Récolte trés proche+ moisissures= problème à résoudre, aidez moi si vous pouvez


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes tetes sont pleines de moisissures ;-) j' avais laissé mes plans à des potes et aujourd' hui seulement il me disent que les tetes sont pleins de moisissures!!!

 

Sachant que je comptais récolter ce week end:

 

QUE FAIRE POUR RATTRAPER CE DESASTRE?

MA WEED SERA T' ELLE FUMABLE(MEME AVEC CE MOISI)?

 

Beaucoup ont dû poster ce genre de message mais je vous assure que quand ça fait 6-7 mois qu' on s' occupe à fond de ses bébés et qu' on découvre ça on a les boules :-x

 

Aidez moi je despere...

 

Space_asticot en mode "je suis trop deg."

 

P.S. pour ceux qui me diront de lire la FAQ, je l' ai lue mais la partie concernant les moisissures concernent les gens qui les detectes bien avant la récolte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce systeme est preventif et en aucun cas ta beuh redeviendra comme avant enfin la bouillie bordelaise c'est un peu plus efficace je pense car j'ai essayé le bicarbonate de soude et mouai bon il a bcp plut sa a peu etre un peu marché mais je suis moyen satisfait.. voila bonne chance et essaye de compté que sur toi meme la prochaine fois ( la weed sa dechire les gens ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' enlève les moisissures dés que je peux mais ça sera pas suffisant: le petit reste de moisi ( celui dans le recoin au fond à gauche d' une tete)que je n' aurais pas enlevé va se redévelloper.

 

Alors 2 questions:

 

- QUELLE(S) CONSEQUENCE(S) CA AURA SUR LE GOUT ET LA DEFONCE DE MA BEUH?(vous avez déja fumé de la beuh moisie?)

 

-Au delà des mesures préventives,PUIS JE ENLEVER LES MOISISSURES EFFICACEMENT AVEC UN PRODUIT(je fumerais en partie ce produit car je récolte au début du week end, donc possibilité de toxicicitée...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Ben là, pas le choix, il faut que tu enlèves (largement) toutes les parties moisies, en inspectant bien chaque recoin de tête pour ne pas en laisser...Mais il faudrait que tu le fasses vite, pour limiter la progression et mettre en sechage de suite !

 

Ne fume pas ces parties atteintes, c'est nocif et pas bon pour tes poumons ! (déjà que fumer..hum...bon)!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moisi sa defonce si la tete ki a moisi etait a maturité, niveau gout c assez horrible dailleur n'en fume pas sa fait tousser.. tu peu tjour essayé de faire du shit avec ou de l'huile. apres c'est sur sa sapelle pas du moisi pour rien ^^ essaye de manger une pomme moisie tu verras ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai compris qu' il fallait que j' enlève le moisi et je ferais de mon mieux mais apparement( je n' ai pas encore vu les plans juste des photos) les moisissurres sont assez généralisées...donc enlever tout le moisi risque d' etre assez dur...

 

J' ai pensé (waouh! attention roulement de tambour...)à prendre un desinfectant(du genre alcool ou eau oxygénée, pas de mercurochrome du fait de sa couleur :-) ) et l'enduire sur mes tetes (au pinceau par exemple).Qu' en penseez vous ?Je suppose que ce serait assez experimentale comme experience...

 

Space_asticot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

le moisi on est en plein dedans en ce moment vu les temps pourri

je ne te conseil pas l'aclool

je n'est jamais essayer,mais je sais que la resine se dissous dans l'alcool ( resine qui ontient le pricipe actif)

donc pas bonne idée

Ensuite je pense que si un simple desinfectant venait a bout facilement des moisissures on tiendrai la solution miracle

Je discutais avec un gars qu'est dans les engrais l'uatre jour et apparement il develloperait un traitement preventif et curatif contre les moisissures

J'en sais pas plus je pense que j'en ferait un post quand j'aurai plus d'info

thcao

________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' avais zappé que on enlevait la résine avec de l' alcool,mais l' eau oxygénée par contre...?

