feuilles brunes


Messages recommandés

voila j'ai un GROS probleme qui me fout bien les boules :'(

 

voila que ce matin je vais voir mes plantes et sur 3 d'entre elles , il y a des taches brunes

 

sur la plus touchée , les feuilles du bas (pourtant plante de 2 etages :'( ) ont des taches brunes sur le centre de la feuille et peu a peu ca s'elargit , et le bout des feuilles sont jaunes claires , puis les feuilles deviennent cassantes

pourtant les feuilles du haut ne semblent pas "trop" attaquées.

je sais pas si j'arrose trop ou au contraire pas assez .(24 ml/jour pour des plantes de +/- 2 semaines)

peut-etre que je met trop d'engrais (pourtant je met 1/4 de la dose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je met 1/4 de la dose dans l eau correspondante (1.5l) et une fois tt les trois jours...

J ai mis du terreau engraisser, il y a trois jours...

Et j ai fais un mélange eau de pluie eau robinet, c est peux etre çà aussi???

Merci à vs.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ba oui c normal que ta plante aille mal..

 

on arrose pas tous les jours.. tous les 2-3 jours attend que la terre sois seche et que ta plante aie soif ( des aue les fueilels commentcent à tomber legerement vers le bas) et pas d'engrais avant 1 moi .....

 

je te conseille de bien rincer ta terre à leau clair et pas d'engrais avant un moment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci,

 

Par contre mes feuilles tombent vers le bas pas toutes mais certaines, disons les plus basses, donc peut etre c du au surarosage, mais j avais lu qu il fallait deux arrosage jusqu à la deuxième semaine...mais bon c peut etre l engrais qui me les as fais baisser aussi??

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je répond pour vous remercier des conseils et pour donner suite aux constatations....

Alors un jour apres les avoir bien arroser pour rincer, et je les aies laisser comme çà et ben le marron s est arreter de secher mes basses feuilles et la plantes continue ses étages...Donc pour les débutant comme moi, qui veullent défier les capacité des plantes, attention, pas d engrais avant trois semaine car çà crame, et meme en ptite quantité, et là je vais arroser tout les deux jours environ avec 25cl par plan de trois semaine d age...au fait c correct non :-? , histoire que je ne dise pas de conneries...place aux connaisseurs!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut c regarder combien il te faut d'eau par pot pour arroser COMPLETEMENT le pot ( il faut presk que l'eau coule dessous .. si c le cas met en un poil moins) et arrose seulement quand la terre est seche sur les 4-5 cm du dessus ( plante ton doigt) .

 

Voilà bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.