jdc1 [hps400] [3 hindu kush & 2 papaya] récoltée


bulizarre

Messages recommandés

Mon premier JDC, fallait bien se lancer un jour...

 

 

 

 

Description :

 

 

 

pour récolte :

 

 

- graines de chez nirvana (9 germés sur 10 (4 papaya et 5 hindu kush) dans pot en tourbe + terreau)

- Lampe HPS 400 Sylvania

- intra/extra : NON (plein de trou dans le placard home made lol)

- ventilo diametre 40

- engrais : gamme bio-bizzzzzzzzz (grow, bloom, alg a mic, rootjuice, topmax)

- Perfusions (expliqué plus bas ...)

 

 

 

pour les boutures (croissance uniquement, but => pieds mères) :

 

 

- placard a vetement de grenier carton rigide, isolé avec polystirene blanc

- intra extra : ventilo de PC

- 8 pots en tourbe + terreau

- bac hydro diametre 40, pompe a eau aquarium, billes d argile...

- Lampe economique

- hormone de bouture

 

 

 

 

 

Mes problemes majeurs !!!

 

 

- Culture dans des combles : 45 degrés la journée l été !!!!!

- Je pars pour le travail toute la semaine => je peux pas arroser du lundi au vendredi donc fallait une solution : des perfusions !!!!

 

Résultats : Une plante morte pendant la croissance :s

 

 

 

 

 

Quelques photos de la croissance :

 

 

 

- Croissance + 8 jours

 

 

=> Papaya

 

papayac8oc3.jpg

 

 

=> Hindu Kush

 

hinuekushc8bk4.jpg

 

 

 

 

- Croissance + 22 jours

 

 

=> Papaya ( toutes les papaya ont mal résisté aux variations de températures et aux pics de chaleur...)

 

papayac22ve7.jpg

 

 

=> Hindu Kush

 

hindukushc22js1.jpg

 

 

 

 

La floraison a été lancé, les boutures aussi (photos bientot)

 

 

Photo de famille Floraison + 16 jours

 

=>

 

flo16qq5.jpg

 

 

=> Papaya

 

papayaf16sz6.jpg

 

 

=> Hindu Kush

 

hindukushf16pt6.jpg

 

 

 

J'ai encore du mal a determiné le sexe, a priori je dirai 1 couillu Hindu kush mais j attends encore un peu en controlant tout le temps

 

N'hésitez pas niveau aides et conseils, je suis a l'écoute et comte faire des MAJ régulières

 

Tchusssssssssssssssss

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bulizarre tes plantes ont l'air d'avoir pas mal tigé pour une hps 400xatt non?? Effectivement la culture dans les combles j'ai déja essayé et les différences de température ne sont pas bonne pour les plantes sinon essaye de mettre des photos en gros plan des fleurs de tes plantes pour savoir si c'est mâle ou femelles je pense que pas mal de gens ici pourront te répondre.

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes plantes ont l'air d'avoir pas mal tigé pour une hps 400xatt non??

 

Elles ont en effet tigé pas mal au début car trop loin de la lampe :s, j ai fini par réhausser...

 

sinon essaye de mettre des photos en gros plan des fleurs de tes plantes pour savoir si c'est mâle ou femelles

 

Ca sera fait ce soir ou demain en meme temps que la MAJ avec fotos des boutures, du placard etc...

 

Merci de vos commentaires et de suivre mon JDC

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la tite MAJ annoncée hier :

 

Nous en sommes a flo + 19

 

- D'abord une tite dédicasse aux engrais, franchement rien a dire ca aide !!!!

 

 

cimg3574rp7.jpg

 

 

Mon dosage :-( pour info

 

 

- Roots juice : 3ml/L les 3 premières semaines de vie des boutures

- Bio-Grow & Alg A Mic : 5ml / 1.5L du début a la fin

- Bio-Bloom : 5ml / 1.5L du début de la floraison a la fin

- Top Max : 5ml / 1.5L de flo + 15 a la fin

 

Hésitez pas a donner vos avis

 

 

 

 

 

Nous en sommes a flo + 19, pour chaque pieds vous avez une foto d ensemble histoire de si vous voyez un truc absolument moche :lol:, et une foto agrandissement pour m aider a determiner le sexe.

