Moteur de recherche ne donnant que des liens vers les quides et autre faq


Messages recommandés

Yo ! Bonsoir à tous!!

 

Ce message s'adresse principalement aux modérateurs mais (Pour les membres de la comunautées, vous pouvez aussi donner vos avis... :-))

 

Bon vous aurez remarqués que bon nombre de topics sont créés pour au final des questions se trouvant dans la FAQ et autre QUIDES...

 

Donc pourquoi pas créer un moteur de recherche qui donne uniquement des liens vers ces quides,FAQ et autre topics trés interessant... Faire une selection!! Je m'explique:

 

Exemple: Dans la FAQ il y a un topic "qu'est-ce que rincer" (les dérivés du mot rincer devront etre mis en mot clés comme lien vers ce topic)

 

Ainsi quand quelqu'un tappera "quand faire le rincage" il tombera automatiquement sur le sujet explicite qui lui correspond (Et non pas sur des vieux topic parfois sans interet, qui peuvent à force décourager le nouveau inscrit, dans sa démarche de recherche...) Ce qui entrainera une fois de plus, un post, avec un sujet traité des dizaines de fois !!

 

Il faudrait aussi, que tout les nouveaux inscrits (moins de 50 post par exemple) avant chaque post (dans les sections sensibles, généralités etc..) Soit sujet à une page intermediaire qui dirait:

ETES VOUS SURE QUE LA REPONSE N'EST PAS DANS LES GUIDES OU AUTRE FAQ ?? Avec en dessous de cette phrase, le fameux moteur de recherche...

Tant que le cannaweedeur n'aura pas tenté une recherche, il sera dans l'impossibilité de poster...:-)

 

Je pense qu'ainsi beaucoups de post seraient sujets à rétractions... Pour le plus grand plaisir de "nous" simple cannaweedeur et aussi vous, ho grands modérateurs...:lol:

 

Qu'est-ce que vous en pensez pas sur la forme mais sur le principe ??

(J'ai d'autres idées que je garde pour le moment, juste le temps de savoir si c'est fesable ou pas...:-( )

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Bon vous aurez remarqués que bon nombre de topics sont créés pour au final des questions se trouvant dans la FAQ et autre QUIDES...

 

Donc pourquoi pas créer un moteur de recherche qui donne uniquement des liens vers ces quides' date='FAQ et autre topics trés interessant... Faire une selection!! Je m'explique:

 

Exemple: Dans la FAQ il y a un topic "qu'est-ce que rincer" (les dérivés du mot rincer devront etre mis en mot clés comme lien vers ce topic)

 

Ainsi quand quelqu'un tappera "quand faire le rincage" il tombera automatiquement sur le sujet explicite qui lui correspond[/quote']oh oui encore plus d'assistance ! Formons des cannabiculteurs assistés, incapable d'aller d'eux même dans la section FAQ ou dans le menu des guides (qui occupent pourtant deux grosses colonnes sur la page d'accueil).

 

Et après on créé un soft qui génère une liste d'achat qui s'ajoute automatiquement au panier d'un growshop en ligne. Puis on peut également répertorier les cannaweedeurs bricoleurs pour qu'ils aillent monter le placos des noobs, et enfin j'irais personnellement tailler leur plantes :-)

 

Actuellement il existe ce module de recherche, qui en plus d'avoir une catégorie ne répertoriant que les guides, est très pertinent, ça suffit faut pas exagérer.

 

Bref, tu l'auras compris, si le type est pas capable d'aller lui même dans la FAQ parcourir la vingtaine de topics qui s'y trouve et ben tant pis ! Il est hors de question qu'on lui code un "moteur de recherche spécial flemmard" pour qu'il ait tout les guides, FAQ, + des "sujets sélectionnés" sous le nez en un clic !

 

Il faudrait aussi' date=' que tout les nouveaux inscrits (moins de 50 post par exemple) avant chaque post (dans les sections sensibles, généralités etc..) Soit sujet à une page intermediaire qui dirait:

ETES VOUS SURE QUE LA REPONSE N'EST PAS DANS LES GUIDES OU AUTRE FAQ ?? Avec en dessous de cette phrase, le fameux moteur de recherche...

Tant que le cannaweedeur n'aura pas tenté une recherche, il sera dans l'impossibilité de poster...:-)

Ceci en revanche me plaît d'avantage, hormis la dernière phase qui empêche carrément de poster... Il ne faut pas non plus sombrer dans l'intégrisme, parfois une recherche ne résoudra pas le problème, il y a une multidtude de cas de figure.

 

En fait, cette idée avait déjà été abordé, mais dans une optique légèrement différente. Pour les nouveau inscrits (moins de 30 posts), une fenêtre pop-up s'ouvre lorsque l'on souhaite créer un topic en demandant d'effectuer une recherche, ainsi qu'en rappelant les règles générales et celles spécifiques à la section en question.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci en revanche me plaît d'avantage' date=' hormis la dernière phase qui empêche carrément de poster...[/quote']

Rectification, il s'agit d'une impossibilitée de post "temporaire". En effet une simple consultation sur le moteur de recherche (que le resultat soit fructueux ou non pour le cannaweedeur) débloquerait automatiquement son interdiction de post...

 

Pour les nouveau inscrits (moins de 30 posts)

L'interdiction temporaire de poster se compterait effectivement en nombre de post (qui reste encore à déterminer précisement...) Juste le temps pour le nouveau "forumeur" de comprendre le fonctionnement du site...

 

Alors envisageable un jour?? (Le mieux serait peut-etre d'essayer et d'en tirer des conclusions... ;-):lol: )

 

Bonne soirée :davb:;-)

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.