Pipi dans les plantes !


Messages recommandés

Oui sa marche très bien.

Et à mon avis oui tu doit tomber de la lune car les paysans le fond depuis toujours pour fertiliser leur terre avec les réjection de leur bêtes.

Le dosage tourne dans les 20%d'urine pour 80%d'eau mais il peut varier celon la concentration de l'urine(après une journée de sport ou vous n'avez bu que de l'eau l'urine sera évidement moins concentrée).

Y'a déjà des topics la dessus et peut ètre mème quelques ligne dans un guide.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je tombe bien de la lune alors… je ne connaissait pas ce guide qui en faisait mention…

 

Pour ce qui est des paysans et du fumier de bovins, c'est pas trop la même chose que les déjections humaines quand même : le fumier est composté un moment avant d'être épandu, puis il est mélangé à la terre et surtout, il s'agit de déjections d'herbivores.

Là, il est question d'urine fraîche (non évaporée d'éventuelles cochonneries acides…), provenant d'humains (omnivores dont les déjections contiennent quand même un sale paquet de toxines) et surtout directement mélangé dans le bouillon hydro !

D'où mon étonnement… mais pourquoi pas si on n'est pas trop sensible des naseaux !

 

kkpf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire perso je sais pa grand chose sur la pisse ( je pense sujet inintéréssant en tout point lol ) , mais bon c'est reconnu pour étre stérile, et acide donc la je me pose une question simple : ou l'intéret pour la plante ?

En tout cas mes pied sont en floraison j'ai scrollé tout ca hier et simplement merci l'hydro et les engrais spécial hydro ! :-P

 

Bonne journée a tous ! et bonne culture

 

le parti snoopiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de déjections d'herbivores.

Toi tu doit pas savoir ce que tu mange dans ton assiette. Mon père travail dans le milieu agricole et je t'assure que c'est pas parce qu'un annimal est herbivore qu'on peu pas lui faire manger de la viande et tout un tas de conneries (la vache folle sa vien du fait qu'on donnait a manger aux vaches de la viande contaminée) pour info les porcs sont tout sauf herbivores(sa bouffe vraiment n'importe quoi ces bestiolles).Et sa c'est sans compter tout les antibiotiques et autre médicaments qu'on leur donne à longueur de journée.

Donc finalement je pense que les déjections humaines contiennent largement moins de saloperies que les bètes utilisées en agriculture.

Je précise quand mème que je n'irais pas chier dans mes pots^^

par contre l'urine à 20% dans de l'eau c'est plutot éfficace pour quelqu'un qui veut pas dépenser de l'argent dans de l'engrai croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de déjections d'herbivores.

Toi tu doit pas savoir ce que tu mange dans ton assiette.

 

Ce que je sais, c'est que dans mon assiette, il n'y a pas de viande ! D'abord par goût (j'aime pas ça !), et puis d'un point de vue éthique, ça m'arrange pas mal de ne pas avoir d'appétit pour la chair animale…

 

Les porcs sont omnivores comme nous, ça je le savais (cf: le Coran, sourate 5 verset 60 entre autres sources)…

 

Maintenant, que les adeptes de l'agriculture "productiviste" gavent leur bestioles et leurs végétaux de toutes sortes de saloperies chimiques dans l'optique d'un monde meilleur (pour le tiroir-caisse surtout), c'est un fameux problème bien éloigné de la cannabiculture en placard !

 

Pour ce qui est de l'urine humaine, certains individus (végétariens) en boivent un grand verre le matin (vu à la télé :-P ) et semblent ne pas s'en porter plus mal…

 

Tirée du livre de Coen Van Croon, l'elixir de vie, voici la liste de toutes les substances que contient l'urine :

 

 

* Substances non organiques dans l’urine : bicarbonate, chlorure, phosphore, soufre, bromure, fluorure, iodure, rhodanide, potassium, natron, calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, cobalt, sélénium, arsenium, plomb, mercure.

 

* Substances azotées dans l’urine : azote, urée, créatine, créatinine, guanidine, choline, carnitine, pipéridine, spermidine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, sérotonine, tryptamine, acide amino-lévulinique, bilirubine, etc.

 

 

* Acides Aminés dans l’urine : alanine, carnosine, glycine, histidine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, sérine, tyrosine, valine, hydroxyloproline, galactosylhydroxylyzine, xylosylsérine, et autres.

 

* Protéines dans l’urine : albumine, haptoglobine, transférine, immunoglobulines IgG, IgA, IgM, et autres.

 

* Enzymes dans l’urine : lactadehydrogénase, gamma-glutamyl-transférase, alpha amylase, uropepsinogène, lysozyme, beta-N-acétylglucosaminidase, urokinase, protéase, et autres.

