du PH c'est du PH ?


Messages recommandés

salut,

 

je possède une piscine et régulièrement il faut tester le PH de l'eau.

Avec un petit testeur, on met de l'eau dedans et 3 gouttes de produit rose et on obtient le résultat. On dose le PH en mettant du PH+ ou PH- dans la piscine.

 

Est-ce que la même technique avec les mêmes produits est correct pour le PH de l'eau des plantes ?

 

Si non, pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai lu sa:

Attention si tu utilise de l'eau pour fer à repasser, certaines marques sont déminéralisées au sodium qui n'est pas bon pour les plantes (essaye de récupérer de l'eau de pluie)

 

 

doncsodium pas bon ;-)

 

les hps c'est fait avec du sodium d'ou le nom hpS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

euh..... l'eau demineralisée, l'est en effet mais pour le calcium. pas le sodium

 

c'est pour ca que pour partir d'eau demineralisée, il faut des engrais classique + du platre de paris pour combler le manque en calcium.....

 

je parles en connaisance de cause, j'utilise de l'eau demineralisée pour les plantes....

 

en sachant que l'EC est à 0, elle ne contient surement pas de sodium, ni rien du tout a part des micro-mineraux, d'ou l'utiliter de l'engrai.......et pour moi du bio-essantials aussi + platre de paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si les recettes sont top secret, mais ça fait chier.

 

le monde se contente de dire "plus de lumière, plus d'eau, plus de vent, est-ce une femelle". mais ça va rarement plus loin.

 

soit qu'on a affaire à un forum rempli d'amateur ou bien rempli de personne qui désirent pas vraiment aider.

 

peut-être qu'ils ont peur qu'on arrive à des meilleurs résultats qu'eux....

 

peut-être aussi que les gens sur ce forum ne savent pas trop ce qu'ils font et ont peur qu'on critique leur recette.

 

enfin, j'ai vue beaucoup de monde avec des petits problèmes de débutant mais personne avec des réponses vraiment de pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

c clair c'est fort probable

les 3/4 des conseils c'est regarde par toi même.

ou alors arrose plus ou moins mais c'est jamais precis comme si personne ne faisait d'hydroponie.... mais ca j'en doute :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas un pro.

mais je compte bien le devenir.

et c'est pas avec les conseils qu'on trouve sur ce forum que je vais y arriver.

 

je veux pas avoir 100 plants.

je veux seulement comprendre, et pour bien comprendre, il faut des détails.

 

Je pense que beaucoup de gens sur ce forum s'occupent de leurs plants comme ma grand-maman s'occupe de sa violet africaine sur le dessus de la télé.

 

en tout cas, ça souvent l'air du même calibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou tu a raison c'est que ce forum somme toute recent ne compte pas beuacoup de grand pro avec des annees et des annees d'experience pour sa faut allez sur frenchweed.com ou overgrow.com....

 

pour se qui est des conseils qu'on donne bah on en donne mais faut dire qd meme que c'est tjs les meme question qui resorte alors je comprends que certain qui ont la reponse soit saouler de repondre....

 

moi aussi je veut etre un pro mais faut surtout lire pour le devenir et engranger de l'experience plutot que poser des question a tout va ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison.

merci pour l'info sur les autres forum.

 

j'ai lu et je vais encore lire.

je pense même informatiser 100% ma serre et la rendre accessible via un site web perso, si je décide de quitter quelques jours.

 

des gros projets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierrement d'accord avec toi cesco... Pour ma part j'essaies d'aider les autres autant que les autres m'ont aidé, je pense que c'est la regle qui regne dans ce forum, mais c'est vrai qu'on oubli aussi la case "rechercher"...

 

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.