 

Merci de votre aide, je prends tout conseil...

 

 

 

- Les Papaya :

 

 

=> N°1

 

cimg3557qr9.jpg

 

cimg3560au0.jpg

 

 

 

=> N°2

 

cimg3548si4.jpg

 

cimg3549jv7.jpg

 

 

 

 

 

- Les Hindu Kush

 

 

=> N°1

 

cimg3564cm5.jpg

 

cimg3567ni2.jpg

 

 

 

=> N°2

 

cimg3553sq6.jpg

 

cimg3554on3.jpg

 

 

 

=> ]3

 

cimg3561vh0.jpg

 

cimg3562fq9.jpg

 

 

 

=> N°4 palissée pour la foto :lol:...

(je pense que c'est un male et je l ai déja séparé des autres en attendant confirmation...)

 

cimg3543qn5.jpg

 

cimg3547zo4.jpg

 

 

 

 

 

 

Maintenant, les boutures (6 Hindu kush et 2 Papaya, le but étant de garder la plus belle de chaque variété pour en faire des pieds mères et mettre en flo les restantes dans quelques temps...)

 

 

cimg3572uu9.jpg

 

 

 

Une vue de dessus, on remarque une bouture d'Hindu Kush en bas a gauche qui semble faire la gueule a fond, a suivre...

 

 

cimg3571nh9.jpg

 

 

 

 

Voili voilou pour l'instant, si vous voulez d autres fotos, donnez des avis bref parler de ma culture n'hésitez pas, je suis novice et à l'écoute.

 

 

Tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buli ^^

 

Entre éleveur de papaya faut s'épauler lol çà se passe pas trop mal dis moi..

 

Tu as vu pour les papaye c'est un peu relou elles sont hyper sensibles au changement mais çà reste une super plante et quand elle est partie çà roule tout seul.

 

Sinon pour le taillage en flo c'est carrément possible mais faut faire attention a pas tout cutter ;p faut en garder pour la fameuse photosynthese.

 

Bonne culture a toi

 

A+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les papayas m'ont fait pas mal peur durant leur croissance, par la suite j ai eu moins de probleme (voir aucun), mais les conditions de vie des plante avait nettement amélioré (plus de grosse variations de température).

 

Merci a toi grosstete, de ton conseil j en prends note (et ca m avance sur le curing car avec 5 pieds va y avoir du boulot lol...)et je pars avec le scalpel en mission ...

 

Tchusssssssssss

 

PS : je suis ton jdc papaya de prés moi aussi :-P, et le jdc mexicains m a donné des idées lol, a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes boutures ont vraiment morflé a cause d un surarrosage de ma part, du coup pas mal de feuille a motié cramé...

 

Dois les couper sachant que j ai pas encore beaucoup de feuilles (8 au max...) ????

J ai deja vu des fotos avec des feuilles coupé dans la largeur, dois faire ca pour uniquement les parties mortes ???

 

Merci de votre aide

 

Tchussssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sympatique culture, mais effectivement, je trouve également que tes plantes ont un peu tigées...

 

Sinon, je cultive également de la papaya, et la mienne (et oui 1 seule fille...)n'a pas tigée, mais cela dépend bien évidement des conditions de culture.

 

Bonne continuation, je repasserais...

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite MAJ, pas grand chose de nouveau les choses suivent leur cours ;-)...

 

Nous en sommes donc a flo + 33

 

Papaya

 

cimg3582ky4.jpg

 

 

Hindu Kush

 

cimg3598ep0.jpg

 

 

La traditionnelle photo de famille :davb:

 

cimg3607bp4.jpg

 

 

En dernier lieu, les boutures qui ont, comme je l ai expliqué plus haut, pas mal morflé (je suis juste rassuré par le fait que certaines commencent a avoir des racines qui traversent les pots en tourbe) ...

D'aprés vous, dois je couper les feuilles atteintes ? Si oui doivent je les oté? les coupé dans le sens de la largeur ???

