Gout a gout et substrat hydroponique


Messages recommandés

bonjour je vais faire un systeme de gout a gout avec du substrat special hydroponique quelqu'un a deja utilisé se substrat est til vraiment bien ?

j'etait en bac pro aménagement paysager et j'en est deja utilisé il a l'air pas mal, mais pour la weed est ce bien ?

 

gardex.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui le gardex est comparable à la laine de roche ou au billes d'argiles ... c'est un substrat inerte >> c'est de l'hydro.

 

Il faut que tu utilises des engrais hydro et que tu tamponnes ton substrat à un ph de 5.5 avant de l'utiliser [> guides/faqs du site]

Ensuite tu le tasses bien dans ton système/pot et tu y vas ...

 

ps : goût >> goutte :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais pk faut un ph si faible ?

 

... :-/ tu as besoin de lecture ... le chanvre indien est une plante ACIDOPHILE !

 

Oups le texte sur le tamponnage n'a pas encore été publié, t'façcon çà concernait les billes d'argile

Cela dit le principe est le même :

 

Tu trempes ton substrat dans de l'eau au Ph ajustée et tu réajuste jusqu'à ce que çà se stabilise aux alentours de 5.5 [çà prend plusieurs jours] ...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si il faut un ph si bas c que la weed se sent bien les pied dans un PH de 5.5 a 6.5, le truc c que dans ton substrat tu as de la ldr qui a un ph de 8 environt; donc on trempe le substrat avec une solucion a ph bas mois perso je casse ma ldr avec un ph 4.5 car j ai remarqué qu il avai tendance a remonté par la suite

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.