De l'enzyme tout au long du cycle? qu'en pensez vous?


Messages recommandés

mon petit growshop me disait que je pouvais mettre un peu d'enzyme tout au long du cycle de mes plantes.il m'a expliquait que ca aller eviter les depots etque les plantes allez mieux assimimler la nourriture car pas de formations de sel??

je ne m' en servais seulement pendant le rincage perso donc je ne sais pas?

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bob,

en effet ton growshop na pas tord, les enzyme facilite l assimilation des nutriment en recréeant une activité microbienne, tu peu ajouté aussi un bio pack, en plus les enzyme empeche que les cocncretion de sels ds le substrat et transforme les bout racine morte en nutriment assimilable

par contre je pense que 1 semaine sur 2 c suffisant

good grow bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les enzymes sont des catalyseurs (accélérateurs) des processus bio-chimiques. Elles participent au recyclage du substrat.

En terre, je pense qu'il n'est pas utile de les utiliser avant 2 ou 3 semaines de croissance.

En hydro, je ne suis pas sur, mais je dirai qu'on peut les utiliser tout au long du cycle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Salut

 

Les enzymes sont des catalyseurs (accélérateurs) des processus bio-chimiques. Elles participent au recyclage du substrat.

En terre' date=' je pense qu'il n'est pas utile de les utiliser avant 2 ou 3 semaines de croissance.

En hydro, je ne suis pas sur, mais je dirai qu'on peut les utiliser tout au long du cycle.

 

++[/quote']

Tout ça est correct sauf que c'est pareil pour l'hydro que la terre. En général les racines commencent à mourir et se renouveler au bout de 2-3 semaines. En hydro, tu peux en utiliser pendant tout le cycle de floraison entre 1 et 2,5 ml/L (vois avec le programme de croissance de tes engrais).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il est conseillé d'ajuster son pH après avoir ajouter les additifs' date=' enzymes, etc...[/quote']

 

Oui c'est clair il faut toujours réajuster ton PH en dernier lieu quand tu as ajouté tout tes produits. Néanmoins, ayant fait le test, je peux te dire que les enzymes ne modifient pas l'EC et le PH à peine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.