Filtre à charbon actif maison, besoin d'aide!!!


Messages recommandés

Salut salut.

 

 

Je vien de me lancer dans la fabrication d'un filtre à charbon actif maison. Genre celui qu'on voit sur le tuto.

Mais voila l'air ne passer pas à travers le charbon. La longeur de masse filtrante était de 10cm, je l'ai donc réduit à 5cm pour réduire les perte en charge, mais ça ne fonctionne toujours pas.

23d0c1.jpg

 

Que faire réduire encore????

A combien???

Ce sera efficasse pour filtrer???

Quelqu'un à t'il déjà essayé ce genre de filtre???

 

Devrais-je plustot repenser mon système et en fabriquer un du genre

e985be.jpg

 

Mais bon étant avec l'age je devient fainéant, lol. je ne sais pas si je ne vais pas en acheter un tout fait à 55€. Mais j'aimerais savoir quel est leur durée de vie, coment change ton la masse filtrante?

 

Toutes les infos qui vous semblerais necessaire sont sur mon JDC

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso je me suis pas pris la tête, j'en ai acheter un, et moins de 55roros, va voir notre bonhomme vert :-P

 

Sinon, la durée de vie est d'environs 1 an, ou 3 cultures si il ne fonctionne pas en continu...

 

Et la masse filtrante se change en devissant 3 vis et en la remplacant...

 

voili voiloo ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis en train d essayer de farbriquer un filtre a charbon .

mais je ne sais pas qu elle epaisseur de charbon mettre ds un tube de pvc diametre 100 . j en suis a environ 5 cm et a moins avis cela diminue le debit de mon extrac (salle de bain ) d au moins 40 %. donc confection d une sorte de cool tube avec son extracteur et son filtre .

maintenant j ai un doute un intra de 90 m3 (ss filtre ) et de extra de 90 m3 (avec filtre ) (je pense environ 110 ou 120 m3 ) ca le fait ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'utilisé un 320 m3/h et ça bouché avec 5 cm d'épaisseur.

J'en ai eut marre j'ai lever un peu de charbon, j'ai laissé un endroit sans charbon et ça a réduit quand même les odeurs.

Va voir mon JDC, tu peu mme y laissé un un commentaire.

Mais peu etre que je couperez à 2cm si les odeur reviennent trop rapidement.

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.