Culture de baobab...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour la petite histoire : ma mère, étant partie en voyage à Mayotte, elle en a profitée pour me ramener des graines de baobab.... Certes c'est un arbre assez gros, mais qui pousse très bien (apparament) en intérieur ou en bonzai.

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait pousser un baobab, en intérieur, pour me faire partager son expérience.

 

Si quelqu'un connait également la durée d'éclairage (je comptais faire partir les graines avec ma prochaine culture, donc un début d'écalirage en 18/6 puis lors du passage en 12/12, les sortir pour les mettre dans mon salon. peut être vaut-il mieux faire germer les graines au début de la belle saison (Mars, Avril), et qu'elles partent naturellement en suivant le cycle des saisons...

 

J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur la culture du baobab, mais le partage de l'expérience de quelqu'un qui en déjà fait poussé serait franchement cool...

 

Donc voilà, si vous avez déjà fait pousser un baobab, je suis preneur de vos conseils.

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut!

 

Je déterre ce vieu post car je viens de me procurer un baobab un adansonia je sais pas encore lequel.

Je viens juste de commencer ma recherche sur la culture ce cet arbre et j'aimerai éventuellement en faire un bonzai.

 

Du coup je voudrais bien avoir des nouvelles de ton baobab pour savoir ce qu'il en est depuis ces deux ans et si la culture du baobab est abordable sans placard.

 

Si d'autres velent partager leurs experience de culture du baobab n'ésitez pas!

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites