1er culture hydro sous 400w j+31 flo. & j+21 crois tricomes en vue !!! belles photos en gros plan


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salut jb, ben ca s'annonce bien dis moi!!

Par contre je veux bien le même porte-feuille que toi (cf photo plus haut)..

Bon plus sèrieusement, ça fait plusieurs fois que je vois des gens couper la 1/2 des feuilles pour limiter la surface dc la croissance si j'ai bien comris. Alors dis moi, est-ce que ça marche parceque je veux pas mutiler mes bébés pour rien et pis je suis qd même en flo là... je vais pas tout gâcher lol.

 

Sinon bonne continuation, pis je vois que pour les femmes vétues de feuilles de cannabis c'est dja fait dc faudra que je te trouve autre chose pour le premier prix lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boonjour a toi Takezo et merci pour tes encouragements,

donc concernant mon porte feuille, je serait pas contre pour te la preter mais si seulement tun viens pas les mains vides. Mais je tiens a t'avertir que mon porte feuille n'est plus de prime jeunesse (43 ans) mais bon, le cuir n'est pas trop détendu a ce que tu a pu en voir :davb:

Sinon pour ce qui est de couper les feuilles à moitier, oui cela se pratique beaucoup lors de bouturage pour réduire la déperdition d'eau lors de la respiration de la plante. Mais concernant des plants en maturation, cela ne peux que reduire la fabrication célulaire et donc retarder d'autant. En revanche il est vraie que les feuilles les plus basse qui sont en general à 3 ampes ou les plus basses qui ne reçoivent plus de lumiere peuvent etre supprimées. Mais le plus interessant est surtout d'enlever ce que l'on appel les "gourmants". Ce sont des petites pousses trop chetive pour reussir a ratrapper les autres, ainsi que les bourgeons au debut du pieds, qui font perdre de l'energie pour rien.

Pour ma part je n'ai enlevé que les gourmants ou les feuilles les plus basses, je te conseillerais de commencer doucement dans la coupe par le bas et puis si tu veux encore reduire la progression pareil commence doucement en haut.

Voila tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila deux jours qu'on nous annonçait par chez nous des averses. Donc depuis hier je me suis mis a fabriquer un recuperateur d'eau, plus important que ce que j'avais. Oui j'avais tout simplement deux poubelle de 80 Litres dans lequels tombais une petite fuite. Ne pouvant recuperer l'eau directement de la goutiere car en immeuble, mais disposant d'un balcon je me suis dit qu'une partie pouvait etre utilisé et meme demontable au cas ou.

Voila donc ce que j'ai fait, 2 tuteurs en roseau de 2m, un sac poubelle 80 Litre plastique resistant, et une barre a angle droit (mais un autre tuteur aurais fait l'affaire), le tout maintenanu par du fil de fer, ainsi que par en dessous pour eviter l'envole de tout et faire une pente progressive.

Mais comme on dit une photo vaut bien un long discourt;

14f36d.jpg

 

Et pour finir une petite photo que je n'avais pas utilisé pour vous donner un ordre d'idée de la taille de mes feuilles (20 à 25cm)

999553.jpg

 

Juste pour vous faire allecher puisque l'odeur on peut pas via le net :(

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout premierement c'est ce soir que l'on fait nos boutures, oui c'est la bonne dates les gars !!!

Vérifiez par vous même c'est IcI

Une bonne adresse à garder ou a mettre les dates dans son agenda.

 

Donc ce soir prélévement de 14 boutures. Un beau bouquet a offrir :(

 

Et sinon donc bien vu la bricole de récup d'eau car en une grosse averse j'ai fait pas loin de 80L alors que d'hab j'aurais fait 30L et la nuit n'est pas fini... Au vu de météo france les coup de vent vont arriver j'espére que je vais pas passer une sale nuit à prier JA que tout ne s'envole pas.

Mais en attendant donc la levé du soleil que je vous numerise tout cela.

