Gaine et chaussette d'extraction de la homebox xl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En allant à la pêche aux informations sur la Homebox XL j'ai appris que la "chaussette d'extraction" ne permettrait pas de faire passer de la gaine supérieure à 125mm de diamètre. Je me suis amusé à faire 2 schémas pour bien être sûr d'être dans le vrai :

 

 

- SI LA CHAUSSETTE D'EXTRACTION EST EXTENSIBLE :

Rien de particulier à prévoir, la gaine 160mm "traverse" le RVK pour sortir de la Homebox par la chaussette

 

si_chaussette_extensible.jpg

 

 

- SI LA CHAUSSETTE D'EXTRACTION N'EST PAS EXTENSIBLE :

Prévoir un réducteur 160>125mm (symbolisé par le "R") branché sur le RVK pour repartir sur la gaine (en 125mm cette fois-ci)

 

si_chaussette_non_extensible.jpg

 

Ces schémas sont-ils conforment, selon le cas, à la réalité ? En fait je n'ai jamais vu de Homebox montée et j'ai seulement une "vision" de ce que cela pourrait donner. J'ai entendu parler de différentes versions de Homebox et peut être qu'il existe donc des versions acceptant de la gaine 160mm sans problème. J'attends donc vos confirmations.

 

Enfin, est-il vrai que cette chaussette d'extraction n'accepte que de la gaine "fine". En effet, je comptais prendre de la Combidec. Qu'en est-il ? Avis aux possesseurs de Homebox et de gaines de marque.

 

Merci et à bientôt.

-grooverider-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.