s.o.s erwinia carotovora


Messages recommandés

Salut

 

J'ai un probleme avec mes feuilles , ya des tache qui sont apparu v'la 1 semaine ! J'ai pas pensser que sa allais durer allors j'ai pas poster sur le forum mais la sa devien de pire en pire ... et c'est sur TOUTES mes plantes ..

 

8aa5e5.jpg

 

sa commence en petites tache rouge orange et sa fait secher la feuilles ...

 

043366.jpg

 

voyez par vous meme ..

 

avant je fesais des petit clean-up de feuilles jaunne une fois par semaine mais maintenant c'est 3 4 feuilles par jours , sa commence a etre serieux ...

 

La temperature du placos est a 28 est l'humiditer a 30 , j'ai commencer la croissance vla 2 semaine ..

 

si quelqun pourrait m'aider ..

 

merci a tous et a toutes

 

bonne pousse !

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gonzo pour les photo j'px pas faire mieux c'est le site qui gere ca , c'est la premiere fois que sa m'arrive en 5 culture allors pk c'est pas arriver avant ?? ... la terre est tres equilibrer et la game d'engrais que je leur donne fait la job ... allors pk sa me ferais sa a ma 5eme culture ??? j'ai jamais eu de probleme de feuilles , mais la sa vien tout d'un coup est sa l'affectes toutes les plantes , je pensse pas que sa sois un manque de calcium ..

 

d'autres avis ??

 

merci

 

A+ !

 

[ Avis au expert ] what the fuck ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop , j'ai verifier avant de faire le topics ...

 

J'ai deja eu des probleme avant avec les araigner mais je l'est regler asser vite , la je voix que c'est pas c'est put*** de bestiolles mais allors c quoi , j'ai verifier sur plusieur site est rien m'indique que sa pourrait etre un manque en calcium ...

 

L'affaire c'est que les feuilles tombe rapidement comme je disais sur mon premier post , a 3 4 feuilles par jours allors faut jme depeche vite de trouver ou est le probleme ...

 

merci quand meme

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re compton en sachant que tu n'est pas un débutant vérifie alors ton ph de l'eau ainsi que celui du terreau moi j'ai eu un problème cette semaine j'ai tous revue en sachant que j'emploie du terreau de chez biobizz j'ai vérifier le terreau le ph etait de 5.00 alors tu vois on ne peux plus faire confiance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compton

 

Il y a une chose qui me titille deja c'est ton taux d'humidité, 30% c'est vraiment peu et à coté 28° c'est beaucoup => chaleur seche.

Ensuite je pense que tu as du ecumer les guides de maladies ou autres carences :) mais cela n'empeche que sur une page "SOS maladies" j'en ai trouvé une qui ressemble pas mal à la tienne c'est l'antracnose

Tu veras dans la liste des éléments déclanchants cette pathologie il y a la température, entre autre.

 

Voila ce que j'ai trouvé sur un site d'aquariophile (ok c'est pas le top mais les pathologie sont quasiment les mêmes que pour celle en terre et a l'air libre) pour le calcium donc je pense pas que ce soit çà vu les photos je te file le lien

 

Perso j'opterai pour l'antracnose mais je ne suis pas assez confirmé dans les carences ou maladies pour t'éclairé d'avantage.

 

Voila si çà peut t'aider ;-)

 

Bon courage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grosse tete , merci pour ta reponse

 

Salut compton

 

Il y a une chose qui me titille deja c'est ton taux d'humidité, 30% c'est vraiment peu et à coté 28° c'est beaucoup => chaleur seche

 

sa fait 5 session que j'ai la meme temperature est de 30 a 45 % d'humiditer dans mon placos et j'ai jamais eu de probleme allors pk sa ferais ca maintenant ??

 

5.2. Traitement

 

 

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».

 

Le probleme c'est que c'est seulement les feuilles qui sont atteintes , allors si la feuilles est couper j'sais pas comment jpx regler le probleme ...

 

elles peuvent pas manquer de lumiere j'ai une 600 watt , et pour l'engrais je met tjrs la meme dose et l'eau que je met est propre allors ou est le probleme ???

 

meme avec les explication de GEN je sais pas comment regler le probleme ...

