[Indoor]Flo + 32 [Buds ON] hps 400w ★ ice, grapefruit & nlx ★


Messages recommandés

Tout d'abord, Bonjour :) !

 

•Après avoir lu vos JDC et pris en compte vos conseils éclairés, je me suis lancé dans la culture d'intérieur.

Cette idée a mûri pendant presque un an, période durant laquelle j'ai accumulé pas mal de matériel pour un placard correct. Mon dévolu s'est jetté sur les variétés Ice et Grapefruit de Female seeds, cependant le gentil revendeur m'a envoyé de la NLX gratuite (vous devinerai sans doute qui).

 

Voilà donc la fiche technique :

 

Eclairage : HPS cooltubée 400w (hé oui, j'ai cassé ma MH >_<)+easy roll (inutile de préciser ?)

Ventilation : Extracteur de salle de bain 430m3/h générique, bricolé sur le cooltube et bien sûr pour le brassage, un honeywell.

Gadget: Un humidificateur qui remplacera mes mains pleines d'amour lorsque je ne serai pas là pour asperger mes bébés.

Nourriture : All Mix + toute la gamme Biobizz, tout ça dans des pots de 7 litres.

Bricolage: Placard IK*A (220*160*80) Extraction en hauteur pour la gaine et passive en bas.

 

Température moyenne : 28°C

Hygro : 45%

 

•J'ai fais germer les graines avec quelques jours de décalage, car je suis assez maladroit et une expérience malheureuse arrive vite. Les pousses de NLX ont donc 2 jours depuis leur sortie de terre, alors que les autres viennent juste d'y être placée.

 

J'espère que mon JDC ajoutera ma pierre à l'édifice et sera source d'informations, comme ont été les votre pour moi.

 

Je ne suis pas un fumeur acharné, juste un consomateur occasionel qui en a assez des dealers qui font payer trop cher pour de la mauvaise herbe. De plus, cette expérience égayera mes froides soirées d'hiver :)

 

Le Placard

 

81347d.jpg

 

 

Hajimemashite, Dozo Yoroshiku ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi Cute_sushi et surtout bienvenu dans le monde magique des cultivateur.

 

Pour un 1er JDC, je te dit chapeau.

 

Avec ça, je tedit desuite, tu va avoir du resultat.

 

Tu a Mylardé l'interieur du placard, mais pourrais tu nous donner plus de details sur la qualité que tu a pris.

 

En tout cas, tu a eu raison de prendre ton temps avante de te lancer, et surtout de bien lire les jdc existant.

 

Un vrai travail d'orfervre.

 

3 bonne variétées pour planter.

 

Que du bonheur.

 

A très bientôt l'Ami.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Ton installation a l'air plutot sympa, ca le fait!

T'as fais le bon choix: l'autoproduction est sans aucun doute l'avenir du consomateur, meme modéré!

Je te souhaite bonne chance pour la suite meme si je n'en doute pas (tu a l'air de t'etre bien renseigné!) et je repasserais voir ce que ça donne prochainement!

 

Bonne continuation @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!

 

Joli placard je dois dire, du bon matos, des bonnes variétés, j'espère que ce trip à Ivkenichke portera ses fruits :-P

 

Tiens nous au courant de l'avancement!

 

Cya ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Croissance +11

 

Hello tout le monde :)

 

Une petite MAJ depuis le 17/10/2006, jour ou j'ai mis en terre les 2 ices et la grapefruit. Si on est bon en maths, ça fait 11 jours.

 

J'ai l'impression de ne pas trop mal me débrouiller pour le moment, la température stagne entre 25 et 28°C et l'hygro 50%.

 

J'ai eu la main un peu lourde sur l'engrais, ce qui a eu pour effet d'un peu ralentir la croissance.

J'ai aussi un autre problème, la fréquence d'arrosage.

Au début j'arrosais graduellement à la pipette, maintenant une bonne rasade tous les 2 jours. Cependant, les feuilles ont l'air d'un peu tirer la gueule >_< !

Pour l'instant j'arrose à l'eau minérale (Hépar + Evian).

 

Sur arrosage ? Sous-arrosage ? Trop chaud ?

 

J'ai aussi fait la connerie d'acheter de l'eau déminéralisée saveur "lavande" pour mon humidificateur... Nocif ou pas ?

 

Voili, voilou, je pense aussi palisser d'ici pas longtemps, pour que mes plantes se placent bien comme il faut ^^ !

 

Bon, sans tarder, les photos :) !

 

Vue d'ensemble

b33892.jpg

 

La plus vieille, NLX

88c2d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!!

 

On peut dire que ça part relativement tout ça :)

Si j'étais toi, je rempoterai une des plantes qui a une voisine de pot, ça risque de sérieusement réduire la productivité de ces 2 plantes en limitant la place pour les racines... elles risquent de se fritter entre elles pour la ruée... aux nutriments :-(

 

Sinon, ne m'y connaissant pas trop sur les cas d'arrosage, je ne peux t'aider sur ce point :/

 

De beaux petits buissons tout de même :)

 

Hâte de voir la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est clair que t'as tout le matos, et c'est bien partie je pense. t'as oublié de nous dire que tu avais un testeur pH même à goutte (ghe 6 euro...) et du pH down pour assurer un pH entre 5.5 et 6.5 ce qui est largement plus important que la marque de l'eau mineral que t'utilise.

 

A++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Bon ben ca a l'air de bien démarrer...

Pour ce qui est de l'arrosage, je procède de la manière suivante: j'arrose de manière à "mouiller" la terre des pots puis je laisse sécher la terre sur 3,4 cm en surface avant de recommencer... je met de l'engrais une fois par semaine si tout va bien et j'en rajoute en cas de carence (trés rare)...