 

* Hydrates de carbone (glucides) dans l’urine : arabinose, xyloseribose, fucose, rhammose, ketopentose, glucose, galactose, mannose, fructose, lactose, saccarose, fucosylglucose, raffinose, et autres.

 

* Substances dépourvues d’azote dans l’urine : large assortiment d’acides organiques

 

 

* Vitamines dans l’urine : thiamine (vitamine B1), riboflavine, (vitamine B2), vitamine B6, acide 4-pyridoxique, acide nicotinique, vitamine B12, bioptérine,

 

acide ascorbique (vitamine C) et autres.

 

* Hormone dans l’urine : gonadotropine, corticotropine, prolactine, hormones lactogéniques, oxytocine, vasopressine, thyroxine, catécholamines (adrénaline, noradrénaline, dopamine), insuline, érythropoiétine, corticostéroïdes (aldostérone, corticostérone, cortisone), testostérone, progestérone, œstrogène et autres.

 

* Agglutinines et précipitines : action neutralisante sur le virus de la poliomyélite et autres virus.

 

* Antinéoplaston : empêche sélectivement le développement des cellules cancéreuses sans affecter celui des cellules saines

 

* Allantoïne : substance azotée cristalline qui favorise la cicatrisation, provenant de l’oxydation de l’acide urique. Elle entre dans la fabrication de nombreuses crèmes pour la peau.

 

* DHEA (déhydroépiandrostérone) : stéroïde sécrété par les glandes surrénales, présent en grande quantité dans l’urine masculine. Elle prévient l’obésité, prolonge la durée de vie des animaux et constitue un traitement possible contre l’anémie, le diabète et le cancer du sein. La DHEA stimule le développement de la moelle osseuse et accroît sa production de globules rouges, de monocytes, de macrophages et de lymphocytes. Un faible niveau de DHEA semble être associé au vieillissement.

 

* Antisécrétoires gastriques : préviennent l’apparition et le developpement de l’ulcère de l’estomac.

 

* Acide glycuronique : produit par le foie, les reins et les intestins, il a une importante fonction sécrétoire.

 

* H-11 : inhibe la croissance des cellules cancéreuse et réduit les tumeurs existantes sans perturber le processus de rétablissement.

 

* H.U.D. (Human’s urine derivative) : témoigne de remarquables propriétés anticancéreuses.

 

* Interleukine-1 : influe de façon positive sur les cellules auxiliaires et les substances inhibitrices. Peut signaler à l’hypothalamus de déclencher la fièvre.

 

* Triméthyl-glyoxal : détruit les cellules cancéreuses.

 

* Prostaglandine : une substance hormonale qui dilate les vaisseaux sanguins, fait baisser la tension, détend les parois musculaires des bronches, stimule les contractions en cours de labeur, et a de nombreuses fonctions métaboliques.

 

* Protéoglobulines : protéines plasmatiques contenant des anti-corps contre certains allergènes, elles sont identiques aux protéines des immoglobulines du sérum sanguin.

 

* Prostéoses : produits immunologiques actifs des réactions allergiques.

 

kkpf (qui file s'en envoyer un grand bock derrière la cravatte ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le coup du pipi comme engrais revient souvent dans les discussions mais c'est plus que fanfaron.

 

A moins que vous ne preniez la peine de vérifier l'EC et le PH de votre pipi, que vous apportiez une dose à un labo pour connaitre son profil N-P-K , que vous ne changiez pas de régime alimentaire pendant 4 mois pour reproduire/maintenir quotidiennemnt la composition analysée par le labo et que, bien sûr, vous l'integriez dans le programme nutritionnel de votre culture avec les ajustements qui s'imposent...

 

Ca peut fonctionner, comme la culture sous lampe halogène Carrefour ou un lampadaire municipal peut fonctionner.

C'est dans le même ordre d'esprit.

 

Sans parler de l'odeur et du plaisir évident de consommer une culture élevée au pipi (testez le concept avec vos amis : "tiens goûte moi ça, j'ai pissé dessus pendant quatre mois"...)

 

Rien ne vaut un simple pack d'engrais "Croissance + Floraison" et un testeur PH liquide (pour les budgets serrés).

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que vous ne preniez la peine de vérifier l'EC et le PH de votre pipi' date=' que vous apportiez une dose à un labo pour connaitre son profil N-P-K , que vous ne changiez pas de régime alimentaire pendant 4 mois pour reproduire/maintenir quotidiennemnt la composition analysée par le labo et que, bien sûr, vous l'integriez dans le programme nutritionnel de votre culture avec les ajustements qui s'imposent...[/quote']

Le cannabis n'a pas besoins de doses très précisent L'EC tout comme le PH ont une plage de variation assez large de mème que le dosage de NPK.

Cependant il parait évident qu'il ne faut pas arroser ses plantes uniquement avec sa car j'imagine qu'il manques quelques nutriments.

De mème que l'urine contenant principalement de l'azote est à éviter lors de la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.