Conseil sur hps400w


Messages recommandés

Bien le bonjour Canaweedeurs et Canaweedeuse!

Ba devinez quoi voila je suis tout nouveau sur ce site absolument geant. Mais malgres tous les guides (qui sont geant eux aussi) j'ai besoin de vos pti conseils...

Voila je vais planter indoor, c'est ma premiere fois.

Largeur : 50cm

Profondeur : 75cm

Hauteur : 1m80

Ca c'est mon placard, je voudrai y placer une HPS400 watts.

Alors esque l'espace est trop restreint pour les plantes sa risque de les faire chauffer ?

Et je voudrai l'utiliser pour la croissance et pour la floraison, apperement les guides disent que c'est ok pouvez vous me confirmer cela ?

 

Merci a vous :)

 

(desoler si j'ai poster dans la mauvaise section :/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une lampe 400 W HPS peut être utilisé pour croissance et flo.

Par contre ne la place pas trop bas la première quinzaine.

 

Si tu n'as pas un système d'extraction et de ventilation tes plants ne vont pas tenir. Perso j'ai ta lampe et je n'ai pas d'extracteur mais j'ai un estanco de 10 m2 avec hauteur de plafond à 2m50. Le ventilo est là et à cette époque je suis à 26-27°C (tx d'humidité à 50%) alors que je suis en Bretagne...

 

Sinon au niveau de ton espace, cela dépend du nombre de plant que tu souhaites et si tu les fais en one bud ou non. Pour une HPS 400 W avec ton espace tu peux faire 4 beaux pieds ou huit gros one bud. C'est dommage car avec un espace plus grand une 400 HPS peut faire plus mais bon.

 

Pour le coup tu aurais dû prendre une HPS moins forte mais de toute façon en placard, si tu n'as pas un système d'extraction tu vas vraiment avoir du mal quelque soit la lampe...

 

Pense température, humidité et circulation d'air. Après je commence comme toi (1 mois et première plantation) mais même dans une situation cool (place, tranquilité...) l'équilibre n'est pas toujours évident.

 

Dès le départ avant de faire germer, blinde ton installation sinon tu vas faire mal partir tes plants et après tu vas connaître la croix et la bannière.

 

Bonne continuation.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement merci d'avoir pris le temps de m'ecrire une reponse clair :)

Ensuite je vais t'expliquer plus en details, mon placard est situer dans ma chambre qui possede une large fenetre, et de plus mon placard possede des enormes portes coullisantes genre comme sa : coulissant.jpg

 

Pour finir je n'ai toujours pas acheter ma lampe :lol: Heureusement d'ailleurs... Donc pour 250w ou voir meme 125 t'en penserai quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux.

Tu fais bien d'en discuter avant d'investir.

 

Pour te donner un ordre d'idée.

En croissance, les ampoules Metal Halide (MH) sont vraiment très bien. (spectre bleu)

En floraison, les ampoules sodium haute pression (HPS) sont top (spectre rouge)

Pour la croissance et la floraison, les ampoules AGRO font aussi l'affaire (spectre bleu et rouge)

 

ça c'est pour la description car perso je te conseille de ne pas t'embêter dans les débuts avec de trop gros investissements et d'utiliser un seule lampe HPS qui émet plus de lumens. Cela fonctionne aussi très bien pour la croissance et le mieux est d'acheter un des kits complets HPS proposés dans les growshop. Ils sont composés d'1 ballast, d'1 réflecteur et d'1 ampoule. (Un KIT 250W HPS Sylvania coûte 85 € par exemple)

Pour info : le branchement doit être effectué avec une prise de terre pour éviter les risques d'électrocution et d'incendie.

 

Sans apport de CO2 :

un kit 150w convient pour une surface d'environ 0,50m².

(distance plante minimum = 10 cm)

un kit 250w convient pour une surface d'environ 0,75m². (distance plante minimum = 25 cm)

un kit 400w convient pour une surface d'environ 1m².

(distance plante minimum = 30~40 cm)

 

Par contre la chaleur n'est pas à négliger par rapport au watt et il vraiment indispensable d'avoir un système pour faire circuler l'air. Tu peux aussi toujours laisser ton placard ouvert avec un ventiloe en période jour... Le bruit avec la lumière seront un peu dur à gérer si tu veux dormir! Le plus important à savoir aussi est que dans ce cas il faudra toujours être attentif à fermer le placard en période de nuit donc être là tous les jours sur environ 4 mois de culture...

Des montages pour une circulation d'air avec des ventilo de pc sont présentés dans beaucoup de tuto.

 

Enfin, le taux d'humidité doit être élevé en croissance (60~70° serait le top) et plus faible pour la floraison (35°~40° maximum). Sans circulation d'air efficace ton placard va assécher tes plants rapidement en croissance. Sans investir, des techniques existent pour avoir un taux d'humidité un peu plus élevé. Les sopalins dans un bac d'eau devant le ventilo, les linges mouillés, les humidificateurs évaporateurs (en premier prix j'ai vu la marque ALPATEC à 72 € pour un débit de vapeur de 3,5 m3/H).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup a vous deux pour vos reponses :)

Alors je prend une 150w plus un cool tube seulement voila l'extracteur je n'en vois pas l'interet puisque mon placard n'est jamais vraiment ferme puisque il a des portes coullisantes, de ce fait l'air circule vu que je laisse ma fenetre ouverte... Mais le gros probleme c'est que vous me parlez de taux d'humiditer, sachant que je suis asthmatique et que dormir dans une chambre humide sa le fait moyen... Alors esque je sentirait enormement l'humiditer ?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attn, moi le problème que je vois arriver gros comme ta maison si tes plants se développent bien, c'est une humidité destructrice pour tes boiseries. Plus tes plants iront bien, et plus ils dégageront de l'eau.

Tu dois absolument isoler tout ça de l'intérieur (peinture blanche ou mylar bien plaqué) surtout si t'as pas un extracteur 100 m²/h minimum.

Voila, parce qu'une penderie comme ça t'aura du mal à la racheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même type de pendrie et je cherche moi aussi un moyen d'isoler l'interieur.

 

Le seul moyen auquel j'ai pensé est de carrement supprimer les portes coulissante pour installer un system traditionnel de porte à charniere.

 

C'est tres loin d'être estétique mais helas je ne vois pas d'autres solution pour un placard vraiment hermetique.

Et si l'air circule mal....

 

Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.