1ere expérience indoor [placard 84*50*120] [hps+mh 250 w] [big bud] flo+21 12/12


hjiul

Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannaweedeurs, je commence ici mon premier jdc. Je suis totalement débutant et toutes mes connaissances, je les doit principalement a cannaweed que je remercie donc.

 

Bon pour le matos, je dispose :

_ Hps + Mh 250w

_ cooltube

_ Extracteur d'air ovni RK 100

_ filtre à charbon actif

_ du mylar partout

_ Terreau all-mix

_ La gamme des engrais biobizz

_ Thermomètre / hygromètre

_ Pots de 23cm

_ Des piti bébés de big buds

_ Pleins d'episodes de scrubs et du coca ^^

 

Question placos, la partie "cultivée" fait 84*50*120 il y a a coté une sorte de penderie où j'ai mis l'extracteur d'air et le filtre a charbon.

L'intraction d'air est passive : il y a des ouvertures dans le sol et l'air passe par le tiroir en dessous quand les portes du placard sont fermées.

En gros, le probleme majeur venait du fait que tout devait etre parfaitement invisible de l'extérieur (visite parrentale occasionnel oblige ><) et c'est une réussite.

 

Voila quelque photos a c+2 :

 

L'intérieur du placard :

aa2a28.jpg

 

quelques photos des plantes :

3d384.jpg

9bfe55.jpg

880000.jpg

 

L'extracteur d'air :

e46a11.jpg

 

Sinon, niveau substrats, je suis pour l'instant a 3ml/1.5l de root juice et en éclairage 18/6

 

Voili voilou, je crois avoir fait le tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, celle du fond ont tigée un peu parcequ'elle ont commencé a poussé plus tot que les autres et j'ai commencé a éclairer quand elle etait toute sortie donc y'en a qui avait trop grandi, je vais essayer de les rempoter (j'ai plus de terreau ^^).

Sinon pour la distance, si je rapproche trop la lampe, les pots du coté ont plus beaucoup de lumière donc je sais pas si c'est tres bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi hjiul,

 

Quelques petites questions / conseils a te poser par curiosité :-( :

 

T as pas mis beaucoup de pieds par rapport a la taille du placos ? ( culture one bud ??? )

 

Rapproche la lampe, si tu utilise la mh pour croissance, tu peux baisser a fond, si c est HPS descend et ventile a mort ;-)

 

Les trois tonnes de multiprises en dessous c est pour quoi ? :davb:

 

Bonne continuation a toi dans tous les cas entre cultivateurs faut se soutenir ;).

 

Tchusssssssssss

 

 

Mon JDC : Papaya & Hindu Kush HPS400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors :

 

_ je vais donc raprocher ma lampe au max mais j'ai peur que les plants des coté soit un peu exclus de la lumière...

 

_ question température, sa posera aucun probleme avec le cooltube

 

_ pour le nombre de plants, ben y'aura surement des males dans le tas donc sa devrait le faire et si y'a que des femelles (qui sait ^^), j'aviserai en conséquent

 

_ la multiprise en dessous, c'est l'installation electrique (avec le ballast aussi) car je savait pas où le mettre sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUla sa tige

Rapproche ta lampe surtout que tu a un cool tube donc - de 20 cm enfin donne nous des renseignements sur ta temperature a la cime de tes plantes, ne t'en fais pas pour les plantes sur les cotés elles recevront de la lumiere : y a du mylar ^^

Bonne chance pour ta premiere

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme j'avais dis, les plantes des cotés n'ont pas eu assez de lumière apres avoir baissé la lampe donc elle ont été la chercher elles-memes >< :

 

06c691.jpg

b93423.jpg

1ed16c.jpg

 

Donc aujourd'hui, j'ai été acheter des pots plus petit et j'ai rempoté et avec le gain de place, j'ai mi un ventilo histoire de muscler les bêtes un peu. Voila le nouveau décor du placard (j'espère que les plantes feront pas la gueule avec le rempotage) :

 

54c7f6.jpg

dc0a47.jpg

49f313.jpg

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite maj a j+7

Sa pousse tranquillement... un peu trop tranquillement d'ailleurs j'ai l'impression. Les plantes ne devraient elles pas etre un peu plus grandes à ce stade ? Peut etre que j'arrose trop (une fois par jour mais pas beaucoup).

En tout cas, je passe a 2ml de root juice + 1ml de bio grow pour 1L d'eau.

 

Enfin bref, vla quelques photos :

 

7223f.jpg

cf3f6.jpg

0e9a8e.jpg

dfe356.jpg

 

N'hésitez pas a lacher des commentaires, bons ou mauvais :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question au passage aussi, comme on peut le voir sur les premieres photos, mon mylar n'est pas lisse et j'ai lu quelque part que si il etait pas totalement lisse, sa servait a rien. C'est vrai ? parceque si c'est le cas, va faloir que je le remette proprement ^^

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Tu peux utiliser de la colle en bombe ! (avec ça, tu seras sûr que le mylar sera plaqué contre le placos)

 

Sinon ton rempotage fait plaisir à voir... Ca fesait mal au yeux les longues tiges toute fine de tes bébés plants... :(

 

Bonne croissance à toi !

