Engrais (une fois de plus dsl)


Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens de decouvrir ce forum est j'en suis ravis

en fait je profitte de l'ordi d'un amis pour avoir un peu d'aide

je fume tres peu voir meme tres rarement mais j'en ai vraiment marre pour les quelques fois ou j'ai envie de me detendre et apprecie un tit spliff d'avoir a passer par des personnes malhonettes.

j'ai donc decider de faire pousser deux trois plants (enfin bref le strict minimum pour moi)

seulment comme vous devez vous en douter je ne suis pas un pro,j'ai bien fait une recherche avant de poster mais n'etant pas sur mon ordi(donc tres peu de temps)je preferre vous poser directement les quelques tites questions (mainte fois poser je m'en doute,dsl)qui me demange.

 

je veut donc cultiver en terre,mais pour ca j'ai besoin de savoir:

-est ce que je peu me procurer ds n'importe qu'elle marchand de plantes,pepinieriste etc etc une terre correcte pour ca

si oui laquelle? merci.

-est enfin,j'ai reussi a me procurer des engrais que lon ma recommander la serie flora(Floragro,Florabloom,Floramicro)

mais les indications sont un peu flou pour un novice comme moi et puis il est marque que c'est pour une culture hydro (est ce que ca ira pour une en terre?)

et ensuite a partir de qd je peux commencer l'arrosage avec engrais? les premieres racines aparraissent a quel momment?

-au debut faut'il juste arroser avec de l'eau sans engrais?

-et enfin ma derniere question il est inscrit sur les flacons Flora gro et micro de mettre ->0.5ml par litre de Fgro,Fmicro et Fbloom au stade vegetatif.

dois je vraiment melanger les trois?

et enfin sur mon flacon Fbloom je me retrouve avec ecrit pour 10l d'eau : 30ml de gro 20 ml de micro et 10 de bloom au stade vegetatif (mais aparement le vendeur a rayer le un pour un deux)

je suis vraiment perdu

je me doute que pour beaucoup ce post prete a rire ou je ne sais quoi.

Mais n'ayant pas d'ordi je ne peut passer tout mon temps a bien feuilleter ce forum qui m'a l'air bien interessant.

Merci d'avance pour votre aide et votre comprehension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le mieux c de lire les guides et les aides dispo sur ce site.. je v essayer de te repondre vite faf kan même :

 

Oui tu peut chopper de la terre ou tu veut, surveillebien le ph ( neutre = 7 c le mieux) ... essaye de melangé ta terre avec du terreau plutot que d'utilisé que du tero ( cp as bon .)

 

Les engrais sont indiqué en NPK .... azote ( N) phosphore (K) Potassium (P) ..pour la croissance il en fo un fort en azote... pour la floraison il fo peu dazote et bcp de Potassium

 

Il faut mettre de lengrais à partir d'un moi à peu pret.. un arrosage sur 2 .. voir 3

 

tu peut utiliser ton engrais pour lydro ça gene pas .. met fait attention o dose... vo mieux moins d'engrais que trop ( c kom le sel ;-)) ...

 

j'espere tavoir aidé un peu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partit oui merci ;-)

comme ce soir je reste chez mon ami je zieute un peu le site

mais la ou je bloque le plus c vraiment sur ces engrais ou ils parlent de melanger les trois engrais etc etc ou j'ai vraiment mal compris

j'esperres qu'un utilisateur des ces engrais saura m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.