mes graines ne germent pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

G un petit pb, g acheter des graines de northern lights sur la sensi seeds bank et ca fais 4-5 jours que c en route et kedale ! J'ai mis le tout entre 2 cotons bien humidifié à 24° ds le noir et ca pousse pas. Je comprend pas :-?

Des conseils me seraient utiles, merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,moi je les met ds du coton a demakiller,bien humidifier mai pa tro,et je les met dans une boite en plastik ki se ferme avec un compartimen par graine.

je les met ds le noir avec le chauffage (T° 24-30°C,ca depen) et juska maintenan,g eu 100% de germination,mai fo dire ke je debute oci.

chuuuussssssss et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Grace à cette technique j'ai eu 100% de reussite jusqu'a présent . ( sur 30 graines )

Bien observer les graines pour jeter les défaillantes ( ecrasées, imatures, poreuses ou fendues, trop claires ,quoique) ou acheter en chez votre revendeur préféré.

J'ai mis du terreau special croissance ( garanti sans germe ) seul mais tres aéré( pas tassé du tout) dans des pots de 10 cm;

J'ai vaporisé le terreau plusieurs fois pendant qq heures pour que toute la terre soit bien humide partout jusqu'en profondeur;

pendant ce temps je mets les graines entre dans une assiete creuse entre 2 kleenex que j'arrose d'une solution d'eau tiede et eau de javel (1cuillere à café par 1/4 litre).

Faut pas que les graines baignent mais reste mouillées par la solution qui doit rester entre 20 et 25 °.

Ca tue tout organisme qui pourrait attaquer le germe à sa sortie de la graine ou plus tard les jeunes pousses.

Quand la terre est bien humide partout mais pas detrempée, je fais un petit trou de 0,5-1 cm j, je place la graine dedans que je recouvre de terreau et je vaporise en surface.

Je recouvre le pot d'une feuille de plastic transparent ( de cuisine ) et je le place dans un endroit stable en température (20- 23° ).

Je chauffe doucement le pot ( avec un neon, pratique pour une rangée de pot, ou une lampe ordinaire ) > 27°-29° sous surveillance jusqu'a ce que l'humidité remonte du fond du pot et crée une condensation sur la feuille de plastic.

Et la je touche plus à rien pendant 48 h. en laissant dans un coin sombre

Normalement la condensation forme une goute pile au dessus de la graine ( si vous l'avez plantée bien au milieu ) et l'arose automatiquement.

Si ca seche qd meme sous le plastic, essayez de rechauffer doucement à pas plus de 27° pour recréer la condensation ou/et vaposiser à nouveau la surface de la terre.

A bout du 3éme ou 4 jour , attension , ça pousse d'un coup, et ça peut toucher le plastic en 24h.

Les feuilles seront jaunes si elles ont percé la terre dans le noir mais verdiront en qq heures à la lumiere.

retirer le plastic et passer sous des neon , daylight si possible.

 

Voilà , vos plants sont démaré, bien en terre dans un pot suffisant pour qq semaines ( vous pouvez demarer ds le pot definitif mais moi je les reserve pour les femelles declarées ) avant un rempotage pour la croissance vegetative.

Vous y avez pas touché dpuis leur sortie de la solution desinfectante et ni la graine ni le germe n'ont été souillés ou abimés :davb:

 

bonne chance a+

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re slt

 

petit détail important, le fond des potss est garni de billes d'argile sur 1-2 cm,

je trempe les fonds de pot dans 2cm d'eau de facon a ce qu'elles soit imbibées et qd je chauffe, c'est par le fond des pots. Avec çette reserve tu n'aura jamais besoin d'enlever ton plastic pour réhumidifier ni etre tenter de deranger le processus.

la graine doit rester à température ps trop élevée et il faut lui foutre la paix

bonnes germinations

a+

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi jai un truk qui marche parfaitement aussi pour les faire germer . avant de faire quoi que se soit tu prend tes graines et tu les met dans un verre remplie d'eau, ta des graines qui vont coulés et des graines qui vont resté a la surface tu les laisse 15 a 20 heures dans le verre en mettan un celophane dessus. apres tu les mets dans un coton bien humidifié et normalemenr en 48 h ca commence a bien germé . moi ca marche tt le temps a 100 % . tchao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.