Jdc v.1.0. [flo 61j][???, hps400, terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement réfléchi sur le fait de poster un jdc ou non, ce sont finalement les conseils avisés que j'ai pu lire sur le forum qui m'ont convaincu de me lancer dans cette aventure.

 

 

homebox001wu6.jpg

homebox005eq3.jpg

homebox006dh7.jpg

homebox007ya1.jpg

homebox002uv0.jpg

homebox003zm1.jpg

homebox004lc2.jpg

 

Situation générale:

 

Placard :

 

Gow Box Light , commandée sur le net et livrée avec presque tout le nécessaire (Extracteur d'air, hps 400W en kit, réflecteur, un bouquin "Culture en Placard"). Le seul truc qui manquait, c'était la douille pour l'ampoule!!! Sur le coup j'ai bien ragé, mais je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même. Sur le site c'était écrit "lampe en kit: ballast, ampoule, réflecteur" Mais j'étais bien loin de me douter qu'il manquait la douille.

 

 

Eclairage:

 

HPS 400W (Growlux) avec réflecteur ETK. Pour la petite histoire, la première ampoule, livrée avec l'amoire m'a lâchée quelques jours plus tard... elle commençait à devenir tout noir et puis plus de lumière du tout. J'ai donc du attendre une semaine (délai de livraison) pour la changer. Mon erreur : un mauvais cablage sur le ballast. Faut dire que lorsqu'il m'ont envoyé ça, il n'y avait aucun mode d'emploi. Alors j'ai été sur le net et j'ai trouvé un schéma. J'ai retenu les couleurs dans ma tête mais une fois arrivé au ballast, ben j'ai inversé les couleurs. Ce qui est étonnant, c'est que la lampe ait fonctionné quelques jours.

 

 

Ventilation:

 

En Extra, j'ai un RVK 350m3/h qui ne tourne qu'un 1/4 d'heure par heure, car il fait beaucoup de bruit. Et pour la période de floraison, je pense que je vais suivre le conseil de Fealin et le laisser tourner 24/24.

 

En intra, j'avais un climatiseur, mais suite aux posts laissés sur mon jdc, j'ai mis un ventilateur oscillant de 35 cm de diamètre qui tourne sans arrêt pendant la période de jour, et si nécessaire, je mets en marche le climatiseur car le ventilateur peine un peu lorsque la pièce où se trouve l'armoire chauffe.

 

 

 

Voilà, pour ce qui est de la situation générale... en espérant avoir cité les informations nécesaires.

 

 

Pour le cycle de lumière j'ai quelques doutes. J'ai parcouru plusieurs jdc et j'en n'ai trouvé aucun qui affichait 24h de jour... j'ai même pu lire qu'il fallait laisser les plants se reposer un peu en leur accordant une période de nuit. Par contre, dans le bouquin "Culture en placard", il est écrit que cela n'est pas nécessaire durant la croissance. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ce serait vraiment sympa.

 

 

En vous remerciant d'avance...

 

 

homebox009td7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbalizer et bienvenue ;-)

 

Bon, j'ai donc l'honneur de mettre le 1er post...hé hé hé !

La première chose qu'on peut dire en lisant ton jdc (enfin, ta présentation pour le moment), c'est que c'est fait trés " professionnellement ".

Tous les renseignements sont donnés et on sent bien que tu mets du coeur à l'ouvrage.

A mon avis, si tu continues comme ça, tu seras assurement récompensé !

 

Sur ce, bonne continuation et n'hésite pas à nous remettre des tofs régulièrement.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour herbalizer c'est impressionnant quelle quantite en depart,et surtout quelle descriptif ,là je discerne mieux comment preparer un bon jdc,moi avec ma petite experience je peux te dire que po0r les tres jeunes plans(1 a 2 semaine)il n'est pas tres bon de laisser en 24/24 (il en est de meme pour l'engrais)mais une fois le systeme racinaire bien implante et surtout avec un bon controle du climat tu peux y aller sans crainte ;-) enfin a mon humble avis encore bravo pour ce debut de journal et BONNE POUSSE ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces encouragements.

 

 

 

c'est impressionnant quelle quantite en depart

 

C'est parce que je n'ai aucune idée du pourcentage de femelles que je vais obtenir, et étant un peu pessimiste, je me base sur un 40%. Ce qui doit me faire 16 plants si mon estimation tient la route... Tu vois, c'est déjà moins impressionant comme nombre. Et il faudrait encore théoriquement diviser ce nombre par 2, car ma compagne consomme aussi. ;-)

 

Merci aussi pour ton conseil au sujet de la lumière... c'était vraiment rapide comme réponse!

 

 

homebox010fn6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors moi je voulais te féliciter pour ton 1er jdc, c'est vraiment cool de tout d'écrire, et c'est plus simple pour donner des conseils...

 

je vais commencer par quelques questions? tu veux cultiver comment? je précise ma question: scrog, onebud, tu pense palisser, tailler? car je sais que tu auras surement des mâles mais une plante (de canne ou autres)à besoin d'espace pour bien grandir... enfin tout ça pour dire qu'il me semble que tu as un peu trop prévu large... on se croirait à tokyo dans un métro à 7h35 du mat...

