Question de l arrosage dans un systeme flo grow


Messages recommandés

salut !!! voila je debute en hydro j utilis un flo grow 510 xl avec une 250 watt hps dans un grand placard dans mon garage . et voici ma question dois je arroser 24 sur 24 meme la nuit (de la plante ) ou je peut faire un cycle du genre 3/4 on et 1/4 off ? merci d avance !!! si vous voulez des details n hesitez pas .

ps : ce qui est de l engrais j ai opte pour le ghe serie flora et je suis a la recherche du fameux tableau k pour celui ci . si vous l avez et pouvez me le donner ca serai cool .

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Je suis en percolation et je sais qu'on peut laisser 24:24 mais j'ai aussi entendu dire et lu que ca pouvait causer un sur arrosage pour les plantes

J'ai donc mis un aerateur dans mon bac pour bien oxygener ma solution, je l'avais deja fait dans une ancienne culture qui avait tres bien marche

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Je suis en percolation et je sais qu'on peut laisser 24:24 mais j'ai aussi entendu dire et lu que ca pouvait causer un sur arrosage pour les plantes

J'ai donc mis un aerateur dans mon bac pour bien oxygener ma solution' date=' je l'avais deja fait dans une ancienne culture qui avait tres bien marche

a+[/quote']

 

C'est que ce que tu as lu n'est pas fiable...

 

si il n'y a pas de photosynthese, il n'y a pas de pression "osmotique" (turgescense) donc il n'y a pas d'assimilation (ou du moins tres tres réduite) CQFD !

 

de plus le sur-arrosage en culture hors sol (hydrique) faudra me l'expliquer, eventuellement une apoxie... et encore...

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour p_4i

 

C'est que ce que tu as lu n'est pas fiable...

 

si il n'y a pas de photosynthese, il n'y a pas de pression "osmotique" (turgescense) donc il n'y a pas d'assimilation (ou du moins tres tres réduite) CQFD !

 

de plus le sur-arrosage en culture hors sol (hydrique) faudra me l'expliquer, eventuellement une apoxie... et encore..

 

Ok, je suis desole alors pour weedtek et les autre de donner de mauvaises info

 

C'est peut etre autre chose que du sur arrosage, je te fait un copier coller (en esperant que j'ai le droit)de ce qu'il disent dans le bouquin pas pour prouver que j'ai raison, au contraire mais que j' ai du mal comprendre ou que la traduction est erronnéé(bouquin traduit, pas par moi) ou que les auteurs vehiculent de mauvaisent info, j pense que j'ai mal compris:

 

Sur arrosage :

 

Les plantes de la photo 5 étaient dans un système d'égouttement

continu, où la solution d'éléments nutritifs est constamment apportée

dans le milieu. Ceci tend à maintenir toutes les racines complètement

saturées. Une meilleure manière serait d'alimenter périodiquement les

plantes, soit ½ heure toutes les 2 ou 3 heures. Ceci donnerait aux

racines une chance d’obtenir l'air nécessaire, et d’empêcher la

putréfaction des racines et d'autres problèmes. Ne soyez pas étonnés

par le fait que les plantes sur la photo 5 se reposent dans l'eau

immobile, ceci est en fait une solution H2O2 employée pour essayer de

corriger le problème. Ajouter un diffuseur d’air au bac aiderait

également à ajouter de l'O2 à la solution.

 

Voila

avec toutes mes excuses, je vais au coint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.