Changement solution tout les combien ?


Invité remibag

Messages recommandés

Invité remibag

Bonjour à tous,

 

Je viens vous voir pour savoir en aero-hydro tous les combiens de semaines vous changez toute la solution, c'est à dire vidé le bac et le remplir à nouveau.

 

Vous le faites avant de passé en flo, toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou qu'a la fin.

 

Merci de vos futur réponse.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je suis en hydro sur fibre de coco, je change mon reservoir completement 1 fois par semaine et je le complete 1 fois par semaine,en regle général il reste 30 a 40% du reservoir quand je le jette, sinon ca crée des deséquilibre dans la solucion nutritive, un autre truc que je trouve important depuis quelques temps en hydro sur substrat c de rincé le substrat toute les 3 a 4 semaine

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en billes d'argile avec réservoir 30L (percolation) je change la soluce toutes les deux semaines; entretemps je ne fais que remettre à niveau et réajuster pH et Ec

 

avant je le changeais une fois pour la flo puis encore une fois en milieu de flo, mais c'est un peu trop long je trouve; il commence à y avoir une odeur nauséabonde...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Bonjour à tous' date='

 

Je viens vous voir pour savoir en aero-hydro tous les combiens de semaines vous changez toute la solution, c'est à dire vidé le bac et le remplir à nouveau.

 

Vous le faites avant de passé en flo, toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou qu'a la fin.

 

Merci de vos futur réponse.

 

Bonne journée à tous.[/quote']

 

Salut,

moi perso je ne change pas la solution, je m'explique...

En fait j' attend que mes plante absorbe la solution donc pour moi c'est un réservoire de 20 litre donc je les laisse absorber un peu moins de la moitié et je complète au fur et à mesure , pour la croissance et la floraison.

Cela permet de moins boulverser tes plants en terme de régularité des dose de nutriments , de ton ph, etc...

Donc comme ça ton dossage de nutriment augmente toujours de manière régulière, ça te permet de rien guacher, et de monter progressivement la dose de nutriments dans ta solution.

Si tu veux quand meme changer de temps en temps, surtout essaye de garder un peu près le meme PH et augmente très legèrement le dosage de nutriments.

les plantes supporte de gros dosage à partir du moment ou ils sont fait progressivement:-D

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.