[Terre/Coco]Hps sans prise terre ?


Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une HPS mais aucune des prises de ma chambre n'est une prise "terre"... Je pensais prendre une 400W, mais maintenant une 600W me fais craquer...Vous pensez que c'est grave ? je risque un incendi ou quelque chose comme ca ? Sinon j'ai essayé de trouver sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver... quel est la consomation d'electricité en euro d'une 400 w et d'une 600W ? je pensais dans les 15 ¤ par mois mais j'en suis pas sur..

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa va marcher mais moi jdis niveau sécurité c clair que sa craint kan même surtout du 600W...

Et en plus va falloir que tu change la prise de ta HPS...

Serieux c cho man attention à ton install fou pas le feu à ta barak lol !

Tu peu pas relié à la terre dans ta piole ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas obligé de changé la prise de sa hps? Je veux dire ça rentre quand même, mais par contre c'est vrai que c'est pas recommandé du tout, et je trouve ça bizarre aussi que ta chambre n'a pas de prise avec terre (elle n'est pas aux normes...)

Une solution serait de faire venir un éléctricien pour arranger tout ça, je sais ça peux faire cher mais si t'est chez tes parents t'a qu'a leurs dire que c'est pour ta sécurité, même si tu ne leur dis pas la vrai raison :-P Je trouve ça plus prudent en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa doit être une vielle maison où les branchemements sont encore aux anciennes normes...

Tu devrais faire appel à un éléctro pour qu'il mette à jours tout ça...

Sinon sur la prise de la HPS ya la tige mâle de la prise terre et si c les ancienne install et b1 ya pas le trou femelle pour la tige voilà pk g dis ki faudrais changer la prise... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'habite dans un apart qui doit avoir 18 ans ( a peine plus vieu que moi :-P ) et faudrait changer la prise. Mon pere est au courant mais bon ca couterait trop cher et il prefererai que je me passe de HPS.. Je v y réfléchir car il y a quelque prise dans ma baraque qui ont la terre, dans la cuisinne par exemple... a 20metre de ma chambre lol. Je pense que je vais relier tout ca avec une ralonge.Voila

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise etrre c'est la masse ... si vous branchez votre balast a une prise qui ne convient pas, en cas de court circuit ca peut tout faire cramer ...

attention a ne pas le brancher sur une prise standart ..

 

peut etre tres dangereux et en plus abimer le ballast

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Premierement j'ai peut etre évité un incendi et puis j'aurai vraiment été dégouté d'abimer mon HPS que j'aurais mit dans de temps pour économiser l'argent pour l'acheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL euu juste pour preciser à koi sert une terre...

 

C le courant o lieu de rester sur la carcasse métalike et donc risker une electrocution, il part à la terre... cela permet surtout au fusible de detecté cette perte d'ampérage et donc de se declacher plus vite et donc une meilleur sécuritée...

 

Ta pas de prise terrE???? tu veut faire ça propre?? tu demonte ton ballast tu prend du fil 2.5² et tu l'amene à une masse.. ( de preference un objet conducteur relié à un mur ou quelque chose)

 

sinon c pas trés trés dangereux c sur ta un risk mais ça vient plus de l'état de ta lampe .. si elle est neuve yaura pas trop de soucis.. par contre les pb comme eclaboussure d'eau sur l'ampiule et autres sont plus dangereux donc prend plutot un lampe avec vitre protectricE..

 

Moi g pas de terre, pour la sodium sous verre je l'ais faite moi même .. pour la mh sans verre.. je la remonte quand j'arrose par les feuilles pour pas que de la poussiere d'eau arrive dessus..

 

Voilà :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ATTENTIONNNNNNNN, y a quelqu'un qui a mis sa terre sur un tuyau en plomb !!!!!!!!!!! de sa maison !!!!!!!!!

 

c'est trop risqué ca, si tes tuyaux se touche, tu peux prendre un court-jus ou même mourrir en prenant ta douche si jamais y a un truc qui foire...... :-o :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut gene une petite barre de métal qui est dans le mur mais pas un turau de cuivre ( plomberie zetes fou lol) .... autant mettre du 220 v sur le cuivre cash ....

 

IL vaut mieux pas de masse que une masse sur du cuivre car ça conduit le cuivre ( pas mal meme ;-) ) et donc la fuite de courant ne sera pas detecté ( car le courant ne sera pas 'stoppé' par la masse)

 

DOnc pas de terre c mieux que une terre à la con

 

idiéale .. un bout de teal visé dans le mur .... ou une barre métallique dans le placard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi mes prises ( de ma chambre ) elle n'ont que deux trous, pas la pointe qui sort, toute les prises de mon apart sont comme ca, sauf deux. Si y'en a qui si connaisse en electricité, vous savez si j'ai une masse ( prise terre ) dans mes cable qui vont jusqu'a ma chambre? et dans ce cas il suffirait de changer la prise, ou alors si je dois changer tout le cable? Avez vous une idée de combien couterait cette instalation par un electricien ? J'y tiens a mon HPS 600W mais je veux pas risquer ma vie non plus... :-o :-? ;-)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crash est ce que ton système électrique et ds ton mur ou extérieur a ton mur si c extérieur tu ouvre le boitier et tu constate le code couleur des fils!! Y'a moyen de trouver ce code sur le net si t'a l'impression que le système ne respecte pas ce code couleur, normalement ton proprio doit changer ça mais tu verras si il y a une masse et qu'elle n'est peut-être pas connecter!! ensuite les prise terre surtout il y a 18 ans ne sont obligatoire que dans les pièce ou il risk d'y avoir un prob avec la flotte!!! tu dois aussi en avoir ds ta salle de bain non!!!

par contre si il sont enfouie ds le mur tu peus toujours démonter la prise prend des point de repère et note les couleurs mais bon comme c de l'alternatif il devrait pas y avoir de prob!!!

si il y a 3 fils c bon change la pise sinon c tendue l'ami!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je susi electricien donc si ta des question vas y ...

 

LOL bien sur qqu'on devrait tous avoir des terre.. mais je suis pas sur que tu sois super content que des eletriciens vient bidouiller chez toi pendant 2 jour autour de ton placard de culture....

 

SI ta des prises avec des terres, c que tout toutes les prises de ton apart peut etre misent à la terre...

 

si ta des question vas y ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.