haut ça le fait toujours mieux ;-)

 

 

 

485b0035.jpg

Ca bud !!

 

 

 

ae92a205.jpg

On peut voir des tâches circulaires jaunes dans les cercles rouges

 

 

1adf9101.jpg

Il s'agit certainement d'une antarchnose... mauvais signe ;-)

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai un léger problème de température malgré le ventilo et l'humidificateur. Les portes sont constamment ouvertes, mais rien n'y fait, une maladie semble se propager sur mes plantes, je commence à me faire du souci pour elles. La solution adaptée à l'antrachnose (désolé pour l'ortho) est, d'après CW, de couper les feuilles concernées et de panser les plaies avec un "fongicide à large spectre". C'est assez flou tout ça...

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème, qu'avez-vous fait ? Et, au pire, où peut-on trouver ce fongicide ?

 

Bonne nuit à tous et bonne culture à vous, je vais pas tarder à aller me coucher, je suis presque fatigué là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier comm monsieur teuch, collègue de la White ;-) Comment se passse ta culture ?

 

Sydbarett78 ah bon ça t'arrives toujours ? C'est du a quoi a ton avis ? Je pense qu'il s'agit d'une température un peu trop élevée, mais je m'inquiètes vraiment car chaque jour je vois que ça se propage et je voudrais pas que ça affecte les buds :lol: Merci pour ton comm l'ami :)

 

Je ferai une petite mise à jour demain après l'arrosage.

 

Ciao à tous et bonne fièvre du samedi soir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait part des mes prévisions d'achats. En me balladant sur le Web pendant quelques heures et en réfléchissant dans la journée (ouais ça m'arrive !), j'ai donc décidé de faire bientôt plusieurs achats qui me paraissent indispensables pour une culture convenable :-)

 

Voici ce que je compte acquérir (mon larfeuille chiale déjà..) :

 

- 3 ventilateurs PC BlackSilentFan XL2 120mm d'un débit de 56.7 CFM/pièce, soit 90,72 mètres cubes/heure, pour un total de 272,16 mètres cubes/heure en extraction pour l'espace flo.

 

NB_BlackSilent.v.jpg

 

Le tout pour 25 Euros, frais de port compris... franchement quand on compare un RVK du même débit, y'a pas photo (a peu près 90Euros pour le RVK, qui est plus bruyant que les ventilos et consomme davantage !!!). QUELLE ECONOMIE !

 

- Un microscope x30 pour observer les trichomes ^^ A voir, une alternative : squatter un APN qui fait macro ou des jumelles (à l'envers il paraît que ça marche cf. Cannaweed).

 

- 50L de All-Mix pour le lancement de la prochaine culture dans environ une dizaine de jours dans le futur espace croissance.

 

- Une station hygro, je possède déjà un thermo/hygro classique (à aiguilles pour l'hygro et à mercure pour le thermo) qui suffiront poru la flo, mais pour la croissance un truc un peu plus sérieux aux alentours de 15euros fera l'affaire.

 

 

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je ferais sûrement une MAJ demain avec deux trois photos :-D

 

Amis du chanvre, bonsoâââr !

 

 

ps : tout commentaire est bienvenu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sydbarett78 ah bon ça t'arrives toujours ? C'est du a quoi a ton avis ? Je pense qu'il s'agit d'une température un peu trop élevée, mais je m'inquiètes vraiment car chaque jour je vois que ça se propage et je voudrais pas que ça affecte les buds ;-) Merci pour ton comm l'ami :)[/img]

 

Salut,

je pencherais pour une carence mais alors laquelle... Je ne m'y connais pas assez pour le savoir. Par contre, ça n'attaque pas les buds, c'est le principal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une ou deux remarque si tu le permets.

 

Je pense que tu peux palisser bien plus tes pieds histoire de bien ecarté les branches :-(

 

Pour les taches coupe les feuilles et ca ira :lol:

 

Merci pour les conseils bulizarre (ça viendrait pas de pokémon ton pseudo ?..). Justement je me disais la même chose concernant le pallisage après avoir visité quelques JDC par-ci par-là' date=' et effectivement je peux palisser bien davantage ! Ce soir j'ai la flemme, je le ferai demain ^^

 

Pour le coupage des feuilles, j'y avais pensé mais j'attendais de voir si ça se propageait. La réponse est oui, mais lentement. J'ai tout dê même suivi ton conseil en coupant les deux ou trois feuilles les plus infectées.

 

En tout cas merci d'être passé man, reviens quand tu veux :lol:

 

Sydbarette78 > Je pencherais pour la maladie, regarde sur le guide des maladies de Cannaweed, ça semble correspondre avec l'antrachnose. Si c'est une carence, une carence de quoi ? :-? Mais bon je préfèrerais ça a la limite, car c'est plus facilement guérissable... je touche du bois pour que ça n'affecte pas la récolte !

