Debutant scrog...


Messages recommandés

Bonjour a tous deja merci pour vos conseils, car j'ai en partie passé un bon été grace a ceux qui m'ont conseillé...

Sur ce je reviens avec en tête cette fois de me lancé dans le scrog, vu comment c'est expliqué sur le site je ne pense pas avoir de probleme, cependant une chose n'est pas precisé c'est la frequence d'arrosage?

J'ai mis mes graines a germer depuis mardi 10/12, je v essayer de tenir un journal.

Une derniere question, en fait la meme mais pour une culture en terre d'une connaissance qui me voyant s'est senti lui aussi d'essayer tout ca.

Bonne continuation a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de conseil je pense mettre mes graines dans les billes d'ici dimanche et la je ne vois pas trop comment faire, comment arroser, quand demarrer l'engrais et surtout attendre que les germes soient de quel taille pour les mettres dans mon systeme merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zhack

je vois que tu désire faire unn scrog, le systeme avec le grillage o dessus , le truc c que ce type de méthode ne se pratique quasiment qu avec des boutures ou o pire des graine féminisé, car c vraiment un gros bordel quand tu dois retiré les males et en plus sa risk de faire des trous dans ta cannopé.

en plus meme avec les bouture il faut etre certain qu il n y a pas d herma car vu la proximité des tete une fleur male fais un ravage.

sinon en effet avec un gt 205 c une bonne idéé, tu pouras remplir 1 m2 de tete si tu est patient, avec un petit systeme et peu de plantes, par contre vu les dimension le reservoir de 15 l du gt serai vidé en moins de 48 h donc bocoup de travail.

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi samgamgi je v reflechir c juste parti depuis dimanche soir donc g encore kelk jours pour me decider, ce ke tu m'as dit me fera reflechir, cependant desolé d'etre lourd mais on ne ma toujours pas repondu pour les frequences arrosage la je laisse l'arrosage tout doucement o moins le tps de voir apparaitre les premieres feuilles, et pendant environ une petite demi heure tte les 2 3 heures, avec un dosage engrais tout leger, voila merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon pour les frequence d arrosage et les dosage,

la 1er semiane juste de la flotte+root ph 6, et tu arose 1 fois tout les 2 jour a la main

2eme semaine flotte+root+engrrais (ec 0.8) et arosage 1 fois par jour

en gros tu peu metre enroute ta pompe de gt quand les racine sont sorti du cube de ldr

et tu augmente le débit et l ec crescendo

si j ai pu t etre utile

si tu veux faire un scrog, ta peu etre une solucion ,

pendant ta croissance, tu prend un rouleau de PQ vide , tu ferme le haut avec un papier noir, et tu le glisse sur une branche, en le fermant sur le fond du mieux que tu peu apres, tu le laisse 2 jour en place et apres tu laisse ta branche prendre la lumiere genre 1 h par 24 h, et en moins de 5 jours tu sauras si ta as faire a un male ou une femelle et ainsi retiré les male avant le passage en flo.

ou tu coupe une bouture sur chaque plante , tu les met dans 1 verre d eau et a 8 h de lumiere jour et tu seras fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Sam encore merci j'avais peur de pas assez arroser mais d'après ce que tu me dis, j'arrose presque trop en tout cas merci...

Mes petits poussent et font trois centimetres de haut, je vais essayer de vous faire passer des photos mais va falloir trouver un appareil photo.

Petite precision je ne suis pas en laine de roche mais en billes d'argiles, j'espere que ca ne change pas trop les frequences en arrosage.

Merci encore a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bille faut augmenté un peu la frequence d arosage, et c pas genant car sa draine trés bien, tu peut meme allumé ta pompe direct mais durant la 1er semaine arose par le haut ossi(temps que tu vois pas de racine sortir du pot panier), j pensait que tu etait en LDR ou coco,

le seul inconvenient du nft, c l histoire des racine sorti avant de commencé a irrigué.

en regle general la bille est utilisé en arrosage continue

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.