Germination trés trés lente


Messages recommandés

Bonzour les z'amis !

Je vous explique mon problème.

 

Voila pour démarrer ma plantation j'ai choisi de faire germer environ une 30aine de graines (je fait pas les choses a moitié :lol:), mais malheureusement au bout de 3 jours dans du coton, un germe est apparu seulement dans 3/4 graines. Et ces mêmes graines, aprés avoir été mises en terre, ne montrent pas le bout de leur nez au bout de 4jours :'(.

Je voudrais savoir: Si C'est la mauvaise qualité des graines dont seules 4 ont pus germer?

Et si c'est normal que les petites pousses soient timides et n'aient pas montré leur bout du nez? ou pas ? :'(

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ca long. A quelle profondeur les as-tu planter? Moi, je fais germer directement dans du terreau de germination sous un seul néon et ca marche super bien.J'ai jamais essayer de les faire germer avant de les planter car je trouve que c'est une perte de temps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en ce moment je fais germer mes graines dans du coton humide ensuite celle dont un germe en est sortit je les plante a 1 pti cm de la surface. Donc des nouvelles, j'ai déterré les 4 graines et je me suis rendu compte que leurs germes étaient vraiment minuscules, donc je les ai renvoyé dans du coton le temps que leur germe se dévellope.

 

 

Sinon vous vous y prenez comment pour faire démarrer éfficacement vos plants?

 

Bonne journéée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remibag

Moi les seul fois ou sa a vraiment germé et poussé, c'est lorsque je les ait mise dans un bloc de laine de roche avec un trou au milieu rempli de terreau.

 

dans le bloc je met 2cm de terrau, la graine puis 1 ou 2 cm de terrau, ensuite j'innonde tous d'eau du robinet.

 

et je met les bloc de laines de roches dans un petit bac avec un peu d'eau et je referme avec un couvercle et je pose ce bac sur mon lecteur tnt qui chauffe un peu.

 

J'ouvre le couvercle 2 fois par jour pour aéré puis je referme.

et au bout de 3 jour sa sort de terre et 2 jours après tu vois la racine sortir du cube de laine de roche.

 

ps: les bloc de laine de roche son ceux de 7,5cm sur 7.5cm sur 7 cm de haut.

ps: je suis en aéroponie c'est pour cela que je prend les bloc de laine de roche.

 

Moi le coton sa na jamais vraiment fonctionné.

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

mo jai deja eu la meme situation sauf k elle avaient mis 2 3 semaine a sortir de terre. en deterrant les graines ki n étaient pas sorties g vus k en faite elles avaient tourné sur elle meme sans pouvoir sortir!!! :-? la cause en était la terre ki était trop argileuse et je navais pas mélangé assez de terreaux avec ,résulta les graines ne pouvais pas traverser la terre et donc sortir.vérifie aussi ke tes pots est assez de lumière histoire kelle sache ou est la sortie!

voila jespère ke ca t aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.