[AVERELL] orange skunk en indoor sous mh 250 watts


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait germer des graines le 18 septembre dernier (de l'orange skunk) et ça pousse, ça pousse. J'ai 6 petits plants qui se developpent.

 

Un développe sa 5ème paire de feuilles et laisse apercevoir la 6ème

 

5e352d.jpg

f275a2.jpg

 

Deux autres en sont à leur 4ème,

et le reste stagne à leur 2ème.

 

 

J'ai refait germé des graines derniérement et l'un des petits plants issus de cette germination posséde 3 cotylédons, pourquoi pas aprés tout.

b19bea.jpg

1b49ab.jpg

Sinon, j'ai placé le tout, en 18/6, sous MH 250 watts, avec une bonne ventilation pour la t° de mon placard et pour que les plantes remuent un peu.

Je trouves que la terre séche assez vite en surface, tous les jours en fait.

Alors j'arrose réguliérement avec un gant de toilette(propre); que, aprés l'avoir trempé, je presses doucement dans ma main. Je mouille les feuilles aussi avec un vapo.

J'ai des pots carrés de 20 cm de cotés, avec plusieurs plants dans chaque.

Je compte mettre un plant par pot, mais j'attends pour ça d'être fixé sur le sexe de chaque.

J'attends vos remarques et conseils, ça me fera pas de mal étant novice.

Voilà, voilà, mais il se fait tard, bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ganjasmoker !!!

 

Alors j'arrose réguliérement avec un gant de toilette(propre); que' date=' aprés l'avoir trempé, je presses doucement dans ma main. [/quote']

Personnelement j'arrose avec une simple bouteille d'eau...:-D:lol:

Mais maintenant tu as l'air d'etre délicat et passioné, et c'est bien là le principal... C'est 2 qualités nessecaires pour faire de jolies cultures..;-) (ceci dit, je ne sais pas si tu controle le PH de l'eau, mais avant de passer l'eau dans le gant et aprés, je ne suis pas sur que le taux soit le même...;-) ) A vérifier donc...:-)

 

 

 

J'ai des pots carrés de 20 cm de cotés' date=' avec plusieurs plants dans chaque. [/quote']

Aïe!! C'est là que ça coince..

 

Je compte mettre un plant par pot' date=' mais j'attends pour ça d'être fixé sur le sexe de chaque.[/quote']

Comment comptes-tu t'y prendre ?? (nan serieusement c'est impossible)

Juste pour l'exemple: Avec 3 voir 4 systemes racinaire differents dans le même pot, La terre va s'apauvrir plus vite, les racines vont se gener entre elles et simplement si il y a un mal dans le tas, ce qui sera surement la cas (vu que tu ne pourra pas demeler tout le systeme racinaire :davb::lol: ) Tu laisseras les racines dans le pot, celles-ci pourriront et affecteront les racines dites "saines"...:-(

 

 

J'attends vos remarques et conseils' date=' ça me fera pas de mal étant novice. [/quote']

Il est toujours tant de rempoter !!! :-P

 

Pour ça, ne tire pas sur leurs tiges (elle sont trop jeunes) Tu peux cependant couper la terre (autour du tronc de chaques plants) telle une part de gateau. Plus ton plan est développé (étage de feuille élévé), plus je te conseil de couper large... (Si tu laisses quelques petites racines dans la bataille c'est pas bien grave, tant que le plus gros y est toujours) Par contre n'hesite pas à bien arroser aprés rempotage!!

 

Voilà' date=' voilà, mais il se fait tard, bonne nuit à tous.[/quote']

:-P:-P:-P;-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sheryo,

Merci pour tes conseils, je vais rempoter dès demain ; pour le PH j'ai un testeur manuel, mais je t'avouerai que je ne l'ai pas encore utilisé ; c'est le moment.

Pour être délicat, je sais pas, j'essayes d'en prendre soin du mieux que je peux, c'est qu'on si attache vite à ces p'tites créatures végétales.

Bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HY amis du chanvre

Ca y est ç'est rempoté.

Ca me fait 8 pots :-o de 20x20. Pour le terreau j'ai pris du canna terra plus, il est bon parait-il ; de plus il était en promo, 19€ les 50L ;-).

Le vendeur m'a donné un échantillon de root juice, c'est un petit plus pour les racines:-P:-P.

Je voulais acheter aussi (qu'est-ce que je suis riche) de l'engrais pour la croissance, mais il me l'a déconseillé (surprenant pour un vendeur)la terre etant, d'aprés lui, assez riche.

Par contre et si j'arrives jusqu'à la, pour la flo il parait que le top max de bio bizz et ben c'est top un max.

Voilà j'esperes que mes petites vont bien encaissées le rempotage.

