Pas belles les taches jaunes...


Messages recommandés

Bûh, y a de vilaines taches jaunes/blanches sur les feuilles de mes p'tites plantes de deux semaines... Ca gagne de plus en plus alors j'ai mis de l'engrais de croissance (N+P+K) dans leur eau, et des pastilles de CO2 dans une bouteille à côté. Il fait souvent 30°C dans le placard... Une suggestion pour sauver mes bébés ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca va mieux pour mes bébés, qui ont perdu quelques feuilles du bas au passage mais qui remontent bien la pente, comme dirait Raffarin s'il les voyait. La nana de mon growshop m'a expliqué que les taches venaient d'un PH trop élevé, puisque l'eau du robinet avoisine les 8 ou 9 quand même par ici :-o ... Donc, petit ajout d'une solution d'acide nitrique à 38% (12-13 gouttes pour 1,5 L de flotte), et hop ça repart bien touffu ! Au fait r00tsbeber, j'ai lu et la vendeuse m'a dit que l'engrais avec parcimonie n'était pas déconseillé à partir de la première série de feuilles. Du coup je fais un arrosage sur deux avec une bouteille de mélange eau acide engrais, elle n'ont pas du tout l'air de s'en plaindre... D'ailleurs j'arrose assez souvent (au moins une fois par jour !), sinon elles perdent un peu de leur vitalité et les feuilles piquent légèrement du nez. J'espère que ça aidera certains d'entre vous qui ont le même genre de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites