Jdc v.1.0. [flo 61j][???, hps400, terre]


Messages recommandés

Salut,

 

félicitations pour ce jdc, plus que bien tenu ! ;-)

 

Sinon, je compatis pour tes problèmes d'herma, c'est pas facile de se débarasser de belles plantes en flo mais c'est un moindre mal si tu ne veux pas récolter pleins de têtes graineuses...

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bollox

Sinon, je compatis pour tes problèmes d'herma, c'est pas facile de se débarasser de belles plantes en flo mais c'est un moindre mal si tu ne veux pas récolter pleins de têtes graineuses...

 

C'est vrai que ce serait la misère de se retrouver avec des têtes graineuses. D'ailleurs, j'espère que ce n'est pas trop tard. Une des hermaphrodite avait une fleur déjà toute éclose et je me demande si elle n'avait pas déjà disséminé de son pollen dans mon espace de culture.

 

 

Petite mise à jour de la mise à jour pour signaler que les autres habitantes du jardin se portent bien et c'est pourquoi je n'ai pas grand chose à raconter... j'arrose, je taille, je tricote les feuilles, je palisse, etc... un peu la routine.

 

Sinon, j'ai commencé aujourd'hui à palisser la bouture et j'ai remarqué qu'au lieu d'avoir à chaque fois 2 feuilles et 2 branches, elle a 3 feuilles et 3 branches. Ca peut être intéressant étant donné que je compte en faire une plante mère.

 

homebox062yu0.jpg

 

 

Bonne soirée... à la prochaine.

 

 

PS : FlyingFox, je ne pense pas que ce soit toi qui m'aies apporté la poisse... c'est tout simplement la "life" ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Après vous avoir présenté ma bouture à 3 feuilles et 3 branches, je vous présente sa mère. J'ai découvert, qu'à un endroit où j'avais taillé une des trois branches (qui peinait un peu à pousser) qu'elle possède maintenant 5 feuilles, 2 branches et un peu de verdure où toutes ces feuilles et branches se croisent.

 

 

Allez, un grand format histoire d'imager ce que je viens d'écrire :

 

homebox064ws2.jpg

 

 

Sinon, en ce qui concerne l'ensemble du jardin... rien d'extraordinaire...si ce n'est que j'ai encore chopé 3 hermas, ce qui réduit mon nombre de plantes à 17 + 1 bouture.

 

Prochaine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC super esthétique tu dois y passer du temps chapeau! tes plantes sont petites mais cautaudes, ça dois se battre ds la HB. Les herma c la mort!!!

J'ai mis mon JDC à jour voyant ton commentaire (ils sont rares lol). J'ai galere mais j'ai enfin fixé mon ruck sur la HomeBox, ils auraient pu adapter un système de fixation les con!!!du coup système D pour moi, tu l'a fixé comment le tiens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbalizer

 

Comme les copains, je ne peux que m'incliner devant la présentation de ton JDC, très classe ! :lol:

 

Tu as très bien géré ton palissage, elles ont pris une forme très esthétique et vont nous faire des jolis buissons bien trappus. Par ailleurs, le début de flo a l'air de bien se dérouler. :-)

 

Mes condoléances pour ces fuc.... herma.

 

Je te souhaite une bonne continuation et une excellente flo !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super fort Herbalizer,

 

tu me donne envie de tester les différentes techniques, one bud, taillage et palissage, sapin de noël etc.

avant je me disais que je ferai pareil pour toutes mes plantes et puis finalement je crois que je vais essayer un peu de tout, en fonction de la place dans mon placard.

 

et puis comme ça je pourrai voir si ça fait une différence de production entre les pieds.

 

Bonne continuation, j'attend la suite avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

et merci à Lil_Duka, Panthera, Flo_Jess et Cannamité vos posts.

 

 

 

lil-duka

[..] on pourrait avoir une nouvelle photo de vue d'ensemble :).

 

homebox066in0.jpg

homebox067nx5.jpg

 

Et une vue de profil, carde dessus, on ne voit pas grand chose du budage :-)

homebox065rx8.jpg

 

 

Tout derrière sur la droite, vous pouvez voir une qui dépasse toutes les autres : c'est celle qui faisait 35cm il y a 7 jours et qui mesure aujourd'hui 48cm. Elle a plutôt tendance à s'étirer alors que les autres elles ont d'avantage tendance à buder.

 

Sinon, j'ai ma bouture qui est partie en flo ??? Pourtant, je l'a mettait 24/24 sous une source de lumière. 12h avec les autres, dans l'armoire et 12h sous un petite néon de 11W (Je n'ai pas autre chose, mais je suis en train de voir pour me construire un petit placard qui me servirait d'espace de bouturage/croissance).

