Probleme de diminution permanente du ph en nft!


Messages recommandés

salut une question ki est sans reponse

je tourne avec une 400w hps et un systeme nft grotank gt 205

engrais ferro

et un bulleur ds le fond du bac

preparant ma solution nutritive et calibre mon ec a 1.6

ainsi que mon ph a 5.8 j ai des petit soucis par la suite mon ph redescend en permanence a 5.4 meme apre s l avoir recalibre a 5.6,5.8 le lendemain matin je redescend aussi sec a 5.4 et voir meme peut etre en dessous !!

je trouve ca suspect donc si quelqu un a une reponse a ce petit probleme qu il reponde merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

C bizard avec un bulleur dans le bac en général le pH reste bien stable, ça vien peu-t-être de ton correcteur de Ph, le plus stable c'est GHE; tu utilise lequel?

Sinon ce qui fait acidifier une solution c'est le CO2, tu ventiles assez?

Perso ej ne corrige plus le pH, je suis en hydro+bille d'argiles+hps 250 et 400; ça fait 3 ans que je cultive hydro, corriger le pH ne m'a apporté que des soucis de variation, avec pârfois des pH très acide...et donc les conséquences qu'on connait!

Aujourd'hui plus de pb, belle production, pas de carence...bref rien qui me pousse à régler mon pH!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j et remercie pour cette reponse je cultive ds un espace de 1.50 de hauteur sur 1.30 de longueur et 70 de profondeur je ventile avec 6 ventilo pc en intra et 1 en extra suivi d un ventilo de 30 cm ds le placo fixer en hauteur et diriger vers la lampe pour ce ki est de mon correcteur de ph c du ferro ph moins croissance ki doit bien avoir au moin plus d un an

ensuite si tu pouvait me dire comment tu fais en detail pour ne plus corriger ton ph!!!

ca veut dire que tu tourne a 7.9 de ph non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Cannaweed27,

Au départ ej corrigeais le pH puisqu'om m'a conseillé de le faire pour avoir une bonne récolte, et ça m'a attiré que des soucis comme tu le décris: augmentation du pH avec parfois de pH descendant à 4.5!

Maintenant je e corrige plus du tout; je ne dois pas être à 7.9 parceque les engrais acidifient la solution.

Il y a 6-8 mois j'ai fait tomber mon testeur électronik à la flotte et il est foutu donc... système D: pas de testeur.

J'ai des potes qui font pareil et jamais aucun pb!

Je ne sai pas si c'est à conseiller vu que pour tout le monde c'est impensable..

à toi de voir.

Sinon ta solution n'est pas assez oxygénée, ou alors dans les pots, pas assez de renouvellement d'air= fermentation= acidification...

Parfois ça m'arrivait de changer la solut' 2 fois par semaine pour revenir à un pH acceptable.

ça mrache sans ajuster alors je me pose pas davantage de question, tu les bichonnes, tu fais gaff aux surdoses d'engrais et normalement tout devrait bien se passer!

Voili voilou..

A la prochaine!

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PH doit être surveillé si tu veux tirer le maximum de tes plantes. Après, si tu le laisse planer à 7, la plante ne va pas en mourir : le chanvre est une mauvaise herbe, capable de s'adapter à des conditions difficiles. Mais elle ne se développera pas aussi bien.

 

Cependant une variation de 0.4 ce n'est vraiment pas grave, et c'est normal qu'au début la solution soit instable ; ça va s'arranger par la suite. Continue à corriger le PH, met-le à 6.5 s'il a tendance à baisser (comme ça cela prendra du temps avant que ça devienne vraiment mauvais pour la plante).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.