Quel eclairage choisir pour one bud ?


Messages recommandés

Slt a tous , donc voila j'ai un placard de 1m*1m*1.4m . Je souhaite faire des bouture de one bud de white widow ( 15-20 environ )

 

donc dans tous les cas , la croissance des bouture se fera sous 125w mg croissance .

 

Après pour la floraison j'hesite , entre une 250w hps + cooltube + extracteur rvk 160m3/h + 2 ventilateurs sunon pour intraction et brassage

 

et une 200w mg + une 125w mg floraison + 2 ventilateurs sunon pour intraction et extraction .

 

Je pense que la hps sera bien , mais pensez vous que sa va trop chauffer , ou que sa ira niveau temperature sachant qu'on arrive en hiver bientôt , et que j'ahbite en bretagne , et que la piece est assez fraiche ?

 

Merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour 1m², il faut que tu prennes au minimum une 400W HPS...

 

J'utilise une 400W pour un espace de 1.2m², c'est un peu juste, mais ça me permet de belles récoltes tout de même... :-(

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , merci de ta reponse .

 

Mais pensez vous que si je met une 400w hps dans le cooltube , un extracteur de 160m3/h suffira pour reguler la chaleur de mon espace?

 

Sinon , pour les ampoule mg , c'est possible de faire un bon rendement ou pas ? ( sachant que c'est pour une consommation personelle donc j'aimerais bien faire environ 75g voir + si possible )

 

donc merci d'avance de vos avis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1m2 ce qu'il te faut pour avoir une bonne production

 

1 400w hps kit cool tube 120€

un rvk 450 m3/h 120€

un adaptateur 125-160 mm 10€

2m de gaine 20€

un vantilo sur pied 20€

 

le one bud pourquoi faire, avec 1m40 de haut ?

je fait des pied de 50-60 cm de haut avec 120cm de haut ...

le one bud est loin d'etre la technique la plus productive ...

 

ce qui peut grave bouster ta production :

systeme hydroponique

systeme CO2

 

 

quelques liens

 

matos

growshop ( pas de lien directe de growshop francais )

https://www.touslesgrowshops.com/

 

co2

https://www.kit-co2.com/

 

pompe a eau,buleur et osmoser

https://www.achat-aquarium.fr/achat/caddie_affichage.php

https://www.aquaticparadise.com

 

 

graines

https://www.lamota.org/

https://www.growshopalien.com/onlineshop/

NIRVANA

https://www.sensiseeds.com/

 

ebay

ebay

quelques liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

J'habite dans le sud et avec 400W cooltubé ça chauffe pas trop dés septembre.

Mon JDC

Tu verra mieux mon instal.

Parcontree ne fait pas d'économie de bout de chandelle prend une 400W minimum pour 1m2.

 

Kannabiculteur du monde entier unissez vous!!!

kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponses , donc j'ai bien reflechit comme on arrive en hiver , je vais prendre une 400w hps avec cooltube et un extracteur de 160 m3/h pour la lampe + un sunon pour la piece , sachant qu'il commence deja a fair frais , je pense sa ira bien !!

 

Sinon , quel technique me conseillez vous pour faire un maximum de rendement , vu la hauteur de mon placard qui est de 1m40 ?

 

Je vais partir de 4 graine de female seeds de white widow .

 

Merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mec il comprennent pas le français c'est relou de ce répéter ......

 

tout d'abord au cas ou tu ne le serais pas les plantes verte clorophiliene grâce au chromoplastes elles consomment du co2 via la PHOTOSYNTHESE ! le co2 c'est leurs carburent, ( le notre c'est l' oxygène par oxydation grâce au Mitochondries)

 

ci tu veut que tes plantes respirent ( 1m² au sol ) la quantité d'air correcte pour une bonne aération des plantes est de 450 mètres cube par heur !!!

https://ww2.creaweb.fr/bv/autotro.html

 

 

avec ton matériel :

un sunon et un RVK

si tu veut un circuit fermer pour ton éclairage cooltube bien que ne servent a rien c'est tout a fait possible, pourquoi donné un flux d'air de 160m3/h alors que justement ton sunon suffirais juste pour refroidir la lampe

dans ton optique le plus logique serais d'utilisé le 160m3/h pour le placard et le sunon pour la lampe ( le placard ne dois pas depassé 27.9°c, alors que les composent de la lampe, réflecteur gain ventilateur, peuvent encaisser 45°c sans problème

 

enfin la mailler technique est d' aspiré l' air du placard avec un seul gros RVK

comme je te l'ai dit il te faut au moins un RVK 450m3/h rien que pour avoir une bonne respiration, ce qui te donnera de prime une très bonne dissipation thermique

la différence de prix est de 20-30€ en cherchant bien sur le net

80-90€ pour le RVK160m3/h

110-120€ pour le RVK450m3/h

donc les 15€ du sunon tu les fout dans le RVK stp !!!

 

ta théorie c'est ridicule !!!

elle consiste a acheter un petit rvk pour l'hiver alors qu'il te faudra un plus gros pour l'été

quand on vois la différence de prix entre un gros et un petit autant investir tout de suite dans le gros non ?

de plus un rvk 160m/3h est trop petit pour l'airation et la dissipation thermique

si tu crois que c'est une question de diamètre, il y a des adaptateur 160-125mm

 

à bonne entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , merci de ton avis , mais en faite j'ai mis un rvk 160 m3/h , car je l'ai d'occasion pas chers dans un lot , c'est pour sa .

 

Je prendrais si il faut un rvk 450 m3/h neuf en eté mais pour l'instant j'ai un budget limité .

 

Sinon niveau technique pour faire pousser et avoir un max de rendement en une fois car pas sur de faire 2 recoltes, vous me conseillez boutures ou alors pallisage ?

 

Merci a vous et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tu compare les vaches et le lait ^^

les bouturage, est un moyen de crée de nouvelles plantes par clonage.

c'est une technique plus rapide et plus économique que de racheter des nouvelle graines.

les variété de qualité coûte généralement dans les 100-150 € la pochette de graine

un clone te reviens a presque rien ( un peut de clonex ) un peut de root boust dans de l'eau

quelques jours, es tu as une nouvelle plante a partir d'une branche

une bouture est en plus la meilleur solution pour avoir une qualité identique entre toutes tes pieds, tu clone toujours que la meilleur plante de ta pochette de graines, donc tu as x clones identique

 

le palissage, est une technique de pousse, qui te permettra de gagné de la hauteur.

personnellement si je conter faire qu'une seule culture, je ne ferais pas de palissage du 1er coup en plus avec 1m40, tu peut déjà avoir de beau et grand pied

je prendrais des graines femelle, (à ne pas confondre avec féminisé ) pour être sur d'avoir du 100% de femelles (il y a peut de variété, les meilleur ne sont pas souvent vendu en femelles

mai comme tu ne compte faire qu'une seul culture tu n'a pas le temps de trier malles et femelles

 

le mieux c'est de maximisé la place le plus possible

25 pots de 6.5 litres 18.6/18.6/23cm

donc 25 graines femelle, avec certaine variété ou certaine boite( comme nirvana ... ) on as de mauvaise surprises !!!

( un maximum de petit mec, et quelque travlo ( herma )

 

le choix de graines est des plus importan !!! ( surtout pour une seul fois

 

tu peut posté sur graines et genetique pour avoir de l'aide dans ce domaine

 

 

a savoir sur la croissance

plus une plante est de génetique sativa plus elle grandi en floraison, et plus le temps de floraison est long ...

le plus simple et le 100% indica qui grandi pas ou peut en floraison, des que tes plantes on la taille nominal tu bascules en floraison 12/12h lampe HPS ou lampe eco spectre rouge

 

avec 160m3/h par contre tu risque de grandement ralentir la croissance et la floraisons faute au manque de CO2, a voir

 

la cime de la plante ne dois pas dépassé 27.5°c le mieux pour avoir une bonne indication est de faire pendre sur ta lampe, un fille avec une sonde thermique à sont bout , des que tu arrives a 25-26°c tu attaches le fille, il te ferra un excellent repère de hauteur ( tes plante ne devrons jamais dépassé cette limite ), ci c'est le cas tu ajuste ta lampe en conséquence

 

faire un raport entre la temperature de la piece et la temperature de la cime est une bonne technique

en hiver tu peut regler ton chofage, pour avoir la temperature idéale dans le placard

et atention les HPS et autre MH, quand on te dit que ca produit de la chaleur, c'est rien de le dire ...

le trou du cul de satan resamble a un congelateur en comparaisons ...

 

si tu veut des lampe économique

je prendrais personnellement 3 réflecteurs pour 1m²

en croissance 3x 125w spectre bleu

et en floraison 1x 200w et 2x 125w spectre rouge

 

prix des lampes de croissance 30-50€ pièce la 125w

prix des lampes de floraisons 50€ pièce la 125w, et 80€ pièce la 200w

(la solutions HPS+ RVK correcte est de loin la moins cher )

rien ne t' empêche d'ajouter un 2e RVK ( au moins un 220m3/h 90€ )

 

 

voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ' date=' merci de ta reponse .

 

Sinon , pour les ampoule mg , c'est possible de faire un bon rendement ou pas ? ( sachant que c'est pour une consommation personelle donc j'aimerais bien faire environ 75g voir + si possible )

 

donc merci d'avance de vos avis :-D [/quote']

 

Perso dans 0.4m je tire du 180g avec 2mg 125W en one bud donc avec 1m² et 3MG 125W Cool-light(Consommation réelle:128W, sois 384W) avec tu peux couvrir sans probleme 1m² pour du one bud tout en consomant moin qu'une HPS 400, mais aprés pour de la culture traditionnel la HPS 400W sera plus performante que les MG...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , merci de ta reponse très complete .

 

donc pour te repondre , pour les graines je comptais prendre 4 white widow de chez female seeds , donc normalement 100 % femelle .

 

Et j'aurais aussi quelquel graine d'un pote , mais la , je ne sais pa si ce sont des mal ou femelle . Je pense que je mettrais environ 10 graine a lui a germer , et puis je virerais les males et herma si il y en a !

 

Donc maintenant comme tu la bien expliquer je me tate vraiment entre bouture et laisser des pieds et recolter .

 

Donc pensez vous que en laissant les pieds et en les pallisant si necessaire pour la taille , je peux faire une recolte raisonable ?

 

Comme je vous l'ai dit et repete , je ne ferais peut-etre qu'une seul recolte , mais si tout va bien , je continuerais a faire pousser .

 

donc je pense que pour une premiere fois je vais faire pousser des pieds a partir de graine , et que si j'ai la possibilité de continuer a faire pousser , je me mettrais au boutures .

 

Voila je pense que c'est la meilleur solution , qu'en dites vous , merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait poussé toutes tes graines

aven de passé en FLO

 

tu fait une bouture de chaque plantes

que tu numerote avec une etiquétte et du plastique pour proteger de l eau

 

example de numerotation :

 

des white widows

 

WW1 (graine 1)

WW2 (graine 2)

WW3

 

des silver haze :

SH1

SH2

SH3

 

les boutures WW1a ; WW1b ; WW1c etc

qui sont les bouture de WW1

SH2C est la 3e bouture de SH2

comme ca en floraison toutes les plante pourave, les male les herma, les phenotipe pouris, ce feron connaitre.

grace a un bon reperage/clasifiquation tu guarderas que la meilleur plante pour faire une plante mère

 

 

tu peut aussi bouturé par example SH1

et faire fleurire la SH1 et gardé en croissance SH1a

appliquer a toutes tes graines

tu n'a pas de perte de temps

mai bon une croissance sa dure pas super longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , merci de ta reponse .

je pense que je vais faire sa , pour aussi determiné les sexe assez tôt .

 

Sinon j'ai une question a propos du site qui vend les graine a l'unité ..mota .

 

en faite hier j'ai simulé une commande mais comme un con j'ai commandé , j'ai prit : -3 graines de black domina ( sensi )

-3 de hash plant ( sensi )

-3 PPP ( dutch )

-3 beladonna ( paradise )

 

Comme c'est contre remboursement , je peux encore ne pas prendre , mais pensez vous que j'ai une chance d'avoir une femele par varieté que j'ai prit , ou alors sa vaut pas la peine d'essayé , car j'en aurais quand meme pour 80 € .

 

Merci de votre avis sur cela ! peace :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.