Hps 400w ou 2x envirolite 200w ?


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila j'explique mon probleme, j'ai un placard de 80X60cm et j'ai une HPS 400w Cooltube, meme avec une intra et extra quand je ferme le placard il fait quand meme 32°!

J'aurai voulu savoir si en changant ma HPS pour mettre 2 Envirolite 200w ou 125w le rendement serai identique ou s'en raprocherai!

Et savoir aussi si mon probleme de chaleur porte du placo fermé serai résolu?

 

Merci pour vos reponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Overbatt de ta reponse,

 

je me doutais un peu qu'au niveau rendement ca n'egalerai pas la HPS mais est ce qu'avec 2 Envirolites 200w (voir 1seule si possible) pour mon espace (8 plantes max), j'arriverai a faire une bonne recolte?

Car mon probleme Principal est la Temperature Placard Fermé!

j'ai aussi un espace croissance ou je compte remplacer ma MH 400w pour une envirolite Croissance (encore la t° !!!)

Alors ma Temperature va t'elle baisser et aurais-je un bon rendement?

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les rendements avec des envirolites sont bien inferrieurs aux hps,tu devrais garder ta 400W et lui ajouter un cool tube.

si ton balast et a l'interieur du placard sort le et tu pourra perdre 2 a 3 degrés.

mais la solution la plus radicale serais dintracter de l air frais de lexterieur... si c possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NaturalMystick!

 

Mais mon ballast est deja à l'exterieur et ma HPS est aussi cooltubée!

En ce qui concerne le rendement: coupler 2 envirolites 200w améliorera ma recolte ou 1 seule suffira pour mon espace? (espace 80X60)

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Mouais, mais bon, perso je fonctionne avec une enviro 200W, et avec un bon reflecteur, tu peux quand même faire quelque chose de bien ! (voir mon jdc en signature)

 

Faut arrêter de dire qu'il n'y a que hps !

Les mg sont pas mal, le spectre est plus assimilable par les plantes que les hps, forte chaleur en moins à gerer !

 

Tous ceux qui préconisent hps, en disant que mg c'est nul, vous avez testé mg ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.