Problème dans la culture...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'en suis à ma 20ième culture avec le meme matériel dans le même lieu. Mais voilà que depuis 3 cultures tout va mal!

J'utilise un systeme NFT avec la gamme HESI complète (enzymes, croissance, flo, complexe racinaire, supervit, 13/14).

La deuxieme des trois cultures foireuses c'est bien déroulé jusqu'à la 10ème semaine (/13+rincage) où d'un coup d'un seul toutes les feuilles sont devenues jaunes... je pense à un problème d'EC, car mon testeur était HS et je n'ai pas pu vérifier.

Les seuls modifications que j'ai apporté à mon système depuis que ca foire sont : un bulleur dans le bac, un gros ventilateur va-et-vient dans le milieu de culture.

Sur ma culture en cours, j'ai du purger mes bacs et les remplirs a l'eau.. il semble que tout va mieux depuis, mais j'ai de très grosses scleroses sur les feuilles :

sanstitre2copieny4.jpg

 

J'imagine que j'ai une carence... mais laquelle.. c'est ce que je tente de découvrir...

 

Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

:-D

 

Ba peut etre un mauvais nettoyage des lieux !! :lol:

 

Si c'est ta 20 eme et vu tes feuilles c'est des brulure a la lampe ou a l'angrais, mais peut etre aussi un champignon ou autre saloperie ... Bref, faudrais avoir une vu d'ensemble de tous sa !!

 

L'Ec peut etre responsable, mais a plusieurs reprise dans mes cultures se fût un manque d'humidité et la lampe un peut prés et CrAcK des feuilles qui brûle !! (comme les tiennes cramé que sur le millieu !!)

 

Enfin bon faudrai des tof quoi !!! Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoobiGrow,

 

Merci de t'etre intéressé a mon cas, mais tout est réglé.

Il s'agissait d'un probleme de pompe combiné à un probleme de sels.

En effet, ma pompe est une pompe d'aquarium standard. Ca ne change rien, mais elle incorpore un petit filtre en mousse (minuscule et caché!) que je n'avais jamais changé!

Avant que mes problèmes ne commencent j'avais mit mon systeme en sommeil (au sechage) et apparemment il y a du avoir des saloperies qui se sont formées dans la mousse.

Bref, j'ai viré la mousse et purgé tout mon système en laissant baigner mon bac superieur de trempage (là ou sont posés les cubes de laine de roche et ou l'eau s'ecoule) dans de l'eau claire pendant une nuit.

 

En vidant mon bac, j'ai découvert un truc que je n'avais jamais vu, mais dejà quelque part (il me semble ici en fait) : il peut se former des sels (comme du sel) au fond du bac si la concentration d'engrais est trop importante pour etre absorbé par la plante... Un coup de froid ou de chaud peut egalement produire des sels.. Bref c'est reaction chimique... et y'avait ca au fond de mon bac... J'en ai gardé une petite quantité dans un tube que j'ai testé à l'eC : Err, un peu dilué : Err, encore un peu dilué (10x) : 4,9. vous avez compris.

 

Donc voilà.. Dans l'histoire y'en a un ou deux qui ont prit très cher, mais l'equilibre est revenu dans mon placard et tout est repartit ;-)

 

J'espère que mon experienc servira a d'autres.

Je recommande une manipe evidente en cas de probleme : la purge ! lol on dirait que je parle de la saignée comme au moyen-age...

 

@+

 

 

Des photos du carnage occasionné pour le fun :

dsc00876bz8.th.jpg

dsc00878je3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.