De cette manière, j'arrose 1jour/2 en moyenne...

Sinon, c'est vrai que tes feuilles tirent un peu la gueule... c'est surement du à ta main un peu lourde! ;-)

 

Bonne chance pour la suite... je repasserais voir tout ça!!!

PS: Je pense pas que la lavande soit nocive mais à l'avenir, évite!!! :-D

 

++ Tchô!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Croissance + 19]

 

Hello everybody !

 

Il faut croire que beaucoup de choses se passent en 8 jours !

Les plantes se sont bien étoffées !

J'ai aussi fait l'acquisition d'un kit pH et j'ai l'impression que les fifilles adorent ça ^__^!

J'ai opéré un repotage d'une des deux plantes qui étaient dans le même pot, c'était une très mauvaise idée à la base >___< !

L'opération à l'air de bien marcher ^^ !

 

Par ailleurs, j'ai commencé un léger palissage, histoire de développer les branches secondaires. Je ne sais plus sur quel JDC j'ai pris cette idée mais les pinces a linge sont très pratiques et peu couteuses :-) !

 

Sinon, la grapefruit à un développement complétement différent des autres plantes. Elle est moins touffue, plus claire mais pas de problème de feuilles remarquable.

 

Sans plus attendre, les photos ^__^

 

Vue d'ensemble

b4638b.jpg

 

Palissage d'une NLX un peu faiblarde

05fa06.jpg

 

Une ICE qui a l'air d'aimer ça (la coquine)

a02b78.jpg

 

Je ne sais pas quand je vais passer en flo, sans doute dans une semaine, le temps que le palissage soit bien supporté.

Merci pour vos Coms :)

Bien à vous, Cute_sushi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 25 Flo +0

 

Voilà voilà, après quelques travaux de taille (Apex + superflux) et de palissage, les plantes se portent toujours bien.

 

Les favorites se sont plutot contentées de stagner alors que d'autres, comme la Grapefruit ou une NLX mal au point, ont pris les devants !

 

Je pense que la croissance a suffisament durée, et puis je veux goûter le fruit de mon travail après les exams ^__^ !

Donc, ce soir, 36h de nuit et BioBloom/TopMax pour toute, tout en continuant avec du Biogrow et du RootJuice (merci Biobizz), tout ça avec des doses résonables et graduelles :-) !

 

Sans plus attendre, les photos :) !

 

7a98d3.jpg

 

Up pour la grapefruit ^^

 

853607.jpg

 

A bientot pour la flo, et pourvu que ça bud ^___^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Flo + 12

 

Hello les amis !

 

Haaa, la flo c'est le pannard, tout pousse vite et devient joli :-P !

 

Cependant, c'est aussi l'heure de vérité et je flippais un peu à l'idée que 3 de mes graines n'étaient pas femelles.

Maudites soient les mauvaises langues qui médisent sur le gentil présent de l'homme vert. En effet, 2 de mes NLX sont des femelles :) !

 

Le couillu ? Je l'ai donné à un pote comme plante d'intérieur ;-)

 

 

6b946d.jpg

 

C'est dommage, il était plutôt beau, quoique bordelique...

 

Niveau engrais ? Toute la gamme Biobizz© en suivant plus ou moins rigoureusement leur calendrier.

L'hygro ? Environ 50%. Aspersion des feuilles avec un soupsçon de fishmix dans de l'eau déminéralisée. 2 fois par jour, humidificateur à fond pendant 1/4h.

Température de 24 a 28°C

Tiens, en voici une photo :lol:

 

 

Sinon, voilà des images en vrac de la situation générale :lol:

 

494ca7.jpg

37ea0f.jpg

 

Suite au prochain numéro, chez tous les bons marchands de journaux ^_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Manu.

Tu sais, il faut juste de la patience et beaucoup d'amour :) !

 

Je "check" mes plantes tous les 2jours avant de les arroser. Cela me permet de couper les feuilles basses qui ne servent à rien et bien dégager les branches secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, les premières têtes, ça fait plaisir :-) !

 

Je les mets maintenant pour pouvoir constater l'évolution plus tard ;)

Voila une ice et une photo de la mini tête qui se profile.

 

112fe2.jpg

 

472149.jpg

 

La Grapefruit (on voit tout de suite qu'elle n'est pas palissée)

 

bdd645.jpg

25d45a.jpg

 

 

Ja mata mina-san :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatique ta Ice !!!

 

Si seulement les miennes pouvaient être comme ça ><

 

Tu sais d'où vient ton problème de feuilles sur la grape?

 

Sinon bah ça bud tout doucement :)

Bonne continuation,

& see u soon on ur jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konbawa Mina-san !

 

Croissance + 25, Flo + 21

Petite mise à jour de routine.

 

Tout va bien et tout budde tranquilement. J'ai juste la grape qui pousse plus en hauteur que les autres (sativa powa) donc j'ai compensé en surelevant les autres pots.

 

J'ai aussi essayé de descendre au max le cooltube, avec le honeywell crachant dessus, afin que les buds grossissent bien.

 

Sinon, niveau engrais, programme biobizz :

 

Biogrow : 1ml/l

Biobloom : 3ml/l

Topmax : 1ml/l

(je continue à mettre 0.5ml/l de rootjuice, on sait jamais)

 

Sans attendre, les photos :-) !

 

Les NLX

 

96e45.jpg

e0475.jpg

 

Les ICE

 

cf4249.jpg

 

516625.jpg

 

La GrapeFruit :P

 

6009b3.jpg

 

bc3497.jpg

 

 

C'est tout pour cette fois-ci !

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou remarques, ok ?

 

Ja mata ne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.