 

damn shit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ca ressemble aussi a l'erwinia carotovora(il en parle sur sos maladie)

j'ais aussi ce probleme et j'arrive pas a m'en debarraser

donc si tu trouves une solution j'aimerais bien en profiter

allé bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , allors j'suis pas le seul a avoir ste probleme la , l'affaire c'est que je sais pas comment le regler , et que GEN dit que sa pourrait etre la temperature ou un engrais trop azotée , c'est que la temperature a baisser a 27 degré et l'humiditer a monter a 40 allors je voix pas le probleme ... tjrs personne qui peux m'aider ????

 

A+ !

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ca ressemble aussi a l'erwinia carotovora(il en parle sur sos maladie)

 

C'est pas une erwinia, les nécroses de l'erwinia ne sont pas rouges orangés mais plutot translucides et d'un vert tres pale.

Allez sur mon jdc j'ai eut un probleme de carotova et c'est pas du tout se dont souffrent les plantes de compton.

C'est plutot une antracnose.

Maintenant pour que toutes ses plantes soient atteintes il se peut que ce soit une bactérie c'est vrai mais pas celle que vous diagnostiquez :)

Reste plus qu'à GEN de passer pour confirmer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm , bon j'suis aller voire les plantes aujourdui et rien ne sais ameliorer .

 

jeudi j'ai vaporiser de l'insecticide et du fongicide , est sa la rien regler encore une fois ...

 

si sa continue comme ca la semaine prochaine j'aurais plus aucune feuilles sur mes plants .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à GEN de passer pour confirmer.

 

Et bien voila...

 

Pour que je puisse confirmer ou infirmer quoique ce soit, j'aimerai une photo du plant en entier et une autre d'une feuille prise de plus près.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Compton,

 

J'ai le meme probleme que toi sur mes 2 femmelles en hydro que j'ai passé en flo il y a maintenant 3 semaines et j'ai presque plus de feuille qui parte de mon tronc.

Je vais ésayer de me trouver du fongicide mais j'aurais voulu

savoir si j'avais des chances d'aller a terme de ma floraison?

 

La solution miracle serait la bien venue.

 

Merci et bone chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gen , tu pourrait pas me dire comme ca ? si je prend une photo sa changera pas grand chose les feuilles sont toutes pareils ... sa commence avec des picot jaunne orange et sa fini que la feuilles s'aseches est tombe ...

 

c'est pas relier a l'humiditer ni a la temperature , mes engrais son ok et l'eau que j'utilise est ok aussi ... allors d'ou sa vien cette merde ? et comment j'px regler ca ..

 

J'ai aucune source appart cannaweed pour mon probleme , et il faut que j'fasse vite pcq comme je disais vendredi prochain il restera plus aucune feuilles ...

 

merci d'etre passer par ici , ci ta des conseil a m'donner vas-y c'est t'temps !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sisum , j'ai pensser a la meme affaire que toi ( fongicide ).. J'me suis demander pk , pcq mon placos est tout nickel et je l'ai laver juste avant de faire cette session ..

 

allors j'en est appliquer v'la 4 jours et puis rien , c'est de pire en pire cette merde et le pire c'est que j'ai aucune idée c'est quoi ... bouture de swiss mix , belladonna , hawaiian skunk .. j'ai pas trop l'gout que sa foire pas mais partit pour ca ...

 

bref , je continue a chercher sur plusieurs site mais je trouve rien concernant les symptomes de mes plantes ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!!

j'ais le meme probleme que vous et moi n'on plus j'arrive pas a m'en debarrasser completement.

moi aussi dans mon placos toutes les conditions sont nickels(temperature,humidité,ph......)

 

je suis arriver a le ralentir avec b cuzz bio defense de atami,et a chaque fois je coupe les feuilles atteintes.

 

on est dans la meme galere,alors si je trouve un truc je farais signe.

bonne chance amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panthera , sur un encient post tu disais qu'il fallais ne plus reutiliser la meme terre et jetter les pots ( plutot les nettoyer ) ... et de couper les plants infectée , allors ya pas de solution , faut asbolument couper ??? c'est du racidale au radicale sa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.