 

Je me suis dit que c'est peut-être la grande différence d'intensité lumineuse qui a déclenché la flo : passer d'une hps400W à un néon 11W, pour elle ça devait faire comme le jour et la nuit. Mais ce n'est pas trop grave, je vais continuer à la mettre 24/24 sous une source lumineuse, histoire que sa floraison ne se déroule pas trop vite et qu'elle grandisse encore un peu. Ensuite, je la passerai en flo normale à 12/12.

 

Sur ce, je vous remercie encore d'être passé... et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !!

 

Ca y est, après la pousse de cheveux, y a la barbe qui commence à faire son apparition sur quelques plantes. Ca donne donc des femmes à barbe. ;-)

 

Ci-dessous, une photo de la bud qui est la plus poilue pour le moment. Dommâge que je ne puisse poster les odeurs, car elle dégage un parfum fruité très agréable que j'aurais bien aimé vous partager.

 

 

 

homebox068nj7.jpg

homebox069el6.jpg

homebox070ue9.jpg

 

Prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koko et merci pour ton post.

 

une question c'est de la Cryptonic le truc pour tuer Superman

 

Non, je pense que c'est de la Double Gum car son parfum fait assez penser à un "malabar". Odeur très prononcée et de plus, c'est la plus rapide à se couvrir d'un duvet blanc. Par contre elle n'est pas très haute mais à l'air de faire des buds compactes... on verra bien comment ça évolue (c'est la 6e en partant de la gauche... la toute petite)

 

En attendant, une petite photo qui rassemble toutes mes plantes. les 12 en partant de la droite sont taillées façon "One Bud". Sinon pour les 2 qui sont à gauche, je les ai plus ou moins laissées grandir normalement. Et sur les 3 qui restent 2 sont palissées et 1 taillée en 5 buds.

 

J'suis un peu déçu car j'en avais palissé plus, mais elles ont viré soit herma, soit mâle.

 

Pour se faire une idée de la taille, la plus grande mesure 56cm et la plus petite (la 6e en partant de la gauche) fait 24,5cm.

 

homebox071sq6.jpg

 

Prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HI HERBALIZER BRAVO, c'est un super depart en flo que tu fais :D des tu vas avoir le boom floral ca va eclater dans ton homebox,pour l'odeur c'est vrai que c'est dommage de ne pouvoir smell tout ça ,mais on ce fait une petite idée quand meme ;-) ,bonne continuation pour la floraison et a la prochaine :-(

4206b9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Turkish et salut les autres !

 

 

par turkishskunker le 6/11/2006 11:56:36

 

BRAVO, c'est un super depart en flo que tu fais des tu vas avoir le boom floral

 

S'il y a Boom, il faudra que j'invite Sophie Marceau :smile:.

 

 

Sinon, bé je laisse mes plantes tranquille ces jours... mais sans les négliger, bien entendu. Elles ont l'air de plutôt bien se porter... les budes gonflent gentiment. Pas de problèmes, pas d'insectes, bref... je touche du bois.

 

En parlant de bois, je viens de terminer la construction d'un nouvel espace de culture que vous pouvez mater ici.

 

Sur ce, bonne soirée et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Petite mise à jour pour signaler que tout va bien. Pas de nouvel herma déclaré jusqu'à maintenant... j'espère que ça va continuer ainsi.

 

Par contre il m'est arrivé un truc assez zarbi. J'avais mis il y a 8 jours la dernière herma que j'avais sortie du jardin sur le bord de la fenêtre de mon salon, entre la fenêtre et les volets fermés. J'ai bien vu des fleurs donc pas de doute sur l'hermaphrodisme, et je l'ai laissée dehors sans l'arroser en pensant qu'elle allait bien mourir ou de froid ou d'eau. Aujourd'hui je l'ai sortie de son frigo (car dehors il fait vraiment froid en ce moment) et j'ai remarqué, mis à part qu'elle est toujours vivante et qu'elle a plutôt l'air de bien se porter, qu'il n'y avait plus une seule fleur et aucune nouvelle en préparation. Est-il possible de la remettre dans le jardin pour qu'elle finisse sa floraison ?

 

En vous remerciant d'avance...

 

Prochaine !

 

homebox072eh3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbalizer,

 

Juste un petit passage pour faire ma petite éloge comme tout le monde. On ne peut que s'incliner devant une telle présentation de jdc.

En plus tu enchaines avec l'espace croissance. :-)

Que du bonheur pour nous... un vrai plaisir

 

++

Fan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.