lampes a vapeur de mercure?????


Messages recommandés

Invité xenopsyla

disons que les MH chauffe enormement et elles ont un spectre blanc-bleu parfait pour la croissance, alors que la hps elle dispose d'un spectre jaune-rouge qui est mieux pour la floraison.

 

si tu n'as qu'une hps, investit dans des neons c'est moins cher qu'une MH, moins je viens de me faire un système avec 3 neons (2 coolwhite, 1 warmwhite) avec chaine, crochets,.... pour 35 ¤

 

 

 

pour le pH- c'est de l'acide nitrique + acide phosphorique mais tu ferai mieux d'en acheter c'est moins de 10 ¤ pour 0,5 litres et quand tu l'achete il contient des buffer pour stabilisé le pH, sinon tu peux le regler toutes les heures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

si c'est les mêmes c'est juste que quand on connait pas on dit a VAPEUR de mercure alors qu'en vrai c'est a IODURE de Mercure, MH = Metal Hamide (je sais plus l'orthographe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

moi je confirme :-D

 

une lampe MH est une lampe au mercure, si quelqu'un pouvait lui dire, paske quand on demande des conseils, si on ne croit pas les gens alors on demande pas....

Je pense bien que si ca n'a pas etait refuter avant c'est que c'etait surement vrai

 

 

ThomThom tu pourrais confirmer ? ou refuter ? merci a toi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

euh....ok mais ca veut dire koi metal halide :-?

 

Paske le principe d'eclairage c'est la iodure de mercure. (ionized en anglais). C'est l'ionisation des vapeurs qui fait que ca s'allume non ? tout comme les neons.

 

c'est koi le gaz de la metal halide ? (si c'est pas du mercure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on va remettre les pendules a l'heure !!les différents types de lampes(sans les néons..etc) Les HID : Lampes à iodures métalliques (MH) et lampes à vapeur de sodium (HPS), Les lampes à vapeur de mercure. voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi aussi :

une lampe MH n'est pas une lampe au mercure !

 

Sinon tu veux faire du pH down c'est ça !

Si tu veux baisser le pH de ta solution il te suffit d'y rajouter des ions H3O+, et pour cela il suffit d'y mettre un peu d'acide (verse en un peu, check le pH et continue si c'est tjr trop haut).

C'est surement moins bien que le pH Down mais ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes au mercure existent réellement, si qqn d'entre vous a deja été ceuillir ces ampoules sur des lampadaires il en a peut etre une sans le savoir car en general ce sont des modele legerement ovales et opce, cependant il en existe en forme des tubes aussi mais tré peu car le mercure et dangereux et quand on a commencé a sen soucier cété le début des lampes en tubes, c'est pour eviter detre contaminer au mercure que lon à créer les Metal Halide.

La lumiere est sensiblement la meme sauf que dans un placard le risque d'etre contaminé au mercure par une lampe est 200fois + important...

ps : je travaille dans la régie élecricité d'une petite commune et on a tjrs des mercure au fond des étageres ....

Dailleurs 12h aprés que je fasse ce post dans la case définition de ce site il é apparu un truc qui nous mettera tous d'accord.

Définitions

- Mercure : lampe la plus pourrie pour faire de la croissance et/ou de la flo. C'est celle qui dégage le moins de lumens, dans un spectre inutilisable par la plante. A oublier d'urgence, et à ne pas confondre avec la MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Les hps st les meilleurs pour la croissance et la flo un plant grandira mieu sous hps seul ken combi avc mh vapeur de mercure jai jamais vu!la mh produit presk le meme spectre ke le soleil c la mieu pour donner la peche a tes boutures et faire grandir tes cherubins en combi avc des neons .elle est reconnaisable car on dirai une allogene.la lumiere kelle produit a un aspect bleuté . la hps une lunmiere rose ambrée parfait pour la flo mais komme jlai dit + o c bon pour la periode vegetative 18h/24h ...

 

pour ta sol de Ph tu va chez jardiland et tu achet du Ph+ etPh- ainsi qu1 testeur liquide(le tout - de 20euro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi faire du ph+ tu as pas besoin tu rehausse ton ph avec de l'eau du robinet ^__^

 

Sinon Mh donne en croissance vegetative des plantes plus petites et trapus des buissons koi alors que la hps fait des plantes plus hautes mais moins touffues :-)

 

Quand au vapeur de mercure, comme dis plus haut, oublie :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.