Hps400w et cooltube


Messages recommandés

Bonjour,

Alors la fonction rechercher à l'air morte (cf google qui me met forbiden et que vous avez pas les droits si j'ai bien compris), alors j'ose la question en éspérant pas me gourer de section:

 

 

Placo: hps 400w sous cooltube, 2* extract 198 (cooltube) et 80m^3/h (placo), volume 80*60*130

-Combien je perds de lumens en moyenne sous cooltube avec une hps 400w (de base, pas une marque de fou)?

-J'ai un extracteur à 198m^3/heure est-ce suffisant pour l'ampoule sachant que l'air est intracté du placard (pas d'intraction exterieur, problème de lumière visible de ma fenêtre)? Mon placo a encore un extract de 80m^3/h et température à 24-28 selon t°extérieur. Risque-t-elle de claquer?

 

Requête: Y a t-il un autre moyen de faire des recherches que google pasque là on peut plus rien trouver comme renseignement dans la multitude des forums... C'est dommage, une mine de renseignement qui dors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up, siouplait une petite réponse (la fonction rechercher marche de nouveau mais j'ai pas trouvé grand chose).

Ma lampe me fait quelques scintillements par moment je veux savoir si ca vient de là..

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

- Pour les pertes avec le cooltube avec un verre en pyrex tu perds environ 7% et avec le borocilicate cela reduit a 3.5 % (théorique).

La perte de lumens est négligeable par rapport au gain de température.

 

- Pour ce qui est de l'extraction, en regardant les guides et faq tu aurais pu lire 1 m3 / Watts. Donc pour ta 400 W ton 198 m3/h me parait un peu léger. Maintenant si la température de la pièce est assez basse c'est peut être plus jouable.

La lampe tiendra des températures plus élevées que ton 24 - 28°.

 

Pour info : il y a une fonction recherche aussi sur ce site.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.