Flyingfox 1er jdc [indoor, terre, 250w, euforia]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'inaugure mon 1er journal de culture dont voici les conditions :

 

graines : Euforia féminisées de DP.

 

matos : Une hps 250 (croissance et flo), ligthmix biobizz, un ventilo et des pots allant jusqu'a 11 litres (ah oui! Très important ! Un grillage anti-chat...).

 

le cadre : j'ai un petit coin dans ma cuisine qui ne sert a rien donc je l'utilise pour ma ptite culture. Je monterais un placard pour ma 2eme culture je pense. Je précise aussi que j'habite près d'un fleuve, ce qui donne une climat généralement humide (pour mon plus grand bonheur)

 

 

En parcourant les JDC du site j'ai constaté qu'un bon JDC est un suivi détaillé des opérations effectuées. Certains JDC ne font que montrer des photos sans apporter d'informations, ce n'est pas le but de ce JDC (a l'heure ou je vous parle :davb:)

Je vais donc tenir un journal détaillé qui me servira de repère pour la prochaine culture et , je l'éspère, vous aidera (qui sait).

 

Alors voilà j'ai mis les graines a germer hier (4 graines) : technique de base : un verre, une couche de coton, je pose les graines et je remets une couche de coton. J'humidifie bien le tout et je mets ca au noir. J'ai fais germer des graines auparavant en utilisant une technique encore plus rudimentaire : dans un verre j'avais versé un demi cm d'eau et mis les graines dedans. Le tout laissé dans la cuisine, a la lumière donc. Ca a très bien marché.

Mais là ce sont des graines que j'ai payé 500 balles !!!:-( Alors on prend le meilleur (c'est la technique du guide au passage, merci cannaweed :-D).

 

La prochaime Màj se fera peu avant la coupe de l'apex et du pallissage et ce coup ci il y aura des photos, les infos sur la croissance,la température, etc..

J'enverrais un message entre temps pour faire un debriefing du début de croissance.

 

Bonne culture a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant les JDC du site j'ai constaté qu'un bon JDC est un suivi détaillé des opérations effectuées. Certains JDC ne font que montrer des photos sans apporter d'informations, ce n'est pas le but de ce JDC (a l'heure ou je vous parle )

Je vais donc tenir un journal détaillé qui me servira de repère pour la prochaine culture et , je l'éspère, vous aidera

C'est plutot mal parti:

pas de dimension d'espace

pas de description de methode pour le depart de croissance (ligth)ah! oui !le support de culture je presume que ce doit etre la terre ,enfin je ne vais pas t'accabler tu sais pour certain c'est pas evident de faire les choses biens mais je pense que tu le verras par toi meme,bon courage et bon jdc :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc c'est un petit coin de 70 x 110 x 300 cm. Pour la description de méthode pour le départ de croissance va falloir que tu m'expliques et pour le support tu présumes bien puisque c'est écrit dans le titre.

 

Merci pour tes encouragements.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FlyingFox,

 

Bienvenu sur CannaWeed.

 

(ah oui! Très important ! Un grillage anti-chat...)

 

En effet, très important. La weed, c'est plus efficace que de l'herbe à chat. Une fois j'en avais acheté (de l'herbe à chat) et mon chat n'a même pas daigné y toucher. Alors que lorsque je lui refile les mâles, il les kiffe trop et se met à bouffer les feuilles. Mon lapin aussi il aimait bien.

 

 

 

J'humidifie bien le tout et je mets ca au noir. J'ai fais germer des graines auparavant en utilisant une technique encore plus rudimentaire : dans un verre j'avais versé un demi cm d'eau et mis les graines dedans. Le tout laissé dans la cuisine, a la lumière donc. Ca a très bien marché.

 

Est-ce que tu as ajusté le pH de l'eau que tu as utilisée pour faire germer tes graines? Cela peut influencer sur le taux de réussite. Il paraît que le must, c'est de l'eau distillée, mais il y a aussi moyen d'abaisser le pH de l'eau du robinet (qui normalement se situe vers les 8) avec du pH Down de GHE par exemple.

