[Terre/Coco]Hps sans prise terre ?


Messages recommandés

Invité xenopsyla

ouais a part que c'est pas parce que un proprietaire a fait semblant de mettre la terre qu'elle y est vraiment !!!!!

 

Pour etre sur d'avoir une terre sur ton installation, vas a ton tableau de fusibles principale, la tu devrai avoir un disjoncteur pour la securité (sinon t'es mal :-D ), si tu l'as, il y a un petit bouton dessus avec un "T", apppuis dessus, si ca disjoncte ca veut dire que tu as relier la terre a la phase et donc, fais disjoncter, donc c'est que tu es a la terre :-D

Si ca saute pas c'est que ta terre n'est pas connectée.... si c'est la cas, bon courage, il faut enfoncer un pieu metalique a même la terre et remonter 1 fil vers ta maison, pour ramener la terre.

 

 

a propos des tuyau, c'est suêr dangereux, parce que tu as 1 chance sur 100 que ton tuyau finisse dans le sol (la terre koi), un mur de brique, comme il a ete dit, ne peux certainement pas servire de terre.... et un tuyau (avec de l'eau !!!!!) encore moins.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

je rappelle que e but de la terre est de pouvoir dechargé l'electricité par le chemin le plus court (le moins resistant) donc si ta terre est mal faite ou resistive c'est toi qui va servir de terre et pas le fil de terre comme il le devrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre sur d'avoir une terre sur ton installation, vas a ton tableau de fusibles principale, la tu devrai avoir un disjoncteur pour la securité (sinon t'es mal ), si tu l'as, il y a un petit bouton dessus avec un "T", apppuis dessus, si ca disjoncte ca veut dire que tu as relier la terre a la phase et donc, fais disjoncter, donc c'est que tu es a la terre

 

EU lol le T cela veut dire TESt , cela verifie juste que le disjoncteur coupe bien le jus.. une terre branché ou non na rien à voir la dedans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il te suffit dun bout de metal conducteur bien fixé o mir .. ça te fait une terre correcte ...

 

g dit correcte cad potable... c pas du tout à la norme ....

 

tu veut voir si ta la terre chez toi tu demonte une prise ou ya la terre justement et tu verifie qu'il y ait le fil de terre (jaune/vert)

 

si la terre est pas branchée _ça veut juste dire qu'il ont mit des jolies prise avec une terre mais que la terre n'est pas branchée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

mais non carement pas, ton mylar creer une capacité, c'est encore pire que mieux, rien de mieux pour se prendre 500 voire 1000 V au lieu de 220 V

 

En effet le T veut dire Test, mais Test de mise a la terre.

 

si tu n'as pas ma terre, ca disjoncte pas qd tu appuis dessus, sinon ca sert a koi le bouton ???? c'est pas pour faire beau....

 

Perso j'ai refait l'electricité de mon appartement que je met en location, donc obligé d'etre aux normes, et je peux t'assurer que c'est un TEST DE MIS A LA TERRE pour verifier si tu risque pas de crever... c'est pour ca qu'il faut tester 1 fois par mois, pour verifier que tu as toujours la terre qui est active...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BA le truc ce qu'il suffit pas de rempalcer une prise sans terre par une prise legrand avec un terre .. la terre fo la relier ..... à la terre comme disais xenopsyla.. il te faut planté un piket de terre dehors ;-)

 

Pour repondre à xenopsyla.. g été cableur electrique ... donc je cablais des armoireS electrique pour grand batiment ( ecole mairire immeuble..) alors comment se fait til que sans les branché à la terre le bouton T me faisais disjoncté ???

 

explication le bouton TEST est un test de bon fonctionnement du disjoncteur rien de plus .. il fo le faire une fois pas moi pour verifier le bon fonctionnement du disjoncteur en lui même rien de plus ...

 

de plus je comprend pas pk tu parle de mylar ....

 

et xeno je tassure g cabler des milliers de disjoncteur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

y a pas de soucis je te crois que tu as cablé des disjoncteurs, mais le principe du disjoncteur est de detecter une fuite >30 mA, donc si tu n'est pas a la terre tu fais comment pour faire la fuite ??? tu touches les cables ?

