1° culture indoor terre


Messages recommandés

Salut, je posséde un homebox de 0,5m², la hauteur du home est de 160 cm, donc petites questions:

quels pots utiliser pour des plants de 90 cm (4,5 ou plus de 5 litres de terre?). Et combien pourrais-je mettre de plants dans le home (50cmx90cmx160cm)

est-ce une bonne technique de faire pousser des grands plants

dans un petit espace, sachant que je n'y connais rien en bouturage et je n'ai pas le matèriel pour (plante mère,etc..)

Quels conseils avisés donneriez-vous??

 

p.s: je possède lampes mh pour croissance et hps pour flo

250 watts, un petit ventilateur accroché a une barre du home

graines orange bud féminisé

 

merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors pour tes pots, cela depend de la taille que tu veux que tes plantes fassent a l'âge "adulte"...

 

Ca depend aussi pour beaucoup du temps de croissance que tu vas leurs laisser...

 

Quant au nombre que tu pourras en mettre dans ton espace, cela depend de leur taille, mais il te suffit de calculer la surface de ta box et de la diviser par le nombre de pots que tu veux mettre...

 

Pour des plants de 90cm, 4.5l peut suffir, cela depend du nombre, si tu en a peu, il vaut mieux passer dans un plus gros container et faire pousser de plus gros plan...

 

Quant a ta question pour le bouturage, ben je la comprend pas vraiment^^:-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Dans ton cas je verrais bien 3-4 buissons (soit 6/10 graines au départ)qui ont connu 3-4semaines de croissance , rempotage avant la flo dans pots de 11L et bonne maitrise de la taille des pieds (pincage,taillage d'apex, lampe bien rapprochée, palissage, choix de variétés hybrides a forte tendance indica...)

 

voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'excuse, tout le monde peux se tromper, surtout cela fait que 5 jours que je suis inscrit et j'essaie de me familiarisé avec le forum, en 5 jours ça fait deux fois que je me fais envoyer au petit bois, de plus je suis nouveau sur le net aussi, alors je pense qu'il n'y a pas besoin de s'enerver.

Je ferais attention et bien sur j'ai lu les instructions pour se servir du site (moi je comprends moins vite voilà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

jme suis pas enervé... je t'explique...

 

je prends le temps de répondre à ta question et toi quest ce que tu fais ... tu reposes ta question sur un nouveau topic... je vais pas te faire péter le champagne non plus !! Je le clos et c'est comme çà.

 

Et dire que je m'enerve alors que je reste calme... çà çà m'ènèrve!

 

allez bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Quiproquo slack! c'est pour moi le "faut pas s'enerver" :-P

 

Mais je m'enerve pas, et je t'ai surement pas envoyer promener, tu peux me croire...

 

Je voulais simplement que te précises ta question...

 

Mais puisque slack a réussit a deviner ta requête^^

 

Je pense qu'il a parfaitement repondu a ta question, bonne configuration, utilisation optimale de l'espace de la homebox, ca te permettra de tirer un max de 4 plantes et de "t'entrainer" en ce qui concerne les techniques qu'il t'a proposées (taille...)

 

+++

 

édit: ha bah non c'est pas pour moi^^ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, je me suis mélanger les pinceaux, bref c'est pas grave on est pas là pour ce prendre la tête!!!

En ce qui concerne le taillage des plants je suis carément novice mais je vais m'entrainer.

j'ai une mh pour croissance 250 watts et une hps pour flo 250 watts, réflecteur martelé et un ventilo accroché a une barre du home, petite question:

tu penses que je pourrais les faire monter jusqu'a quelle hauteur? et quel rendement approximatif je pourrais avoir?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.