Pieds trop haut.. couper les têtes ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive en HomeBox de 2m de hauteur.

A la 7eme semaines de croissance mes pieds arrivent à une hauteur ou je ne peux pratiquement plus monter les lampes..

 

Voici deux photos :

9c7fe.jpg

d632c2.jpg

 

Sachant que lorsque je vais les faire passer en floraison, la croissance va continuer encore un peu, que puis-je faire ?

 

Est-ce une bonne solution de couper les têtes principales afin que mes pieds arrêtent de prendre de la hauteur ?

 

Aurait-il fallu que je coupe les têtes bien avant ?

 

Merci d'avance.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Si tu coupes les apexs , tu auras donc 2 apexs qui pousseront (c'est reculer pour mieux sauter :/)... et couper les apexs juste avant le passage en flo c'est un peu risqué surtout que je vois que tu as des variètés a tendance indica . (jai remarqué que les indicas n'aimaient pas trop le cuttage de l'apex, et surtout pas juste avant le passage en floraison!!!)... donc a toi de voir.

 

Moi je te conseillerais plutot de palisser ces tiges principales afin qu'elles soient à la mème hauteur que les secondaires.

 

Donc pour résumer , perso j'aurais palisser et hop passage en flo sinon çà va t'exploser le plafond. Et puis tu dois savoir que pendant les 2 premières semaines de flo tes plantes stretchent et grandissent X 2-3. Donc je te souhaites BON COURAGE!! ^^

 

avec la place faite par les males, tu pourras palisser toutes les tiges, mémes les secondaires... çà te fera gagner quelques précieux centimétres et elles profiteront de ton beau soleil artificiel.

 

voila... a+

 

ps: aprés 7 semaines de croissance tes plantes ont du déclarer leurs sexes non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper les apexs juste avant le passage en flo c'est un peu risqué surtout que je vois que tu as des variètés a tendance indica . (jai remarqué que les indicas n'aimaient pas trop le cuttage de l'apex, et surtout pas juste avant le passage en floraison!!!)... donc a toi de voir.

 

Pourais-tu m'expliquer pourquoi ?

Les pieds femelles risquent-ils de devenir Mâles ou encore hermaphrodytes ? :-?

 

En bref.. Quelles sont les problèmes qui peuvent arriver dans ce cas ?

 

Merci beaucoup z'a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Green !

 

Je me permet de m'introduire dans la discussion pour répondre à ta question. tout d'abord, non, les plantes ne risquent absolument pas de changer de sexe à cause d'une taille, le code génétique et donc le sexe de la plante étant inscrit dès la graine. Si il est déconseillé de tailler l'apex juste avant la flo, c'est tout simplement parceque la plante aura bien du mal à "repartir". Le palissage (juste après la déclaration des sexes) me semble être la meilleure alternative, de plus la supression des mâles (s'il y en a)agrandira l'espace cultivable.

 

cordialement,

Clark

 

PS: ne tarde pas à les passer en flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je vai suivre ton post pour voir se ke sa donne, car sa risque d'etre tres dur pour toi de contenir la pouss, meme en palissant, le mieux serai sans doute que tu es pas mal de male a viré car si tu na que des femmelles sa risque de devenir impossible. perso jai passé mes pied en flo a 80cm et il font maintenant plus de 2m40 !!!

 

bon courage mek !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ca fait beaucoup mais je croyais qu'il fallait absolument 8 semaine de croissance + 8 semaines de flo ! :-?

 

J'ai quand-même pris le risque de couper quelques têtes des pieds les plus grands.. trop abusé ils vont faire 10 metres sinon ! :-o lol

 

Merci de vos conseil grâce auquels je m'y prendrais mieux la prochaine fois ;-)

 

J'ai mis tout ca en floraison direct..

584aa8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper les apexs juste avant le passage en flo c'est un peu risqué surtout que je vois que tu as des variètés a tendance indica . (jai remarqué que les indicas n'aimaient pas trop le cuttage de l'apex' date=' et surtout pas juste avant le passage en floraison!!!)... donc a toi de voir.[/quote']

 

Pourais-tu m'expliquer pourquoi ?

Les pieds femelles risquent-ils de devenir Mâles ou encore hermaphrodytes ? :-?

 

En bref.. Quelles sont les problèmes qui peuvent arriver dans ce cas ?

 

Merci beaucoup z'a toi ;-)

 

 

salut!

 

jai remarqué que les indicas appréciaient mal le cuttage d'apex juste avant le passage en flo dans le sens ou les 2 tétes principales qui vont pousser a la place de la téte coupée n'auront pas le temps de bien se developper pendant le stretch de début de flo et tu risques d'avoir des tétes principales toutes petites ... voila... c'est pas une histoire de sexe.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

Déjà belle culture y a du matos !!!

Et quelle jolie plante a tu !! Magnifique !

Alors moi je te conseillerai l installation d un petit srog ce qui va avoir pour bute de developpe t tige intermédiaire sans que la tête grandisse trop !! Pour moi faire un palissage a se stade la commence a être chaud mais bon et tu ne va gagnez que quelque cm !!

Mais bon pour moi t comme dans la merde !!

Mais tous peut s arrangez !!

Allez a++ et choisie le petit conseil que tu veux , sinon bonne culture a toi et continue comme sa sa promet !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooll !

 

Apparement j'suis dans le caca alors ;-)

 

Ben.. c'estcool on va rigoler, je vous tiens au courant, en fait j'ai commencer à editer mon JDC, il sera bientôt en ligne sur le forum.. ;)

 

Mais je vais luter grave pour que ca gaze, quitte à inventer une nouvelle technique !! mdr ! J'vais pas lacher l'affaire ;-)

 

L'idée de ganjadrouet que je remercie pour ses encouragements,me semble pas mal (srog), je vais m'empresser d'aller etudier ca..

 

Merci de vos conseils..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau en tout cas ;-)

 

Sinon est ce que c'est possible de virer le fond de la home box ? Comme ça tu la fou sur des cales ( genre un bon 50 cm ) et tu recouvre avec une bache noire, une rallonge en quelque sorte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;-)

 

C'est une bonne idée remarque, je n'y aurais franchement pas pensé. Disons que pendant la floraison si je n'arrive pas à contrôler les choses j'y repenserais. Pourquoi pas.

 

Mais avant je vais essayer d'autres soluces :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.