 

 

J'espère que tes graines ne se feront pas trop attendre et qu'elle pointeront le bout de leur nez tout bientôt. Patience et bonne chance. :davb:

 

Prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains JDC ne font que montrer des photos sans apporter d'informations' date=' ce n'est pas le but de ce JDC[/quote']

 

Doit-on en déduire qu'il n'y aura aucune photo ??

J'espère que non, car souvent une illustration vaut mieux qu'un long discours. :davb:

 

 

Bonne continuation à toi pour ta culture.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J+ 2 après mise en germination:

 

Les 4 petites graines ont germées après deux jours seulement(1.5mm les 4, c'est super régulier), donc mise en terre et on passe a J 0 de croissance.

Je dois dire que la technique du coton est beaucoup plus efficace que celle du verre d'eau sans rien (qui avait donné de bons résultats, mais en 5 jours et ce n'était pas régulier du tout( ca vient peut être des graines aussi)).

 

Herbalizer : Non je n'ai pas mesuré le pH de l'eau (c'était de l'eau du robinet) et je ne compta pas trop dépenser en accessoire pour le moment. Cela dit j'ai bien noté tes conseilsqui me serviront sûrement un jour.

 

Liloute : En fait qd j'ai écrit ma petite critique des JDC, c'était juste pour dire que je n'allais pas faire une galerie sans détails de l'expérience. Il y aura des photos, mais ce sera d'un portable (et pas tout jeune malheureusement :davb:)

 

Turkish : C'est une lampe sodium 250 watt, ampoule powerplant qui fait croissance et flo (et qui sert accessoirement de chauffage l'hiver...).

 

Merci pour vos encouragements, bonne culture a vous aussi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les remarques d'Herbalizer ont fait germées une interrogation qui s'adressent aux connaisseurs :

 

Etant donné que les 4 graines ont germées en 2 jours et quasiment parfaitement est ce qu'on peut en déduire l'acidité ou la basicité de mon eau ?

En fait est ce que le pH (plus acide ou plus basique) peut favoriser la germination ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Weedhighman, si elles survivent a mon inexpérience ca devrait etre de beaux bébés... à voir.

 

26/10/06 J+4

 

Alors trois de mes plants se portent bien et le quatrième est a considéré comme mort (si demain ca se relève pas c'est cuit).

Alors je me suis rendu compte, au moment ou il jazzait pas très fort, que la terre n'était vraiment pas tassé. Et comme le pot était arrosé normalement (comme les 3 autres) je me demande si ca peut etre la cause du décès.

 

N'ayant pas un matos de folie voici les pauvres données que j'ai a partager: 23/25° le jour et autour de 20 la nuit; les plantes font 6 cm a peu près et le ventilo tourne un quart d'heure sur deux (24/24). Voilà ca c'est fait...

 

Il me semble que la température est bonne (en tt cas elles ont l'air d'aimer), j'ai mis la lampe (hps 250) a 35 cm des 4 premières feuilles et j'aimerais savoir, comme j'ai pas d'expérience, si c'était la bonne hauteur pour le début et pour ce type de lampe.

 

En attendant que ca pousse, bonne culture a vous.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FlyingFox,

 

Il me semble que la température est bonne (en tt cas elles ont l'air d'aimer), j'ai mis la lampe (hps 250) a 35 cm des 4 premières feuilles et j'aimerais savoir, comme j'ai pas d'expérience, si c'était la bonne hauteur pour le début et pour ce type de lampe.

 

Pour savoir à peu près à quelle distance il faut placer la lampe, il faut prendre le wattage de ton hps et diviser par 10. Pour une 400W, ça fait 40cm et pour une 250, ça donne 25cm (10W par centimètre).

 

 

que la terre n'était vraiment pas tassé.

