Après récolte...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous voulez des photos de mes plants, allez voir mon jdc...

En fait je pense bientôt récolter, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de ne pas tuer les plants completement à la récolte...

 

Genre récolter un max mais garder le plants pour décoration...

...et peut etre les faire reprendre l'an prochain..

 

Qu'en pensez vous et quelle technique adopter?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Madcat

Pour te répondre j'ai deja fais cette expérience il y a quelques années de ca et pour ce faire j'avais laissé qlelques morceaux de tetes sur chaques branches pas bien gros de se dont je me rappelle 2-3cm a différentes hauteurs.

Repartis en cycle de croissance le pieds a durant un temps stagné "le choc pour le pauvre lui qui pensait mourrir" mais tant bien que mal il est reparti et pour ma part ce que j'ai trouvé de plus impressionnant c'est que sur chaques tetes que j'avais laissées, entre 5 et 9 branches repartaient; au début elles avaient le signe caractéristique du flashage (feuilles qui ne comportent qu une lame voir 3) puis tout est redevenu ds l'ordre par la suite avec se nombre impressionnant de branche le pied ressemblait a un pommier si tu vois ce que je veux dire un tronc et une cime en boule...

 

Moi qui relance une culture je vais réessayer car je pense que cette technique peux etre tres utile pour faire un pied mere vu le nombre de ramifications qui se sont crées par la suite... a méditer pour les autres @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet traité x dizaines de fois au travers du forum, pour plus d'infos effectue donc une recherche avec pour mot-clé "régénération". Topic clos !

 

je pense que cette technique peux etre tres utile pour faire un pied mere vu le nombre de ramifications qui se sont crées par la suite... a méditer pour les autres
Un plant mère c'est vraiment la dernière chose à faire après régénérescence...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.