 

Paske si tu relie la phase au neutre ca fera pas de fuite mais une surcharge donc le disjoncteur saute aussi, mais la protection c'est par rapport a la terre, SI il y a 30 mA qui s'enfuie du circuit, sans retour (c'est a dire a la terre) alors il disjoncte, ou si l'amperage max est depassé (30-40 A), donc si tes disjoncteurs sautaient c'est surement paske le fait d'appuyé dessus sans terre crée un court circuit et non une fuite.....

 

enfin je pense bien que c'est ca ou alors j'ai rien compris a mes 5 années d'electronique et sur le principe des fuites de courant

 

pour le mylar c'est parce que quelqu'un a dit de mettre la terre sur le mylar....

 

en plus comment tu fais pour cabler un immeuble sans terre ????? , l'armature des armoires a fusible est en metal et le disjoncteur a des crochet en metal pour se fixer sur le panneau donc il se met a la terre tout seul......je doute que tu es manipulé avec une terre isolée ???, la terre etait branchée sur le panneau c'est sur, sinon t'es un fou :-D :-D :-D

 

en plus tu disais de mettre un pieu metalique dans le mur ????? je sais pas mais la brique et le ciment sont les materiaux les plus isolant qui existent, ils le sont tellement qu'il est impossible de creer un condensateur avec isolant brique ou beton...c'est pour te dire que c'est pas possible

 

Pour le bouton test, il est vrai c'est pour tester le BON fonctionnement du disjoncteur, si ce que tu dit est vrai alors pourquoi tous les disjoncteur sans detection de fuite (30mA) ne sont pas equipés de bouton test ???? Simplement parce qu'il ne detecte pas de fuite ceux la, juste un Court-Circuit... le principe des disjoncteur d'entrée de tableau c'est de detecter les fuites par rapport au retour EDF, et le seul referenciel commun du monde entier c'est la TERRE (premier cours d'electricité)

 

dis moi quoi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je cablais dabord les armoires à l'atelier puis je les installais sur placE... donc dans mon atelier javais pas un pied de terre dispo pour les armoires, je posais les 380 et je testais .. ..

 

et le T c juste un test du bon focntionnement du disjoncteur .. il ne crée pas de court circuit mais permet juste de s'assurer que les dicjoncteur fonctionne .

 

non ta bien compris les fuite de courant c bien par la terre et c donc pour ça que la terre c important il permet o dicjoncteur d'avoir une plus grande precition quand o fuite de courant

 

Donc les dicjoncteur non relié à la terre ne peuvent pas assurer la protection pour des fuites de courant mais uniquement pour des court circuits.

 

appuyé sur le t ne provoque pas de court circuit ... ni de fuite c juste un TEST .. apelle legrand ou merlin gerin si tu me crois paS..

 

g jamais dit que je cablais les immeubles sans terre mais on preparait les armoires à l'atelier et on a plus qua raccorder les appareils sur place à l'armoire .. tous les cablages / test / normes se font à l'atelier ( sauf inspection finale..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ok donc, on ne peut pas verifier la terre avec ce bouton, d'accord j'admet (mais je doute qd même).

 

Mais on est bien d'accord qu'il faut mieux pas de terre qu'une terre de merde.... et ca c'est sur !!!!

Il veut mieux risquer un Court-circuit et griller la lampe, que de se prendre une mega-electrocution sans limite de courant...........

 

Et puis de toutes facon si il y a court circuit c'est que quelque chose a grillé, donc c'est pas la terre qui sauvera ta lampe si elle doit griller

 

Pourquoi mon disjoncteur de saute pas qd j'appuis sur T ?? alors que niveau fuite il calcul bien j'ai mesurer.... et je suis a la terre aussi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c sur vo mieux pas de terre qu'une mauvaise terre..

 

et oui mieux vo un court circuit qu'une sale fuite de courant... court circuit = dicjoncteur qui saute et voilà ... t trankil fuite de courant pas detecté = danger de mort..

 

si il saute pas c justement quil est hs .. c pour ça qu'il mette un bouton test et qu'il est demandé de verfifier les install electrik regulierement .. car là si ta un pb.. ton disjoncteur dsaute paS..