Bonne soirée à vous tous amis du chanvre. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier j'ai eu une grosse peur:-o :-o . La plus belle de mes plantes tirait grave la tête, elle avait l'air complétement sous le choc la pauvre aprés le rempotage.

Mais ce matin elle était bien en forme, à l'aise dans son pot, OUF :-):-):-) .

 

J'ai ma petite paticularité à trois coty. qui m'a donné un beau 1er étage de trois feuilles et le 2éme arrive.

 

Bon voilà les nouvelles du front.

Bye à tous. JA soit avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hy Sheryo et les autres,

 

J'ai sorti mon testeur de PH manuel.

L'eau en bouteille PH 7.2 et l'eau du robinet me donnent la même chose.

Par contre en diluant quelque gouttes de jus de citron dans mon eau j'arrives aprés contrôle à un PH accéptable.

Je voulais savoir aussi(au risque d'être rébarbatif) si ça n'etait pas nuisible pour la plante ou si au contraire le jus de citron (préssé)pouvait être une manière comme une autre de réguler son PH.

 

JA (je gardes le H pour moi:-P ) soit avec vous :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa :-? :-?

J'avais mal cherché sur le forum.

Mais apparemment le jus de citron n'est pas nuisible, certains utilisent même du vinaigre blanc.

Y a tout ce qu'il faut sur le forum en fait. :lol::P

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui passent regarder ma petite exploitation

j'ai changé de pseudo :-o :-o l'autre me faisais c.i.r, en plus c'est pas avec la beuh que je fume en ce moment lol (jaune).

Averell c'est plus réaliste (là mon imago en prend un coup

)

sinon assez parler de moi

 

 

 

Mon matériel:

 

placo 1.80m x .5m x .8m

fermé

6bfd9.jpg

 

ouvert

d1386d.jpg

 

fermé

6bfd9.jpg

 

 

 

MmmAGIIIE

05a2d.jpg

 

fermé

6bfd9.jpg

 

abracadabra

e6c743.jpgampoule MH 250 Watts (croissance)

HPS 250 watts (floraison)

mon ballast

d6130d.jpg

 

1 ventilateur

421b9.jpg

 

1 timer mécanique (2.5€)

1 thermo-hygromètre (14€)

8 pots 20cm de cotés pour 25cm de hauteur

terreau : "terra professional plus" de chez canna

engrais "bio grow" de chez bio bizz

a834d2.jpg

 

arrosage à l'eau de chez LIDL PH 6.5

1 testeur de PH manuel (pas top top)

2 seringues sans aiguilles pour les dosages d'engrais (0.3€ les deux en pharmacie)

 

 

Mes petites (15 maintenant, la famille c'est aggrandie)vont bien.

J'ai trouvé de l'eau PH 6.5 à LIDL parceque le testeur manuel c'est pas l'idéal.

Je me calme avec l'arrosage, j'ai trop arrosé au début je crois. La croissance de certaines en a comme stagné un peu.

 

J'ai ma petite particularité à trois feuilles par étages qui s'épanouie à donf.

 

Donc aprés une premiére germination le 18.09 etune autre quelques jours ( 1 semaines je crois) plus tard, j'ai 15 petites mémères en pleine evolution

je vous balance quelque photos

 

la plus belle pour l'instant

 

51abc5.jpg

 

la petite à 3 feuilles

 

108516.jpg

 

b9f5a.jpg

 

 

 

 

une autre

 

081efb.jpg

 

les copines

 

ac28c8.jpg

 

 

 

 

et pour terminer des petites pousses qui apparaissent sur certaines.

 

18f9ec.jpg

 

Voilà j'espére que ça vous à plus autant qu'à moi

J'attends vos remarques et conseils et bonne nuit à tous

(sheryo, je compte sur toi pour me corijai les fôtes dorttografe ((lol lol)) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

hait bin écout t'on placart et bien propr sa fais plaizir!!

 

Alord elle son pas mieu tait cheris avek un pau par plante??^^

(Au pacage tu na pa fini deux lait séparait toute)

 

La flow et programmait quant ??

 

 

(sheryo' date=' je compte sur toi pour me corijai les fôtes [/quote']

 

Nans sa vas tu a faient des effores la caumunnoté tant remerssie !!!

 

Pos trik Tom : Naisite pas as pinssé tait pland qu'y montes trau ho (Par rapore au otre!! :-)

 

Chériau ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hy SHERYO

 

Thank's manos,

 

 

Tu vois j'ai refait germées des graines y a une dizaine de jours et du coup j'ai toujours plusieurs plants par pots.

Mais je me suis dit que dans la nature ç'etait chose courante d'avoir des plants côtes à côtes.

Par contre je les dépoterai pas sinon comme tu m'a dis, big problème avec les racines.

