Quand commencer l'engrais ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé une culture hydro dans du gardex il y a 3 semaine, et j'ai surengraisser mes plants, j'ai fait le possible pour réparer mon erreuir mais les petites ont du mal a repartir j'aurais donc une question pour si je doit commencer une nouvelle culture, a quel moment dois-je commencer à engraisser (concentration diluée biensur) dans un substrat comme le gardex ou les billes d'argile ?

Personnelement je pense qu'il faut commencer plutot qu'en terre vu que ces substrat ne contiennent pas de nourriture contrairement à du terreau.

voila merci de vos réponses et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commencer l engris des que tes plants ont leur 3eme/4eme etage de feuilles.

 

normalement le jeune plant n'a besoin d'aucun apport nutritif avant ce point, mais en hydro j'engraisse très légèrement dès l'apparition du 2e étage.

combien indique ton ec? as tu un tester?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je n'ai pas de testeur Ec, donc je ne peu pas te dire, mais j'avais commencer a mettre du root up dès le première étage de feuille (dilué /3 par rapport aux indications constructeur) et apres j'avais commencé le grow up et le Basic A+B au troisième étage (dilué /2), mais comme j'utilise les angrais de chez Ecolizer qui sont apparemment assez concentrez j'aurais peut-etre du dilué plus

en tout cas merci de vos réponses, hier j'ai coupé les parties mortes de mes plantes pour voir si cela allait continué ou s'arreté, pourvu qu'elle repartent!!!

sur ce bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.