 

tu me crois pas ?? prend une phase un neutre , pose un court jus.. ton disjoncteur de prise ne detectera rien , ça sera le general qui sautera...

 

enfin bref c un dialogue de sourd, je me trompe surement car ça fait un bail que g pas fait delectricité ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

pour expliquer aux autres, la terre en fait sert dans la cas ou par exemple, tu realise un circuit quelconque en 220 V, avec un boitier metalique, et des composants bah....conducteurs forcements, et bien si ton alimentation se dessoude par exemple et qu'elle vient a toucher le boitier, alors le disjoncteur sautera si tu es a la terre...

 

 

si tu n'y est pas, alors la bah adieu a toi :-D , en effet l'electricité va chercher a se stocker dans ce magnifique condensateur qui est le boitier, et sans terre, qd tu va toucher le boitier, tu va te prendre du 10000-15000 V, certe en amperage pas très elevé, mais si reste coller dessus tu peux crever, donc attention a tous, la terre n'est pas obligatoire mais a ce moment la, faite tres tre stres attention en touchant les objet mettalique qui composent un circuit (exemple : le système d'allumage hps dont le socle est en metal)

 

voila k'espère que c'est compréhensible.... bien sur roots, tu peux confirmer si tu es d'accord, ou me dire ce qui va pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là rien a dire:

 

1 chances sur 2 avec un court jus ....

 

tu vole à travers la piece ... ta prit le jus/ sequelles possible sur bras / coeur respiration ...

 

tu reste collé et là c @+

 

je me souvient trop mon premier court d'eletrotech pendant 3 h : les risk de lelectricité.... je suis sorti traumatisé de ce cour à la con ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait penser a la salle de bain ! Y'a bien une prise avec terre, mais.. la prise terre est plus ou moins couverte d'une genre de rouille..enfin je sais pas si c'est la rouille, mais bon elle doit avoir 20ans et avec l'humidité de la salle de bain ben voila ele a changé de couleur. Quelqu'un sait si c'est grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne les dernieres nouvelles :

Hier j'ai gagné 100 ¤ au banco ( un miracle ! ) ca aurait du me permettre d'avoir mon hps avant noel mais.. j'ai un sérieu prob ( je suis a la limite de la déprime lol ) dans ma chambre j'ai démonté la prise, et y'a pas de fil terre.. Je vois qu'une solution faire venir un electricien pour installer ca. Quelqu'un a une idée d'ou je dois m'adresser, des delais pour qu'il l'installe ( je suis tellement pressé... ) et surtout un ordre de prix de ce que ca va me couter ?..

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut, j'habite au canada depuis peu et, dans mon appartement, hormis dans la cuisine, il n'y a pas de prise de terre,

Apparement, c'est pas obligatoire ici...

 

J'ai pu lire ca sur ce topic:

 

"Si ca saute pas c'est que ta terre n'est pas connectée.... si c'est la cas, bon courage, il faut enfoncer un pieu metalique a même la terre et remonter 1 fil vers ta maison, pour ramener la terre."

 

Est ce une bonne idée ???

 

Ce que je voudrais brancher sur la prise serait d'environ 1000w + extracteur,

j'ai vraiment plus de sous et, pas envi de faire venir un electricien dans mon garde robe qui commence a doucement se remplir alors, bonne idée d'aller planter un piquet en fer dans mon jardin et de le relier a la prise terre ???

 

Sinon, il y a pas d'appareils a brancher entre ma prise et la multiprise pour éviter que ce soir l'ampoule ou quoi que ce soit qui souffre ??

 

Sinon, je peux peut etre tirer une immense rallonge entre la cuisine et ma chambre mais, ca va pas etre super esthetique surtout que cuisine/ma chambre c'est pas le meme etage ..

 

Voila ma situation, si vous avez une idée quant a ce que je devrais/pourrais faire pour encourir le moins de risques n'hesitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Nice déterrage. :-)

 

Apparement, c'est pas obligatoire ici...

 

Alors là tu m'interpelles ...

 

Dans la mesure où le fil de terre

 

est ce qui nous évite de nous prendre une "bourre" en cas de défaut électrique,

 

J'aimerais bien avoir ta source car ça me parait surprenant quand même.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.