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une petite maj a j+23. 3 pieds semble bien partits mais les 3 autres me paraissent stagner... c'est peut etre du a une chaleur élevée (a peu près 32°) durant 2 jours ou au taux d'humiditée assez faible du placos (en dessous de 30%), je ne sait pas trop; ou alors, c'est peut etre le rempotage qui leurs a pas plus.

Enfin bref, voila des photos :

 

D'abord les 3 plus belles :

b1b0e.jpg

9f298d.jpg

0dd6d.jpg

 

Ensuite les trainardes :

2e74c.jpg

2cc570.jpg

e0f2fe.jpg

 

Et deux photos de famille :

db9346.jpg

4c8486.jpg

 

Sa ne ce voit pas tres bien sur les photos mais les trainardes sont un peu jaunatres (ni completement jaune ni verte ^^) donc c'est peu etre un surrarosage aussi (j'arose en moyenne une fois tout les deux jours en quantité variable selon la taille de la plante et l'etat de la terre).

 

Et voilou, terminou pour aujourd'hui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pieds semble bien partits mais les 3 autres me paraissent stagner... c'est peut etre du a une chaleur élevée (a peu près 32°) durant 2 jours ou au taux d'humiditée assez faible du placos (en dessous de 30%), je ne sait pas trop; ou alors, c'est peut etre le rempotage qui leurs a pas plus.

 

Mon petit avis sur la question, ne soit pas effrayé, aprés un rempotage, les plantes mettent souvent un peu de temps a repartir (le temps de rafaire des racines), pour la T°, si c est que 2 jours a 32 ca va (les mienne ont tenu des semaines au dessus de 30, c'est pas conseillé mais bon on fait comme on peut lol... ), par contre pour l hygro, monte un peu si tu en a la possibilité.

 

Bonne continuation a toi.

 

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hjiul,

 

1/ le mylar : pas de problemes pour le laisser chiffoné, c'est comme ca que ca marche. Personnellement, je le chiffone moi même avant de le poser.

(c'est tendu bien droit que ca sert a rien, sinon on tapiserai nos placos de miroirs)

 

2/ croissance : reste t'il de l'eau dans tes dessous de pots apres avoir arrosé ? (y faut pas, c'est mal)

 

Coupe ton ventilo une dizaine de jours. L'hydro sera meilleure et tes plantes ont pas encore besoin.

 

Remonte un poil ta lampe (5 a 10 cm) et au lieu d'arroser, vaporise une solution avec du stimulateur racinaire.

(ca fera remonter l'hydrométrie pour un temps)

 

A+ et bonne continuation.

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil m2006 mais c'est bon, j'ai été acheté mon humidificateur aujourd'hui (j'en ai profité aussi pour acheté de la bache opaque pour isoler completement mon placard de la lumière).

 

Pour l'arrosage, nan y'en a jamais dans la coupelle, j'arrose pas beaucoup.

Et pour le ventilo, je vais le couper un peu ouaip, les tiges sont déjà pas mal musclées déjà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage' date=' nan y'en a jamais dans la coupelle, j'arrose pas beaucoup.[/quote']

 

C'est vrai que ton terreau a l'air bien sec...

As tu brumisé deja ? Y'a du mieux ?

Tes plants ont commencé direct en all-mix ?

C'est peut etre ca ton probleme.

Rajoutes tu deja des engrais ?

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre déjà, en retard... je suis désolé, j'était pas mal pris en ce moment donc :

 

As tu brumisé deja ? Y'a du mieux ?

Avec l'humidificateur, sa al'air d'aller mieux mais non, je n'avais jamais bronzé avant.

 

Tes plants ont commencé direct en all-mix ?

Ouaip, germination dans du coton et hop, dans le all-mix

 

Rajoutes tu deja des engrais ?

j'en met depuis le debut en suivant les indications bio-bizz ( https://www.hydrozone.fr/new/biobizz.pdf ) mais a l'instant ou j'ecris sa, je me dit que c'etait peut etre 2 semaine avant la fin de croissance qu'il fallait commencer... car j'ai souvent lu qu'il fallait pas engraisser au début mais je suivait docilement mon plan pis personne m'a arreter dans ce jdc donc je me disais que c'etait bon ^^ donc mes problemes viennent tres certainement de là.

Que dois-je faire ? j'arrete d'engraisser ou maintenant que je suis partit, faut continuer ?

 

En attendant, voila les nouvelles photos a cr+32 :

 

les 2 plus belles :

3ae674.jpg

e22207.jpg

 

Deux parmis les plus petites mais qui semble repartir plutot bien :

1f2663.jpg

82442.jpg

 

Les deux plus petites, j'ai un peu peur pour la deuxieme qui semble stagner depuis un moment déjà :

d5f158.jpg

0b64.jpg

 

Quelques photos de familles :

6a210.jpg

a5f8dd.jpg

2f4fea.jpg

 

Voila pour aujourd'hui

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un minimum de 60% d'hygrométrie est exigée en croissance.

 

Avant d'arroser ,trampe ton pouce dans +-5 cm de ton terreau

 

pour voir si c'est bien sec.

 

Vas-y molo avec les doses d''engrais.

 

Sur ce je trouve tes plantes ainsi que ton placard superbe :-)

 

Amicalement 4DN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.