Peinture ou alu?


Messages recommandés

slt, je viens de réaliser mon placar à l'aide de matériaux de récupe soit des plaques et des tasseaux. j'ai realisé une grande caisse de 2m de haut.

mon probleme est au niveau de la reflexion de la lumière:

sachant que les parroies presentent des tasseaux les traversant, il est assez delicat de fixer proprement de l'alu partout; c'est pourquoi j'en vient à ma question. Je souhaitait demander si pour un budget assez reduit la peinture blanche (à la bombe)présente une solution interresante ou il vaut mieu utiliser de l alu!

De même la peinture argentée peut elle etre egalement une solution?

merci a ceux qui pourrons me porté conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu parle de milar et pas vraiment d'aluminium en rouleau car c'est tres mauvais. la peinture blanche est tres efficace le milar ossi. pour se qui est de la peinture argenté j crois pas trop sa fera une peinture mate et le gris etant plus foncé que le blanc sa reflette forcement moins bien. si ta un ptit budget peint en blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

ya des baches (facilement trouvable dans les grow shop) d'un coté noir et l'autre blanc pour la réflexion je pense que c'est mieux que la peinture en bombe et moin couteux aussi.Le gris c'est pas top puisque ça restitue pas le spectre entier de la lumiére blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu zbozbo.

 

C'est sure surtout pas d'aluminium car tu vas créer des points chauds dans ton espace, de meme pour t'as peinture "argentée" car pour la faire c'est simple c'est une peinture a laquelle on incorpore des paillettes d'aluminiums, donc toujours ce meme problème de points chauds.

Enfin pour ta gouverne voici quelques taux de réflexions (cf:jardin d'intérieur: le cannabis par Philippe Adams très bon ouvrage d'ailleur)

-papier aluminium 70-75%

-peinture blanche laquée 70-80%

-bâche plastique 70-80%

-peinture blanche mate 85-90%

-mylar tendu 95%

Voila ensuite a toi de faire ton choix...@++MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.