3d9390.jpg

Presque plein YES !!! 150 Litres d'eau de pluie de quoi tenue au pire des cas à 5 Litre jours au moins 30 jours. L'hiver arrivant j'aurais bien une autre averse d'ici la Houba Houba la dance de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j+18 en floraison, et 14 jours pour les boutures.

 

Voila donc pas grand chose, entretient habituel, mais meilleur palissage des deux grands plants et une accélération de l'apparition des feuilles, d'ailleurs elles sont passées à 9 ampes, c'est bien des femelles, peut etre y voyez vous un début de bud???

ef8b03.jpg

En revanche, coté boutures, j'ai l'apparition de racines, elles ont tous juste 15 jours.

66728d.jpg

Ah ce que je vois les racines se dévelloppes mieux apparement dans l'eau sur oxygene. D'ailleurs je pense que je vais étudier cela de pret afin de trouver une bonne technique.

Malgrés tout la marée verte se porte pas si mal que cela;

025d4d.jpg

Et pour ma petite foret

37f82.jpg

je prevois encore du boulot dans quelques jours à venir.

3ffc1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc aprés ouveture en grand de mon coté porte j'ai décidé de laisser comme cela qui a perdre un peu de lumen mais au vu du palissage cela va permettre une meilleur penetration et de preparer aussi les tetes a se diriger vers la lumiere quand je lacherais le tout pour le bouquet final;

73d0e6.jpg

Oui ça commence a prendre de la place avec seulement 2 pieds

 

Parfois ça me rappel la foret vierge

pour la voir en pleinne page cliquez dessus :-(

69019a.jpg

 

Et pareil palisage des debutantes;

ef3a42.jpg

 

Sinon entretient courant sauf rajout bonne dose engrais floraison (30ml A +30ml B + 30ml PK) ayant 15 litres d'eau de reserve mais rajoutant toute les semaines la dose normal de 4ml/litre et au moins 12 Litre d'eau de pluie au fur et a mesure de la semaine. Plus du CO2 encore vu comment cela les fait exploser de vigueur.

Esperant que demain je serais encore heureux au levé :-P

Ph=6.1 Ec=2.12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord a tous ceux qui desirent mieux voir les images vous pouvez partout cliker dessus afin de la voir a taille réelle.

 

Voila donc entretient courant verif Ph et Ec dans les 3 bacs, RAS

Juste un probleme avec ma pompe coté croissance. En fait juste un bouchage de l'entrer par les dechet des racines mortes qui furent bloqué par un filtre afin d'eviter justement toute particule de petite taille allant dans mes gicleurs.

Ouf bienvue sinon j'aurais eu des problemes tout les jours, la j'ai qu'a nettoyer tout les mois.

Sinon donc coté croissance, le palissage est au max et elles repondent bien, d'ici 2 etage je paliserais à 2 etage au dessus.

82d7a1.jpg

 

Coté boutures les premiere racine sont deja apparue depuis quelques jours mais gere de progret en 1 nuit, normal encore 1 semaines et elles seront sur le marché du travaille pour un CDD de 2 mois.

89d4b.jpg

 

Et puis les plus attendu biensur la partie floraison, et donc ça sent le début des buds, qu'en pensez vous?

 

Si vous ne voyez pas bien clickez dessus vous les verrez en tailles réelle;

5856f.jpg

 

fea38.jpg

 

Et le petit jeu du mois trouvez la tête caché qui n'as pas été entourée et un clone de la belle vous seras offert !!!

 

5c244e.jpg

 

Et pour finir quelques gros plants;

3d519c.jpg

e8b35b.jpg

 

Sinon connaissez vous un logiciel de retouche d'image qui pourrait m'aider a virer ces foutues bandes noir de scintillement ???

