Aurora indica comment ratrapper un plant trop petit par rapport a un autre ?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en hydro goutte a goutte sous HPS 400 W

 

J'ai 2 plants de AURORA INDICA qui ont 25 jours de croissance.

 

Le premier plant doit faire 25 Cm mais le second est sortit avec 10 jours de retard par rapport au premier et ne fait que 10/15Cm .

 

J'ai prevu de passer en flo d'ici une semaine mais que va t'il se passer vu la différence de taille ?

 

Connaissez vous une solution permettant de retarder un plant dans le même placard ( je ne peus pas creer une 2ème salle de croissance ni les séparer ) permettent a l'autre plant d'atteindre la même taille puis de passer en flo ??

 

Deuxième question : le stade pré-flo de 15 jours doit-il être compter dans les 8 semaines de flo ou bien aprés la pré-flo ?

En clair c'est 8 semaines TOTAL avec pré-flo ou 10 semaines en tout ?

J'ai déja plusieurs culture a mon actif mais aucune en INDICA et je suis estomacé quand je vois la taille des feuilles palmiers , c'est trop beau une indica .

 

Merci d'avance et bonne culture a tous/tes :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réponse 1 :

Palisse ton pied le plus grand, que tout soit au même niveau.

 

Réponse 2 :

Laisse tomber l'idée de préflo...

On compte le début de la flo à partir du passage en 12/12, c'est 1000 fois plus pratique comme ça tu verras. :davb:

Donc tu comptes tes 8 semaines à partir du 12/12... après, vu que les 8 semaines ne sont données qu'indicativement, tu gères ta récolte aux couleurs des trychomes...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci liloute

 

Pallisser c'est un grillage au dessus de la cime de ma plus grande plante ?

 

Mais dans ce cas , comment mes plants vont pouvoir grandir lorsque je passerais en flo ? ( je connais rien en pallisage et mon placard ne s'y prette pas vraimment )

 

Aucune autre solution ?( j'ai lu le coupage ou pincage de la cimme de ma plante mais j'aimerais avoir des photos pour eviter de faire n'importe quoi )

 

Merci a tous/tes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi T'EN-VEUS-PTDR (je comprends pas trop ton pseudo...)

 

Pallisser c'est un grillage au dessus de la cime de ma plus grande plante ?

 

Non pas du tout regarde un peu les guides et faq de cannaweed tu apprendras beaucoup

 

Si tu passes en flo tout de suite il y aura une plante qui donnera plus de buds que l'autre je voit pas d'autres problèmes.

 

Si c'est un problème de hauteur tu peux surélever le plus petit pied ou faire un palissage sur le plus grand.

 

Sinon si tu veux que le petit continu sa croissance et mettre l'autre en flo il y a la solution de sortir ton pied en floraison tout les jours et le mettre dans le noir 6h de plus pendant ce temps l'autre reste à la lumière pour que les périodes 18/6 et 12/12 soit respecté pour les deux (j'avoue cette solution est plutôt chiante mais j'en voit pas d'autre désolé).

 

Cordialement the5professor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci proffessor

 

concernant mon pseudo , c'est tout simple , y a rien a comprendre , je l'ai juste trouver un soir de fumette un peu trop arrosé . :-)

 

je vais suivre ton conseil et regardé les guides "pallisage"

 

Personne sinon pour me conseiller sur le pincage de cime ( ou coupage ) car je voudrais pas faire une bétise ( je suppose qu'il ne faut pas y aller aux ciseaux béte et méchant , je préfererai qu'on m'explique pour le pincage moins chirurgical )

 

Merci d'avance a tous/tes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.