 

Je ne m'y connais pas encore, mais je sais qu'à l'inverse, si tu tasses trop la terre, ta plante s'étouffe et meurt, car elle a besoin d'oxygène. Bref, il faut que ton substrat soit facilement drainant tout en ayant une capacité de rétention efficace. Il faut aussi un pH neutre d'environ 6,5... normalement c'est noté sur l'emballage.

 

 

23/25° le jour et autour de 20 la nuit

 

C'est tip top!

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbal et merci pour ces infos :-D,

 

Je mettrais la lampe a 25 demain.

 

Pour la plante HS, elle se sentait beaucoup mieux (si on peut dire vu l'état pitoyable) après un retassage de la terre !!

Les deux premières feuilles se sont redréssées en 1 heure, ca m'a surpris :-(

 

Mais me v'la avec un autre souci (meme si c pas catastrophique) : en fait j'ai mis un ventilo d'aération (que j'ai coupé aujourd'hui), il tourne ts les quarts d'heure, mais j'ai pas l'impression que les tiges se durcissent, y en a meme une qui s'est couchée. QQe chose me dis que ca les fatigue plus qu'autre chose. Mais je devrais essayer de le mettre plus loin surement. Bref c'est pas la mort et ca va s'arranger...

 

Dis moi Herbalizer si tu as un JDC.

 

Bonne culture a tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fly,

 

Content d'apprendre que ton plant va mieux... la résurection !!

 

Sinon pour ton problème de ventilo, comme tu as dit, essaie de l'éloigner un peu des plantes, sinon, s'il est réglable, mets le au minimum. Sinon, il te reste aussi la possibilité de mettre un tuteur.

 

 

 

 

Bonne pousse et à la prochaine.

 

 

PS: Pour mon jdc, il est dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

30/10/2006 J+8

 

Ouais bah ca aura pas duré Herbalizer, il ne me reste que 3 plantes sur 4 :-(.

 

Et les trois restantes ont comme stoppé leur croissance, j'y comprends rien... :-? A 8 jours elles n'ont que leurs ptites feuilles rondes du début et une paire de feuilles dentelées, il me semble qu'elles auraient du attaquer le deuxième étage déjà...

C'est peut etre dû aux réglages de la lampe; ca les auraient perturbées : j'ai baissé la lampe pour etre a la distance conseillée (25-30cm).

Du coup elles ne grandissent plus, mais ce qui m'inquiète c'est que ca ne bouge pas en largeur non plus (on dirait qu'elles sont en mode "pause").

Mais sinon elles ont une bonne tête, ca rassure.

 

Bon je vais taxer un appareil numérique pour vous montrer cette superbe installation de gitan (j'ai rien contre les gitans :lol:), parce que les photos du portables ne sont pas potables.

 

Si vous avez déjà eu ce genre de ralentissement en début de croissance j'aimerais bien avoir vos avis.

 

Bon jardinage A+ :-D:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut FlyingFox. pour le ralentissement de croissance je ne pense pas que le fait d'avoir changé ta lampe de hauteur les aient fait s'arrété de grandir. en revenche une perturbation au milieu de la nuit (comme de la lumiere) ça les fait strésser et elles arrettent de ce développer.

moi ça ne m'est jamais arrivé et je fait que du out.

tien nous au courant et ésaye de mettre des tof c'est mieu pour voir tes belles qui ne tinkiet pas deviendron grandes.

bonne chance !

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !!

 

Ca faisait un petit moment, alors j'ai décidé de donner des news.

 

Alors pour commencer j'ai fait un placard !! avec une armoire en fait ;-) (hauteur:170cm profondeur:50cm largeur:100cm.

Le placard est assez grand pour faire les deux chambres de culture croissance (en bas) et flo alors pourquoi pas (les détails sont sur les photos). Une p'tite envirolite 125 pour la croissance et c'est parti !!