Merci d'avance a tous et toutes, et toujours dans l'attente de commentaires,

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison J+21

Croissance J+10

Bouture J+17 pour une derniere qui a due mal

J+12 2eme série

J+5 3eme série

 

Voila donc hier petit entretient rapide car sortie et ce matin donc j'ai pu remarquer 2 choses;

Des feuilles qui me font de drole de tours, et le but du jeu sera de me dire combien de ampes vous pouver compter sur les feuilles;

attention biensur toujours un piége, pour mieux les voir clicker dessus

2cfab.jpg

 

a74014.jpg

 

Ca c'était le premier tour de cochon elles me font des ampes qui reparte sur le devant en plus...

Et puis donc deuxieme tour, elles sont bien en train de budder, car le stretch a arrêté et que les têtes elles explose de vitalité, j'ai plein de pistils et de paquet de feuilles en gestation qui apparaissent.

452f8.jpg

 

452802.jpg

 

Yes content le JB, bon et bien encore 5 semaines a attendre...

 

En revanche j'aurais voulu donner un coup de fouet justement aux bud et que me conseillez vous comme produit?

Je pensais acheter des Trichodermas (sorte de champignon qui explose les racines et les proteges) et rajouter en plus deux trucs;

soit Advanced nutrients Piranha soit Tarantula

et en plus soit

du Carboload

ou du Big Bud

ou du B52

 

et du ripen pour finir biensur

Voila merci de vos conseils

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et d'ailleur je vais un peu modifier mon bac en ajoutant un bulleur bien plus grand.

Pour ma part je penses que le meilleur consiste a mettre un gros bulleur dans de l'eau de pluie c'est la mieux. Tes boutures elles doivent avoir les tiges dans l'eau ou tout du moins le bout de la tige dans l'eau. Vérifié bien la PH de l'eau entre 5.5 et 6 grand maxi et surtout verifie bien la temperature maxi 25°c pour l'eau. En revanche pour l'air sature la en humidité via un brumisateur ultra sonique.

La lumiere c'est 18h/jour

Et apres 15 jours tu auras les premiers resultats. Voila bonne chance a toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi SkunkHigh pour tes félicitations et encouragements, oui en effet la lueur au fond du tunnel semble doucement grossir mais tout doucement encore un bon mois voir meme un peu plus.

Et toi meme as tu un JDC ??? Et que penses tu de mes envies d'achats???

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila quelques jours que je n'avais rien mis mais la vie continue et voici donc ou en sont mes futures petites.

Ce coup-ci, je palise a fond !!!

Alors avant le palisage elle commençaient a prendre de l'ampeleur;

7ecc09.jpg

 

61c97.jpg

 

donc palisage au 2eme etage;

29ebaf.jpg

 

puis il a fallu trés vite passer au 3eme et meme 4eme niveai aussi;

75b4bb.jpg

 

f22eb.jpg

 

Sinon coté floraison tout se passe bien, le budage commence doucement,

f15e7b.jpg

 

mais c'est quand je vois mes troncs que je m'appercoit de leurs vigueurs

9722e8.jpg

 

Tellement de vigueur qu'elles passent leurs racines a travers un double tamis fin, ce qui gene un peu l'écoulement mais pour l'instant je ne peux rien faire d'autre que de regarder l'evolution;

1754fd.jpg

 

Voila donc a part l'entretient journalier (rajout d'eau d'engrais et autres testes) j'ai modifié ma partie bouture car pas assez humide. Mais le but n'est pas non plus de tout humidifier et ainsi risquer de faire griller mon envirolite.

5a371a.jpg

 

Et pour ce qui est des petites boutures dans la terre (celle-ci);

a71b1d.jpg

 

je les ai passé en floraison directement aprés avoir vérifié que leurs racines se développaient bien;

41fac6.jpg

 

Et puis en faisant les encombrants de mon quartié je suis tombé sur 2 luminaires complet

2df130.jpg

6ab76e.jpg

 

Aprés vérif les tube de 60 sont impossible a passer dans mon frigo, alors je pensais à trouver des tube de 40 voir meme plus petits, mais une vraie galére et en plus assez chere.

Alors en modifiant un peu, apres 2 heures de bricole, et 2 tubes de 1,2m à 3240 Lumens chacun de 6000°K, voici ce que j'ai fait;

f7237.jpg

 

Comme nous envisageons de mettre deux divant de chaque coté du coin et un bac floral, une lumiere était bienvenue. Branché en allumage automatique tot le matin et des le debut de soirée pour atteindre les 16h de lumiere, cela apporte aussi une lumiere puissante.

0d1910.jpg

 

Voila sinon toujours aucun conseil sur quoi prendre comme produit pour faire exploser les buds???

Ou alors pas de bonne adresse de tube néon de plus de 14 000°K ???

Toujours dans l'attente de tout commentaires et aide,

Cordialement votre,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc la mise à jour de la photo manquante concernant mes petites boutures que je lance directement apres enracinement confirmée en floraison (voir edit ci dessus)

Ainsi qu'un plan de bud en acceleration, ça commence doucement hummmm....

a247b9.jpg

 

Vous souhaitant donc une bonne fin de soirée a tous et toutes,

Cordialement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc comme d'hab, le petit tour du soir dans ma petite serre, et la en regardant bien et surtout de plus pret que vois je???

 

21d209.jpg

 

Mais oui ça y est ça cristalise !!!

 

YES !!! donc c'est partie mon kiki... à J+25 de floraison...

 

Donc ce soir je vais super bien dormir,

 

A tous et à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie boulot! g moi aussi un plants qui ressemble au tien et un one bud ki ont eux aussi cristaliser.malgre que je soit un debutant pur et dur permet moi de te felliciter. :-) comment voit tu qu'il est temps de les couper ou au bout de combien de temp ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragement, même de la part d'un débutant mais sache que c'est le cas pour moi aussi.

C'est ma 1ere culture, je n'avais jamais fait poussé d'herbe avant.

J'en avais plus que marre de dépendre de fournisseur qui galére toujours, donc je me suis fait ceinture pendant 5 mois et en achetant petit à petit j'ai pu passer en hydro avec tout le matos necessaire.

D'ici 1 mois je te dirais alors si ça valait le coup, mais je penses que oui largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc en oubliant de remplir en matiné mon humidificateur j'ai remarqué que mon flotteur touchait les bords et donc ne descendait pas en meme temps que le niveau de l'eau.

J'ai donc décidé d'y remédié en fabriquant un floteur adapté grace a du polystirene.

J'y ai assemble 4 couche de poly le tout ficelé par du fil de fer, le centre découpé ç la scie cloche.

Voici donc la modif;

a56d8c.jpg

 

Sinon donc rien de particulier depuis hier soir sauf que j'ai oublié de precisé laquelle cristalisait??? Et bien c'est la plus grosse ma "Chrystal", alors que mon inconnu de mix outdoor elle continue par endroit a grandir. Sinon donc rajout d'engrais 15+15+10pk ml, et de 15+15ml en croissance.

Voila une tres bonne journée donc a tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour à vous tous et toutes, lecteurs de mon JDC.

Tout d'abord merci a vous de me lire tant (en moyenne 45 46 fois par jour)...

Deuxiemement imaginez; fois le nombre de 100aine de culture, oui oui culteur et pas agricultuer non non lol l'autre... nous devons etre une belle force de puissance de vote dans nos pays ... Organisons nous amis 30 jours avant de s'inscrire pour VOTER !!!...

Donc pour vous recompensez voici de bien belles photos de trichomes.

Mais voulez vous savoir comment elles furent optenue ou direct je veux les voirs en taille réelles [c'est ICI #1],#2 ,#3],#4 ]

pour l'autres partie donc bienvenu dans la technique.

 

- Appareil photos; Téléphone SonyEricson QuickShare K750i

Facteur téléphone; Grossiement X 2.5 pour reduire le rond induit par les lentilles, mode macro, sans lumiere car reflet des lentilles, mise au point automatique.