 

 

J'ai pris quelques photos today, histoire de :-D

 

 

[b']H 35% - T 29°

 

Arrosage : 1L/pot > 4mL/L Sol Supermix - 0,75mL/L PK+ 13/14

[/b]

50a6138f.jpg

 

a44473f9.jpg

 

 

Comme d'hab, je suis preneur de toute remarque ou question.

 

A la prochaine, bande de toxs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ! :) Ca fait plez qu'on me demande des nouvelles du JDC... malheureusement je ne reviens pas avec d'excellentes nouvelles...

 

1) Les necroses ont stagnées mais sont toujours présentes, les vieilles feuilles jaunissent, ce qui n'est pas vraiment alarmant je vous l'accorde, surtout avec une HPS250 et son faible taux de pénétration lumineuse.

 

2) Apparition depuis quelques jour d'une couleur pourpre sur deux des mes plantes (les indica, mais je ne pense pas que cela aies une quelconque signification). Cela m'inquiète car cela prend des feuilles entières et grandes. J'ai tout d'abord pensé à une surfertilisation (pourtant je n'arrose que tous les 4 jours), donc mon dernier arrosage (il y a deux jours) a été effectué a l'eau, sans engrais. Hélas le problème semble tout de même s'amplifier et peut être dû également à un manque au niveau des nutriments. Je suis un peu dans le flou donc, et j'aurai besoin d'aide, SVP ! Ca me ferait vraiment beaucoup de peine que le problème s'aggrave et entraîne un dénouement fatal à moins de trois semaines de la récolte...

 

3) J'ai plus d'APN, je vais essayer de vous fournir quelques clichés le plus vite possible.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne pour m'aider ?

 

Je compte peut-être effectuer une récolte anticipée donc j'aurai besoin de vos avis/diagnostic svp. Depuis quelques jours également : apparation de petites tâches blanches qui s'enlèvent en grattant dessus... et feuilles du haut qui se plissent vers le bas assez visiblement...

 

Des photos ce soir si je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Mes achats aujourd'hui :

 

- 3 ventilateurs PC 14cm 140metres cubes par heure chacun. Ils serviront pour la prochaine culture.

- RVK 220m/h, gaines insonorisées, collier de serrage, brumisateur téflon une tete (avec antisplash et bouée), microscope x30... le tout en cours d'envoi, également pour la prochaine culture.

 

 

Voici le récapitulatif de mes problèmes :

- Certaines feuilles/tiges deviennent entièrement pourpre/vert clair

- Les feuilles les plus jeunes se courbent vers le bas

- Les vieilles feuilles fanent vite

- Certains plants semblent rachitiques, les feuilles presque craquantes et un toucher collant

- Toujours le même problème de nécroses jaunes

 

Comme je vous l'ai dit, j'ai d'abord pensé à une sur-fertilisation, mais après réflexion et vu qu'un arrosage à l'eau n'a rien amélioré, il s'agit peut-être d'une déficience, notamment en azote (feuilles pourpres) et d'un léger sous-arrosage (aspect rachitique).

 

J'ai donc arrosé plutôt abondamment tout à l'heure et engraissé sans trop abuser...

 

Je n'ai toujours pas d'APN mais je sollicite toujours votre aide, on sait jamais, si une âme charitable traîne ici ou là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kosta,

 

c'est embêtant tout ça. Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos... T'en es à combien de jours de flo? Si t'es vers la fin et qu'il te reste que quelques jours, ne t'en fait pas trop. Sinon, faut voir pour une récolte anticipée. Je suis à 7 jours de flo et moi aussi j'ai ces taches jaunes qui commencent à apparaitre...et pourtant par de surarroasage ni de surfertilisation. Mais bon du moment que ça bud!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai eu un probleme qui ressemble un peu au tien (tiges qui deviennent de plus en plus violettes et les anciennes feuilles qui jaunissent et deviennent cassantes), j'ai trouvé sur le site que c'est soit une carrence en soufre (tres rare) et aussi un probleme lié au pH (j'ai vu que tu as du pH down), le pH de ta solution d'arrosage est de combien (6-6.5 optimal)?

En tout cas j'ai corrigé le pH, ajouté du algamic, et vaporisé avec du phytamin: ça a arrété la propagation, et , au bout d'une petite semaine, les feuilles les moins atteintes commencent à reverdir...

Voilà, de ma petite et modeste experience, j'espere que ça te servira...

bonne continuation,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le problème s'aggrave et il semblerait effectivement que le problème soit lié principalement au PH qui, s'il est mal géré, aurait entraîné une déficience.

 

J'essaye de vous apporter des photos ce soir.

 

booby > merci pour ta contribution :) je vais méditer sur ta proposition bien que mon portefeuille crie famine..