Au début je comptais faire de grands pieds dans les pots de 25, mais finalement j'opte pour la technique du One-Bud, va falloir racheter pleins de pots de 15cm3 donc. Et avec tt ce que j'ai trouvé comme doc sur le one bud, il m'a semblé que le sog était un autre nom du one-bud.C'est la même technique ou j'ai rien compris ???! :-?

 

a169c.jpg

 

75bea9.jpg

 

55e1f.jpg

 

964.jpg

 

Bon par contre sur les trois plants que j'avais il y en a un en flo depuis peu et qui pète le feu et les 2 derniers qui ne se sont jamais vraiment remis de leur arret de croissance et que je vais pas tarder a bazarder (j'ai chopé leur apex plus 2 étages aujourd'hui, ca va peut etre les motiver).

 

En ce qui concerne l'arret de croissance je pense avoir la solution : énorme sous arrosage (j'voulais pas les noyer et avec tout ce qu'on lit sur le surarrosage...)Mais en fait faut vraiment y aller pour faire un surarrosage.

Et puis le light-mix est pas beaucoup enrichi (contrairement au all-mix) alors j'ai peut etre sous engraissé passé la première semaine. En parlant de ca je suis passé au fishmix.... WAOUUUH !! Je le conseille a tous et a toutes, c'est de la dynamite !!

 

A part ca la station météo s'est pris un litre de flotte donc je me retrouve sans données de température et toujours pas de données d'hygro et ce depuis le montage du placard ce qui signifie que je n'ai aucune idée précise de la température et de l'humidité dans les 2 parties. Mais a vu de "main" ca a l'air d'etre nikel au niveau temperature, l'extraction est suffisanre.

 

Fabriquer un filtre a charbon est ma prochaine mission et en suivant les conseils du site il faudrait du charbon actif et en blocs pas en granulés (comme le charbon de bois quoi).

Savez-vous ou je peux trouver un truc pareil ?

 

Ah oui !! y a un pote qui a un pied qui ne se porte pas très bien ( :-) c'est le moins qu'on puisse dire vu la geule de la feuille) et il aimerait savoir a quoi s'est dû. Comme l'image est pas terrible petite déscription : grosses tâches de couleur rouille partout sur la feuille (c'est pas compliqué ;-) ).

 

f40463.jpg

 

Je pensais a un manque d'azote....

 

 

Bon voilà tout est dit je reviendrais poster lorsque les boutures seront rempotées. Bonne culture et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila quelques photos de la plantes en flo.

 

C'est la première fois que je vois un plant de marie-jeanne en train de fleurir et je dois dire que je kiffe, en plus ca a l'air bien parti !!

 

Elle est a 18 jours de flo et les têtes sont déja bien présentes comme vous pouvez le voir. J'ai quasiment stoppé le fishmix et suis passé au biobloom, 35% d'humidité et 22° (le paradis quoi).

 

Sinon je comptais faire un bon suivi , mais j'ai très vite compris que c'est en pratiquant qu'on apprend.

Pour l'instant le plus dur a été le premier mois durant lequel la plante croît, et période qui demande un max de connaissances (sur l'engraissage principalement).

 

Sinon j'ai acheté un humidificateur a vapeur pour l'espace de croissance et ca marche plutot bien : les murs sont recouvert de goutelettes. Par contre l'hygromètre c'est pas ca, il indique toujours 38% alors que ca doit etre au moins a 50 a mon avis.

 

Les tofs :

 

bbb57d.jpg

 

1f828c.jpg

 

12a3de.jpg

 

dffdf6.jpg

 

 

Et voilà deux Super Haze qui ont parfaitement germées en suivant la procédure de levée de dormance. Je précise parce que j'avais essayé une graine sans la levée et elle n'a pas germée; pareil pour un pote avec une graine du même lot (Du*** Pa***** féminisée). Je conseille donc de lever la dormance même si on peut lire que les vendeurs le font d'office.

 

8636a9.jpg

 

Allez la récolte sera pour début février (patienceeeeeuuuuhhh ) d'ici là bonne culture a tous :-D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.