Si il y a des mâles je les coupe et pour les racines restantes j'ai entendu parler d'un produit pour les supprimer

 

Pour la floraison, je pensais dans 30 jours le temps que ça pousse bien;

T'en penses quoi ???

En tout cas bonne nuit :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 ème jours de croissance pour certaines, 16 pour d'autres

 

J'ai effectué un ti palissage sur mes 3 plants les plus évolués et en ai pincé l'apex. En parlant de pinçage j'ai oui dire que pincé trop souvent pouvait faire éclater le tronc, et était donc nuisible, c'est vrai ??

 

Je n'ai pas de photos à placer aujourd'hui (plus de pîles dans mon apn).

 

J'ai augmenter la dose de biogrow, de 1ml/l je suis passé à 2ml/l je vais continuer l'arrosage ainsi pendant une semaine et je passerai à 3ml/l.

 

Mon chat commence à fouiner vers le cagibi ou est placé mon ti placard ; c'est signe, pour moi, que ça doit commencer à sentir la nature.

 

je compte passer en floraison dans x jours, en fait, j'en sais rien ; je vais attendre que ça croisse bien. Dans 2 ou trois semaines pi têtre. J'ai vu certains passer en flo au bout de 4 semaines de croissance, d'autres à 6, alors...

 

Bon merci de l'intérêt porté est à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai repinçé d'autres plans ; un a perdu son apex :-? (connais pas ma force :-D :-D ), pas grave ça me fera deux branches principales :-P.

 

 

Toujours pas racheté de pîles pour mon apn, j'y vais demain.

Faut que j'achéte du bio flow aussi.

 

 

Sinon mon petit jardin commence à bien se remplir et à fleurer bon la campagne :-):-).

Je crois que je vais passer en flo plus tôt que prévue dans 10 jours, calendrier en main. Pour celles qui n'ont pas fini leur croissance, elles la termineront sous HPS, et on verra ce que ça donne.

 

Hier je me suis commandé de la Belladonna ; je ne connait pas du tout mais elle avait l'air pas mal ; l'air appétissante.

La jack herer a l'air pas mal aussi mais un peu chére.

Pour noël je vais me faire une bonne tite commande, payable en contre remboursement c'est plus sûr ;

 

Mais bon a demain, bonne bourre ;)(pour ceux qui peuvent) et bonne nuit à tous ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui' date=' j'ai repinçé d'autres plans ; un a perdu son apex :-? [/quote']

 

Hihi !! Bon c'est pas bien grave c'est un mal pour un bien...

Mais en floraison il faudra que tu controles ta force... :-P

 

A plus tard pour ta MAJ!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HY Sheryo et les autres (si il y en a :-):-) )

 

J'ai mis du temps pour envoyer mes photos, je suis grave emmerdé avec mon opérateur "nc numéricable" pas pu me connecter assez longtemps pour envoyer les photos. Déconnexions intempestives de m...e .

 

Mais bon, c'est pas vraiment le sujet, mais je tenais quant même à le dire.

 

Sinon voilà ou mes petites en étaient il y a maintenant quelques jours

 

d9c48a.jpg

 

 

02634b.jpg

 

 

caeab4.jpg

 

 

b256b.jpg

 

 

 

d2e87.jpg

 

placo: 1.6 x 0.8 x 0.5

8 POts de .2m x.2m x.25m

MH 250watts pour la croissance ; 20/4

arrosage à l'eau de chez "leader price" PH 6.3 ou de chez "Lidl" PH 6.5

2 à 3 L/arrosage pour l'ensemble

bio grow de chez bio bizz à chaque arrosage ; 3 ou 2 ml/L

Pulvérisation foliaire, sur et sous les feuilles, au "biogrow" (0.1ml/L), 3 fois par jours (matin, midi, soir)

(Toujours pas acheté de "bioflow")

 

 

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hy,

Et voilà pour les photos prises ce matin

 

fe2b4f.jpg

 

 

54d57.jpg

 

 

d2b29d.jpg

 

 

4d9275.jpg

 

 

f2f6dd.jpg

 

 

GRAND JEUX CANNAWEED

Trouvez le Shaman et gagnez, pour lot offert par cannaweed, la prochaine récolte de sheryo frais de port offert (lol lol lol) :davb::-) :-D

(Qu'est-ce que je peux être c.n quand même)

 

 

(C'est le shaman qui veille sur les petites quand je suis pas là)

 

 

Donc je compte passer en 12/12 jeudi (enfin pas moi, les plantes, moi je suis toujours en 0/24 ((lol)) )

hier et avant-hier 18/6, jourd'hui 17/7, demain 16/8 et ainsi de suite jusqu'à jeudi ; pendant 60, 70 jours; on verra bien

 

hy à plus les manos et bonne bourre (pour ceux qui peuvent) :-(;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.