Sydbaret > J'en suis à 40 jours de flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOUR TES PETITE TACHE BRUNE SUR LES FEUILLES c'est je pensse juste une connerie, cad, laisse tu tourner un ventilo la nuit ? ou lance tu tes ventilation en meme temps que la lampe? parce que si oui, commence la ventile une demi heure avant d'allumer, cela serait les gouttes de condenssation ( equivalent de la rosé) qui squatt sur les feuilles et fait effet loupe quand la lampe s'allume, et les grilles c'est pour sa les petit rond brulé.

Les feuilles du bas qui jaunisse, c'est normale, si t en flo car tu ne leur donne plus d'azote car la plante n'en as plus besoin, si tu veux limiter cette effet mais plus d'engrai d crois (avec plein d'azote, N), pendant la croissance et melange 50/50 pendant les 15 premier jour de flo pour n'en mettre qu'un tout petit peu dans ta solution de floraison post 15 jours, ça devrait aider un peu. Mais n'en mais pas trop en flo car l'abus d'azote gene la flo.

si ta plante étais sur enrichi elle aurait bruler de la pointe vers l'intérieure de la plant de maniere irrationnelle, et les feuile serait legerement fletri ( se desseche koi, dans sa toitlité).

attention Si tu n'a que la pointe qui bruni c'est souvent du à une carence en potassium (p) ou phosphate (k), qui sont lié.

Les tiges violette = carence en (p,k) ou acidité du substrat mais en terre ça m'etonne, ou trop grosse chaleur, ou carence en cuivre, il me semble, mais va empecher ca.

opte plus pôur chaleur ou carence en (p,k) en grs fout de l'engrais met en à chaque fois mais toujours dilué dans la bonne proportion (eau, nutriment). et tu ne les bruleras pas toute en leur aportant de la patate, avec un petit rincage pour la frousse de temps en temps.

Experience= En hydro aquafarm avec des grosses plantes 1 par bac hauteur 90cm pour 75cm de diametre, donc balaise quand meme ça met arrivé de pousser l'EC à 3 sans aucune brulure alors que l'on conseil 1.8 en générale mais il y avait de la masse vegetale. Là seul différence que sa a fait = une récolte plus balaise.

 

c'est plante quand elle ont de la lumiere c'est du chiendent (super costo) alors si tu brule c'est que ta vraiment mis trop d'engrais dans l'eau en un coup mais si tu garde la bonne proportion (sel minéraux // masse vegetale) tu peux en balancer souvent.

meme si t en terre t plantes en boufferons moin quand hydro, donc réduire un peu les quota, en arrosant souvent cad tous les jour en systeme goutagout (terre) tu économiseras sur les ressources de ta terre pour les 15 jours de rincage obligatoire.

Car substrat dans terre assimilation lente par contre engrais liquide assimilation rapide, si tu seuvre ta plante à l'engrais rapide, elle n'a pas besoin de puiser ses ressources dans la terre ( exemple terre de coco qui en ai depourvu). tout benef pour quelle continu à ce nourir d'engrais saint quand tu ne lui donne plus que de l'eau. Du coup elle continu de grossir. Et ta gagné 15 jours de bouffe supplementaire

 

Mais attention si vous mettez de trop forte proportion d'engrais dans l'eau alors que votre plant et trop petite, techniquement: si la concentration de sel minéraux (engrais) contenu dans l'eau est superieur à la teneur en eau de votre plante, les sel minéraux vont tous simplement pomper l'eau contenu dans les plantes, pour la dessecher completement. Ca serai con. Donc plus la plante est grosse plus on peut lui donner d'engrais, more and more.

amuse toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est oubli la récolte anticipé c'est une grosse connerie sauf quand sa moisi et encore tu retire le moisi mais tu ne retire surtout pas la totalité au risque d'avoir fait tous ca pour du foin et ce meme en cas d'attaque d'araigner rouge, fo pas deconné.... c'est les 15 dernier jour voir la derniere semaine qui est importante dans cette culture sinon fume tes feuilles des la premiere semaine...sa reviens casiment au meme . du zef.

Si tu es a la fin c'est normale que sa jaunisse que sa carence, que sa violetise parce que normalement tu rince à l'eau, n'est ce pas ??? enfin j'espere sinon achete de la weed de commerce ( elle aussi y a plein d'engrais dedans, et d'insecticide, et rien de bio)

pour le ph equilibre le, c'est vrai que c'est important. encore plus qu'en tu rince pour qu'elles puissent bien manger tous les petit reste d'engrais, beurk qu'il est pas bon à consommé.

Si tu carance comme ça à la fin c'est que t'aurais pu lui donné plus avant elle as pas assez de reserve, à méditer.

 

Ps= Des petites boulle blanche cotoneuse qui squatte sur les feuilles et qui partent quand on les grattes... regarde a cochenilles c'est peut etre ça. alors filtre ton intra si tu vis a la campagne sinon bientot c'est arraigné rouge est la c'est la merde de la vrai de la grosse. a cause de qui t'arrete tous un mois et tu recommence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.