 

Moi mon but là c' est que les moisissures stoppent leur dévellopement vu que je vais récolter.Pendant la phase de séchage je suppose qu' elles pourraient continuer à se dévellopper et ça serait une catastrophe!! :-x

 

Sinon je mets de la bouillie bordelaise mais ça non plus ça doit pas etre bon à fumer ( c' est composé de quoi la bouillie bordelaise?)

 

des produits qu' on utilisent pas d' habitude car ils tueraient la plante je peux les utiliser tant que ça reste fumable étant donné que je vais les appliquer sur mes plans arraché( et donc mort...)

 

Space_asticot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Tu trouve malin de vouloiur foutre des produits sur ta weed 1semaine avant le séchage???

 

Ma fois tu enleve tt ce qui est moisi et c'est tout!

 

L'année prochaine tu ne confiera pas ca à des "potes"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...je suis pas prêt à faire ce sacrifice vinzm33

 

J' aimerais trouver des solutions ;-) qui me fassent pas jeter toute ma beuh :-)

 

Je ne vais pas abbandonner ma récolte chérie en baissant les bras de suite comme tu me dis vinzm33, j' y ai passé trop de temps alors je vais essayer de trouver une solution qui engendrera moins de pertes...

 

Si vous avez des astuces merci de me les faire parvenir dans ce post ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc selon vous c' est mort de chez mort je vais devoir jeter la moitié de ma récolte au moins... ;-)

 

Bououououou! je suis triste!

 

Si y avait un super héros avec des super techniques qui passait par là ce serait magnifique.

 

Space_asticot éspérant toujours que son sauveur viendra...

 

P.S. Ma beuh c' est de la holland Hope(éspèce connue pour sa résistance aux moisissures) j' éstimais la récolte dans les 500 grammes...avant que mes ennemies les pourritures viennnent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est simple tout ce qui est moisie tu l'enleve car ca peut etre tres nocif,et pour le reste si tu enleve bien le moisie ca ne va pas se propager,sinon une autre technique preventive 500mg d'aspirine pour 10 litres d'eau et tu pulverise ca sur tes plants.Voila,bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inhaler de la moisissure c'est toxique c'est sûre... mais inhaler de la moisissure après une combustion ca l'est vraiment?

Es ce une histoire de spore? (qui ne réagierait pas dans la combustion?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

apres combustion je croi,j'avais lu ca dans un des messages ecrit par un des modos,quand aux spores je c'est pas si c'est ca en tout cas certaines resistent peut etre a haute temperature mais ca me parait impossible a la combustion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmhh.......oui je pense en effet que fumer des moisissures ce n' est pas bon. Pour l'instant j' essaye de sauver le GOUT et la DEFONCE de ma weed aprés on verra pour ma santé...

 

De la bouillie bordelaise à fumer ça peut faire mal vous pensez (parce que si c' est innofensif j' en mets pour que les moisissures ne continuent pas à se développer pendant le sechage...)

 

Ce qui serait envisageable(donnez moi vos impressions, c' est faisable?):

 

-éradiction des morceaux de têtes les plus moisis

 

-pulvérisation d' un mélange: bouilli bordelaise+eau oxygénée+eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si t plan son pas encore recolté tu met de la bouillie jusqua la recolte et a ce moment l'ideal serai de leur passer une bonne douche ( pour elever la pellicule de bouillie bleue ) puis de bien les rincé ... tu prend un risque de faire moisir de plus.

Tu peu toujour essayé de faire du shit, sa evitera de tout gacher comme tu dis.

 

Sinon te plaint pas yen a qui se font voler des plans en pleine santé et sa té pas arrivé c'est deja sa :lol: de l'experience pour la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

si le moisi est vraiment développé, ben tu es obligé de recolter de suite, bien faire le tri ,et apres, bien surveiller le reste de ta beuh qui seche. et l annee prochaine tu pourras essayer les traitements preventifs

bon j espere quand meme qu il vas te rester de koi fumer...

a plus

fabrizio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.