 

cimg3610km8.jpg

 

 

Merci de votre aide et soutien, Tchussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut blizare et merci pour ton passage sur mon jdc, ta flo semble bien se passer et je croise les doigts pour tes boutures.

Sinon, j'ai vu que t'utilise aussi la gamme biobizz comme engrais. Tu en est content ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j ai utiliser biobizz a partir de la 2eme semaine de croissance et j ai réellement vu la différence donc oui j en ai été trés satisfait ( d autant plus que j utilise des dosages inferieur a ceux prescrits :davb:.

 

C'est sympa d'etre passé j avoue peu de monde semble s interesser a ma culture mais tant pis, mon but est pas de faire une multinationale et du coup je ronge encore plus le site en guise de FAQ lol :-(.

 

Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite MAJ, nous en sommes a Flo + 43, récolte prévue d'ici 10 jours ...

 

Du coup je les remets toutes ma prochaine MAJ sera sans doute post-récolte (avec re départ grace aux boutures :-()

 

 

La petite photo de famille, y a de tout, du bud, des mini tete, bref une culture de débutant ;)...

 

famillega0.jpg

 

 

Les papaya :

 

La première qui a plus que tigé, j ai jamais vraiment compris pourquoi...

 

pwi9.jpg

 

La seconde en two-bud, pas trop mal pour une première, des buds legers mais bon ils reste 10 jours, a voir :-P ...

 

cimg3622ar5.jpg

 

Une tite fotos zoomé histoire de se donner une idée :-P

 

cimg3625pm1.jpg

 

 

 

 

Les Hindu Kush :

 

La première dont les deux tiges principale approche 1.40 metre...

 

cimg3628ci1.jpg

 

 

La seconde un peu plus petite mais plus touffus miam :D...

 

cimg3632yx2.jpg

 

 

La troisième (la plus haute), 1.50 mètre, promis la prochaine fois j achète des indica :-P...

 

cimg3638vg9.jpg

 

 

Des zooms histoire de ...

 

cimg3611lz7.jpg

 

cimg3613qx1.jpg

 

 

Maintenant quelques petites questions ou conseils :

 

- On m'a conseillé d'augmenter un bon coup le top max pour la dernière semaine ( je suis a 5ml / L ), un avis sur la question ???

 

- Combien dois je espérer récolté (eternelle question :-P) au vue des fotos ?

 

- Comment réaménagé mon espace pour la prochaine culture (qui va etre lancé directement aprés récolte, les boutures auraont alors un mois de croissance avec racine ca le fera -_-) ?

 

 

 

Voilou, j'essaie de tenir ce journal le plus proprement du monde, merci a ceux qui s'y interesse de prés ou de loin ;)

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à mon avis il faut que tu les laisses encore murir 2 dsemaines comme l'a dit lamasseTHC.

 

Sinon pour ce qui est du topmax, à mon avis ça ne sert à rien d'en mettre plus car il y a très peu de quantité de N-P-K c'est écrit sur la bouteille 0.1-0.1-0.1. Par conte tu peux utiliser du rippen ou du PK 13-14 pour la fin de ta flo mais n'oublie pas de rincer car le rippen ne rince pas :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à mon avis il faut que tu les laisses encore murir 2 dsemaines comme l'a dit lamasseTHC

 

Je verrais ca avec la loupe je commencerais a yeuter les trichromes d ici 10 jours... Si besoin j attendrais un peu ... :-(

 

Par conte tu peux utiliser du rippen

 

J'en entends parler partout sans savoir ce que c'est grrr ... Je go dans les FAQ lol...

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Bul,

 

Mmm, de la Papaya?! Est-ce une autre version de la Mango ou est-ce la même plante? Sur Srainbase ils la mettent sous le même nom (Mango/Papaya), mais il me semble que la densité des buds de tes Papayas ne ressemblent pas à celle d'une Mango.

 

Sinon, c'est une jolie plante, qui à l'air de pousser assez haut.

 

Bonne continuation... j'espère que tes buds vont gonfler un peu. En fait, comment as-tu fixer les 10 jours avant la récolte? Il me semble que c'est un peu court... mais bon, je ne suis pas expert (première culture aussi).

 

Prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.