Schéma placos, conseils bienvenus


Messages recommandés

Salut la troupe ! Alors je vous le dis tout de suite je suis un peu à l'ouest, hé oui Bob est en moi ce soir ! :-D

 

Je vous ai fait un petit schéma de ce que j'envisage, CAD deux espaces, un pour la Flo et un pour la croissance. Je voulais avoir vos avuis, notamment sur l'extraction de l'espace flo (suffisant ? approprié?) et la température et l'hygro de l'espace croissance (ça risque pas de trop chauffer ? Un brumi une tete sufira til pour ce petit espace ?).

 

68070e0e.jpg

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut kosta........

 

ca m a l air trés bien tout ca je rajouterais juste des intra active , genre sur ton placard flo tu fais passer une de tes extra (ventilo PC) en intra comme ca tu auras encore plus optimisé ton systeme dde renouvelement d air....

 

et pour le petie placo je te dirais bien la meme ...

 

sinon donne les dimensions de tes placards ca peu toujours servir...sinon tout à l air bien étudié maintenant y a plus qu a .....

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep smughler.jack merci pour ta contribution !

 

genre sur ton placard flo tu fais passer une de tes extra (ventilo PC) en intra comme ca tu auras encore plus optimisé ton systeme dde renouvelement d air....

En effet ca me parait une bonne idée, mais ne faut-il pas favoriser l'extra ? Avec un seul ventilo elle risque d'être un peu faible non ?

 

 

et pour le petie placo je te dirais bien la meme ...

Tu crois ? D'après ce que j'ai compris les quantités de CO2 requises pour la croissance ne sont pas énormes donc un ventilo en extra me semble suffisant, j'attends d'autres avis pour confirmer :)

 

sinon donne les dimensions de tes placards ca peu toujours servir

 

Dimensions (HxLxl)

Flo : 130x100x55 / Croissance : 70x55x35

 

sinon tout à l air bien étudié maintenant y a plus qu a .....

J'attends d'autres comms avant de me lancer ;-) Merci pour ta réponse man, jepense appliquer ton premier conseil à savoir laisser un ventilo en extra et en mettre un en intra pour le placard Flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est bien de tout prévoir avant de commencer, ça évite les mauvaises surprises ;-)

 

Perso pour l'espace flo, je virerai les 2 ventilos de pc (effet ridicule comparé au rvk), j'en mettrais un en intra (active donc), et l'autre en extraction dans le compartioment de croissance.

 

ensuite tu peux eventuellement inclure dans le projet un filtre à charbon (qui doit être DANS le placo et non dehors) avec la séquence suivante:

 

Filtre charbon + RVK >>>>> Cooltube >>>>>> extérieur

 

le ">>>>>" représente la gaine et le sens du flux d'air. il est conseillé de fixer le filtre sur le rvk, comme ça il sert aussi de silencieux en limitant les vibrations.

 

tiens-nous au courant de ton projet et bonne (future) culture! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde merci pour la pertinence de vos réponses :-P

 

Perso pour l'espace flo, je virerai les 2 ventilos de pc (effet ridicule comparé au rvk), j'en mettrais un en intra (active donc), et l'autre en extraction dans le compartioment de croissance.

 

Donc deux ventilos PC en tout en extra dans le petit espace croissance ? Les deux ventilos pour l'extra en espace flo ne servent à rien ? La RVK suffira pour que la température et le renouvellement C02 soit correcte ?

 

En revanche je n'ai pas assez de sous pour acheter un filtre à charbon... franchement je viens de dépenser plus de 1000 balles rien qu'en ventilos + RVK et tout ce qui est gaines et cooltube, donc je suis vraiment sur le fil là :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.