 

sinon je laisserais tourner le ventilateur tout le temps pour brasser l'air (pas de point plus chaud qu'un autre...) et pour forcer les plantes à se solidifier... très important! quitte à le fixer en l'air avec des ficelles...

 

sinon prend toi pas la tête avec les heures... 18h en croissance et 12h en floraison... 24h lampe allumée coûte cher et n'avance pas de beaucoup la croissance...

 

sinon le climatiseur en intra? tu refroidis l'air entrant?

 

alors voila bonne culture!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gerbjero,

 

Merci pour tes conseils.

 

 

je viens d'aller mater ton jdc et la lecture fut très instructive et divertissante.

 

Et pour la plante carnivore, j'attends de lire ta réponse quant à l'efficacité de ce système bio contre les mouchillons.

 

à une prochaine.

 

 

homebox014gy3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut très belles plantes bien verte pour le palissage c'est bien et les plantes continue a croitre par contre si tu pince il faut toujour 10 a 15 jours pour la reprise le problème c'est que tu as énormément de plantes en sachant que si tu as des bonnes graines tu auras 70 % de femelles et la place va manquer pour ce qui est de la croissance mais la a 18 heures de lumière les plantes aimes bien avoir un peu de repos bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Scampii ! C'est réjouissant ce que tu racontes : un 70% de femelles... ce serait vraiment bien.

 

Seulement, mes graines proviennent du fond de mes tiroirs. Donc, je ne sais pas trop si je peux me fier à un taux aussi élevé.

 

Par contre, j'ai suivi ton conseil pour l'éclairage, du coup, mes plantes dorment 6 heures par jour. Enfin, "Dormmir" c'est un grand mot, car à ce qu'il paraît, les plantent grandissent aussi la nuit grâce aux sucres qu'elles accumulent la journée. C'est tout bénéf'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,

 

homebox018xb7.jpg

homebox019ea2.jpg

homebox020tt0.jpg

homebox008br7.jpg

 

Ce matin, j'ai reçu la visite du facteur qui m'a livré un colis contenant des pots, de l'engrais (Flora-Séries de GHE), du pH Down et un testeur de pH en gouttes.

 

La première opération a donc été le rempotage d'une quinzaine de pousses en espérant qu'elles n'aient pas trop souffert du manque de place. Malheureusement elles ont atterri dans des pots guère plus grands. En effet, à cause du manque de superficie, j'ai du prendre des pots carré de 10cm x 10cm x 11cm... Sans doute trop petits, mais bon, quand il n'y a pas de place, il n'y a pas trop le choix.

 

 

Ensuite, j'ai analysé le pH de l'eau du robinet (j'habite en métropole) Woaw, un pH de 8,5 ou peut-être plus, mon testeur allant seulement de 4,5 à 8,5. J'ai donc préparé quelques bouteilles d'eau (1,5 litre) en y ajoutant du pH Down en poudre (c'est puissant ! 1 gramme suffit pour un litre) et de l'engrais (1ml de FloraGro, 1ml de FloraMicro, 1ml de FloraBloom), ensuite j'ai testé mon mélange et suis parvenu à un pH plus ou moins correct. Ce mélange sera désormais le noueau régime alimentaire de mes plantes en espérant qu'elles s'en porteront encore mieux.

 

A la prochaine mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Slack pour le tableau, il a l'air plus complet que celui qu'il m'ont envoyé avec les produits... de plus, tu l'as en français. Mais est-ce les mêmes mesures pour toutes les métodes de culture (terre, hydro ou substrat)?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ben moi de ce que j'en ai vu, je viens de chez mon frangin hier soir, et le Mr cultive en terre, avec le 3pack GHE destiner a l'hydro...

 

Il divise par 2 et utilise 1 fois sur 2...

 

Ca marche trés bien...pas une brûlure...que de la verdure!;-)

 

Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent chez >GHE...

 

Sinon ton installe est propre ca tourne bien tout ca...good...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skar,

 

Merci pour l'info, c'est intéressant et cela permet aussi d'économiser sur la consommation d'engrais ;-).

 

J'ai arrosé ce matin avec le mélange que j'ai préparé hier... je vais voir si elles supportent, sinon, je réduirais le dosage.

 

 

homebox021br0.jpg

homebox022bd0.jpg

homebox023sq4.jpg

homebox024jm1.jpg

 

 

Quelques plants

 

homebox028wd6.jpg

homebox027sa7.jpg

homebox025jl1.jpg

homebox026aa7.jpg

 

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour le premier plant mais le verdict est dure c'est un COUILLU quand a ta deuxieme plante a mois qu'il ne parte en vrille (herma) c'est une jolie femelle :davb: , je voulais te feliciter pour tout le travail visuel de ton post(photo anime,photo l'une sur l'autre) ca tape ;-) et pour tout le travail de palissage sur tes plants c'est bien fait

BON COURAGE

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Herbalizer !!

 

Trés trés beau JDC !!! Ma fois un des mieux tenue !! ;-)

 

Alors pour la peine je post !! héhé !!

 

Concernant ton test de bouturage, coupe le bout des feuilles (Foliairement parlant l'humiditée sera absorbé avec plus de facilité, :-) )

 

Pour retenir l'humidité une simple bouteille de plastic coupé en deux, peut trés bien faire office de mini serre...

 

Aller je te souhaite plein de petites fi-filles !!!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.