- Et ma loupe, bin un occulaire de ma lunette lunaire, un facteur de 20 qui mis à l'envers me permet de voir avec un trés fort grossiement.

Trés instable comme situation que de mettre le tout aligné à l'opjectif, la distance avec les plantes, et le mouvement pour déclencher la photo.

Oui en effet je n'ai pas voulu estropier quelques belles feuilles, sachant que quelques grande commence aussi à s'iriser, mais rien en comparaison des petites du dessous.

Enfin voila donc appréciez gouluement

et comme toujours clickez dessus et vous les vérez en taille maxi

 

Voici donc le bord de deux grandes feuilles avec un assez bon visu sur les pistiles

f9f07.jpg

Bon ça boule doucement, trés clair "Chrystal" biensur :smile:

Mais sinon je suis loin de les voir devenir laiteuse vu que je n'ai encore rien sur les pistiles. Mais ce n'est que le début...

 

Allez plus...!!!

 

non mais plus net...

 

61aa16.jpg

On peut y voir sur le coté du bord gauche de la feuilles, que les boules se forment au bout des poils de la feuille. Et pour le bout de la feuilles il n'y a rien. Elles font déjà 7cm de long et donc elles sont la depuis quelques jours et rien n'était apparent avant.

 

Et la on vois trés bien sur les bords le petits hochets du plaisir.

b5f92.jpg

Y a pas grand chose à dire, juste apprécier...

Mais pas encore s'extasez

La si on peux commencer à rever...

bcb51c.jpg

 

Oui c'est les toutes pêtites feuilles du bas de cette tete la

54b61.jpg

 

qui elle meme fait partie de cette branche principale;

ne soyez pas etonne les couleurs qui ont ete retouchee afin d'ailleurs de mieux appercevoir les petites feuilles du centre de la branche par rapports aux grosses deux niveau en dessous.

0e5dc.jpg

 

 

Enfin voila pour les bonnes nouvelles, normal aprés quelques jours sans aucunes mise a jour serieuse.

Alors les boutures, mises depuis 5 jours en floraison en terre dans un grand verre. Apparement elles apprecie ma terre à cactus, au voir de leur racines...Tenir un mois avec 5 plantes dans un verre ça serait une folie mais bon je vais tester et voir jusqu'a quand cette situation ne serait plus rentable ou vivable devrais je dire pour elles...

265df.jpg

 

Elles se portent bien plein au mileu de mon instal sous la HPS à 30 cm. T° 23.5. Il faut dire que dehors le soir il commence a faire bien frais ce qui va me permettre de bien rapprocher ma lampe.

6ecfde.jpg

Vue plongeante... faut les chercher les chtiotes au milieu des grosses :P . Mes preferees les petites fines bien figoureuse avec du peps....

Et pour finir vite fait...

J'ai fait un petit bricolage pour faire tenir au mieux mes coquines de la partie croissance, qui malgrés des pinçages reguliers et du palisage prennent un max de place donc mon frigo 0.60*0.50*1.1m, je vais essayer de contenir cela encore un mois

Donc pour cela ;

grillage maison !!!

ceff5.jpg

4886f4.jpg

9637f2.jpg

 

 

Enfin bon la taille des tetes me laisse actuellement plus que perplexe par rapport a la taille de mes plantes, car aux vue de certains JDC paraissent encore toute petites et ne pas prendre beaucoup d'ampleur par rapport à ce que je m'attendais, mais peut etre y aura-t-il une acceleration à venir. Alors dite moi ce que vous en pensez, surtout pour les etapes a venir et rassurez moi qu'elles n'ont pas de retard, car patienter encore 1 mois au minimum va devenir dure à vivre...surtout si je dois percer le plafond pour arriver chez le voisin du dessus.

Tres cordialement tous et toutes,

votre culteur

JB.

 

PS; dédicase à ceux du canada qui pourrons en profiter pour le début de leur soirée et ceux des iles qui vont se lever avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.