Lampe hps philips modele ple 90


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs et weedeuses!

 

j'ai trouvé cette lampe à un prix raisonnable sur ebay :

 

https://cgi.ebay.fr/Lampe-HPS-sodium-NEUVE-Philips-400w-2ampoules-hps400w_W0QQitemZ120036921988QQihZ002QQcategoryZ114998QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Dans le descriptif le vendeur affirme que ce modele dégage 70% de chaleur en moins qu'une autre hps. La chaleur dégagée par la lampe étant un critere essentielle dans mon placard je me pose la question suivante ?

 

Est ce que cela n'est qu'un coup de pub pour son produit afin d'escroquer des gens n'y connaissant pas grand chose comme moi ? ou alors est ce vraiment une alternative aux cooltube ?

 

Merci d'avance de vos avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toi ,je n'aurais pas acheter une lampe sodium d'occas meme si on te dis qu'elle est neuve (soit disant )car on peut t avoir menti sur son utilisation .une lampe qui a deja servi ,meme pour une culture ,perd environ 15 a 20 pour cent de son spectre lumineux.achete du neuf man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Totorasta, j'ai vu cette lampe chez un allemand avec un peu plus de detail.

 

Voici l'url de la page traduite de l'allemand par google:

ICI

Et voici la page original:

ICI

 

Par contre il ne parle pas de chaleur en moins( pourtant 70% de chaleur en moins c'est un super argument...) juste d'un rendement superieur et apparament elle fait pas beaucoup de buzz.

Ce qu'il y a de sympa aussi; c'est que le reflecteur est interchangeable suivant les besoins.

 

A tu posé des questions à la vendeuse? ou mieux au gens qu'ils lui ont acheté? visible dans ces evaluations.

Tiens moi au courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part moi je penses que c'est une societe qui recupére les vieux eclairages d'horticulture et qui les verifiés puis les revendent. Pareil pour les ampoules, d'ailleurs c'est pour cela qu'en general ils vendent le transfo et plusieurs ampoules pour qu'ensemble ont puisse sertifier 1 an de durée de vie.

Je penses donc que si les cultivateurs pro changent leurs ampoule avant la fin c'est qu'elle ont atteint le moment ou la courbe s'infléchis le plus.

Bon c'est sur qu'en achetant une ampoule neuf c'est cool, ça pourrait marcher sur plusieurs cession et etre rentabilisé voir meme permettre d'avoir le temps d'economiser pour prevoir le remplacement du materiel d'ici à l'année suivant. Oui economie car plus besoin d'acheter ailleurs ;-), je ne parlais absoluement pas biensur de la revente, etant 100% contre, revendre de l'aussi bonne beu a des fumeur de shit de merde Ah non merci vu le boulot que cela demande c'est comme sortir une bouteille de son propre ché.

Voila a toi de voir, mais tiens nous au courant si tu l'achete et surtout quand tu en seras a la floraison de bien resignaler avec quels matos tu auras fait afin de voir ce que cela donne.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annonce me laisse perplexe.

 

D'une part, je pensais que Philips ne fabriquait que la gamme "Industria SGR 140 & 200". Le modèle sur la photo ne semble pas être un modèle Philips.

 

D'autre part, sans système de refroidissement par air/eau, revendiquer une baisse de 70% de chaleur dégagée est pour le moins fanfaron...

La lampe n'est même pas équipée d'un basique bouclier de chaleur sous l'ampoule, type "Super Spreader" ou intégré dans le "Hortilux Super Wide Reflector".

 

Lis également les évaluations du vendeur et tu verras que la moitié de ses évaluations négatives proviennent de ce kit (ie. "aucune ampoule ne marche" etc).

 

Vu la chute des prix des kits HPS 400W entrée de gamme NEUFS(on en trouve à 65-70€) chez les détaillants parisiens/online (plus port), je me demande si ça vaut le coup de s'embêter.

 

Edit : je crois que le modèle exposé est un modèle spécifique (par son réflecteur) à la culture en serre où les lampes sont prévues pour être à 2m et plus des cultures. Son réflecteur fermé et non-aéré (sauf erreur de photo) n'est pas prévu pour dissiper la chaleur, le problème ne se posant pas à 2m et plus des cultures. Le site d'Hortilux en Hollande donne plus de détail sur les réflecteurs et leur usage.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau et je debute avec ce materiel justement moi, je veux experimenter cette discipline, avec comme vous avez l'air de dire du materiel on dirait tres bas de gamme... enfin j'aurais quand même (puisque c'est le mien aussi) avoir un peu des nouvelles concernant son utilisation, vos avis, decu ou pas.

 

J'aurais un peu a penser d'un avis non experimenté, que le materiel c'est comme à la pêche, il y a aussi un coup de la chance, et de meilleur performance biensur grace a l'equipement, mais surtout l'experience aussi. Alors je me suis inscrit au près de vous.

 

@PLuSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites