Mylar... quel coté ?


Messages recommandés

Bonjour, J'ai acheter du mylar chez décathlon.Une couverture de survie pour 3¤! Ca vaut le coup de je trouve, je l'ai fripé comme je l'ai lu sur un site, il parait que ca reflette mieu ( enfin ca reflette de maniere uniforme ) mais je me demendais quel coté utilisé ? il y a un coté doré et un coté argenté.. quelqu'un peux m'aider ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu... Mais bon si quelqu'un peut me dire ce que ca change avec le coté doré, je ve bien savoir. En plus je suis en pleine flo, vous pensez que le spectre réfléchi est un peu meilleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi... t'es un malin, c'est sûr !!!

 

Sur l'emballage de la couverture de survie, si tu avais pris le temps de lire, tu aurais pu lire que le coté argenté réfléchie la lumière à 90%.

Alors que le coté doré retiens l'énergie calorifique, donc capte les rayons du soleil sans les refletter.

 

Donc j'ai la joie de t'annoncer que :

- retourne vite la couverture dans ton placard !!!

- t'as pas l'air d'être un mec trés logique et observateur, il suffit de comparer la reflexion de la lampe entre les 2 faces de la couverture.

On voit trés nettement que le coté argenté reflette la lumière alors que le doré la capte.

 

Pourquoi ???

simplement parcequ'une couverture de survie peut être utilisé pour plusieurs obligations :

- coté doré vers l'extérieur pour capter et retenir la chaleur, par exemple en montagne.

- coté argenté pour retenir le moins de chaleur possible et être vu de loint, surtout la nuit en reflettant les phares des voitures.

 

Voilà, et franchement si tu te plantes sur des trucs comme ça

... t'as pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben deja j'ai regardé l'emballage.. a part des petits dessin qui ne voulaient dire grand chose y'avait rien marqué. En tout cas je te remercie vraiment pour ta réponse complete, c'est sympa d'avoir prit le temp de me répondre. Tu sais c'est ma premiere culture, j'ai 17 ans et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Voila

je fonce retourner mon mylar et je reste motivé, la culture c le pied :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité druunaboy

Oui bien sur mais tiens moi je l ai fait aussi alors je me sens concerne voila tout , j etais tellement occupe a fabriquer mon placard que j ai pas pense a ca ... :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

et bien les erreurs aprennent....qui n'en fait pas????hein????

 

par contre le coup des 17 ans......cache toi dans un coin du forum et fait toi discret hein!!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a tousse, je viens d'acheté des couverture et en cherchant pour savoir de quel coté je doit l'utilisé je suis tombé sur cette phrase

je l'ai fripé comme je l'ai lu sur un site, il parait que ca reflette mieu

j'ai cherché d'autre réponse sur sa, mais je n'est rien trouvé.

faut t'il vraiment la fripé,et pourquoi exactement?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Salut Spirou

Avant toute chose sache qu'il faut eviter de deterrer des sujet si vieil mais bon tant pis .

Pour ce qui est de ta reponse c'est peut-etre pour faire un peu comme la surface des refecteurs martelés enfin je pense quoi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

C'est exactement ca spirou!

n'oublie pas de mettre le coté argenté face aux plantes :lol:

p.s:serons nous vivant en 2017??je l'éspère inchallah!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok désole pour l'exhumation qu'il repose en paix maintenant

 

donc je le Lesse tel quel et je tapisse les mure avec merci

 

Hello spirou592003' date='

 

tu devrais faire attention a ton orthographe ou utiliser le correcteur d'orthographe de firefox, car la en deux phrases on atteins presque des sommets...

 

On dit un mur, et non pas un mure...(verbe mûrir...)

 

Sache que le verbe laisser s'écrit laisser, et non pas lesser...

 

je laisse

tu laisses

il laisse

nous laissons

vous laissez

ils laissent

 

La conjugaison des verbes...

 

Faites attention a votre orthographe et relisez vous, SVP, ce n'est pas bien compliqué, et cela a le mérite de respecter la langue française et ceux qui s'efforcent a l'écrire correctement...pour la plus grande compréhension de tous..mais aussi pour ne pas induire les autres a faire des fautes...car quand on lis des fautes, on les refais après...

 

Autre chose, la couverture de survie de chez dechatlon ou autre n'a strictement rien a voir au niveau qualité avec du vrai mylar (diamond) martelé...

 

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.