[Photo] il y a un pb ... oui mais lequelle ? [Hydro]


Messages recommandés

Voila voila bonjours a tous !

cela fait plus de 1sem que ce probléme persiste , au début je me suis dit c'est le probléme des feuille jaunes tout le monde en parle ect ... mais pourtant aprés des recherches et des actions ( changement de l'eau , relevage de pH , hauteur de la lampe ) et lecture du forum , rien ne change !

Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ...

Ps : Faut t'il que je replante ?

 

 

 

 

e07123.jpg

 

 

d4b8d9.jpg

 

 

d378.jpg

 

 

 

16308c.jpg

 

merci a tous , j'éspére que c'est ratrapable ...

( les feuilles sont mouillé car je l'ai humidifie => c'est une autre chose que j'ai lu :( ) mais rien n'y fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi marmato

petite question quelle est ton apport en azote et quelles engrais utilises tu et a quelle distance se trouve ton ampoule replante des pieds est peut etre la bonne solution mais mieu vaut trouver d ou viens le probleme dans l attente de ta reponse

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

 

Pour l'azote je ne sais pas du tout :s mais pour le reste :

j'utilise : - Hesi hydro croissance (engrais de croissance)

- Ph corrector : pH - .

 

La lampe est placé a 40cm est c'est une lampe éco 125w avec réflécteur .

 

En éspérant que c'est minuscules renseignement fasse avancer la solution .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour tes feuilles jaune je pense que c'est un surengraissage!

j'ai eu le meme probleme sur une plante en floraison et j'ai diminué la dose d'engrais considérablement et les premières améliorations sont apparut en 2 ou 3 jours puis plus de feuilles jaune au bout d'une semaine et demi.(si tes feuilles sont entièrement jaunes , ça peut prendre plus de temps)

Autre chose, quand tu fais une modif sur ta culture, quelle qu'elle soit, les premiers effets ne sont pas immédiat! souvent il faut attendre quelque jour, mais si ton problème s'agrave encore après la modif, genre 24 h plus tard, c'est que tu n'as surement pas trouvé la solution!!!lol

un conseille replante, tu a l'argement la place donc n'hésite pas! bonne chance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à au fait une petite chose,

rapproche ta lampe de ton plant, elle n'est pas très puissante donc ça devraai pas chauffer et ça lempêchera de tiger! comme ça tu gagnera en robustesse et en branches.... à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KingLear,

c'est ce que je pensé aussi pour mon plant en floraison et un pote m'a soutenu le contraire et il avait raison!

maintenent c'est pas mon métier donc désolé mais chaqun son avis et ses expèrience...

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela fait plus de 1sem que ce probléme persiste , au début je me suis dit c'est le probléme des feuille jaunes tout le monde en parle ect ... mais pourtant aprés des recherches et des actions ( changement de l'eau , relevage de pH , hauteur de la lampe ) et lecture du forum , rien ne change !

 

Outch ! elle fait peine à voir.

 

Tu testes ta solution ou tu met tes engrais au pif ?

 

ps: on rabaisse le ph

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjours désolé pour ces deux jour sans news !

 

Tout d'abord merci pour vos réponse , la solution semble étre effectivement de baisser le ph il y a eu une amélioration notable en 24h mais , car il y a un mais ! , j'ai un autre pb qui est la racine de tout je pense , j'ai remarqué que entre hiér et aujourd'huit le ph de mon eau est passé de 5.5 a 7 , comment faire ?

 

Ps: je n'avais jamais remarqué ce changement étant donné que je préparé masolution et au bout de une semaine je la changé sans refaire de test , je ne savait pas que le ph varié !

 

ps encore : je fais un dosage de 50ml d'engrais pour environs 10 l d'eau (environs :s ) G2loQ :)

probléme ...

 

merci pour vos info en espérant avoir une réponse pour le pH !

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu renouvelles l'eau le PH reste instable pendant environ 24h, à cause des nitrates (qui finissent pas s'en aller). Il faut donc le surveiller.

 

Vous êtes sûrs que ce ne serait pas une carence dûe au fait que les nutriments ne sont pas assimilables avec un tel PH ? Ce n'est que mon opinion, mais un surengraissage ne ressemble pas à ça...

 

++

 

edit : ah si celles en bas à gauche ont surengraissé, mais pas celles en haut à droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous ,

 

Je pense étre de ton avis KingLear , je penche pour un pb de pH , cela fait trois jour ke je le rabaisse a l'aide du ph moins de 7 a 5,7 environs mais toute les 6h ( voire moin ) le pH repasse a 7 ! donc je le redessent constament ... mais les résultat sont positif.

 

J'ai lu sur le forum je ne sais plus ou que l'engrais "Alg-a-mic" de chez biobizz pouvait aider les nutriment a s'accrocher , ce sera donc mon prochain investissement ..

 

photo d'ici peu

 

bonne journé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises quoi comme PH down ? en croissance il faut que ce soit à base d'acide nitrique (et en flo à base d'acide phosphorique), sinon ça influe sur les éléments de ta solution et risque de rendre les engrais non assimilables...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu la même chose avec des pieds extérieurs, et ils sont mort.

Aprés autopsie, j'ai remarqué qu'il y'avait une sorte de champignon ou moisissure, qui avait attaqué la grosse racine verticale et le début du tronc par l'intérieur.

A mon avis c'était du à un surarrosage naturel, cette p**in de pluie de aout qui avait favorisé le truc.

Donc examine le tronc à la base, on sais jamais.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.