Clonex ameliorer les racines ??


Messages recommandés

Salut a tous , voila mes ptit plant que jai mi dans du coton le 13 sont en terre depuis maintenant 4 jour , et je voudrais savoir si je peu utiliser du ''clonex'' pour booster mes racines , et si oui comment ?

alors ia ecrit :

 

rooting hormone

for use only as a home garden hormone rooting treatment

contains 4-indol-3-yl-butyric acid

 

et sa se presente sous forme d'une pate gelatineuse mais pas trop ...

 

et plein d'autre chose en anglais , mais je ni comprend rien du tt ..

 

voila puisje genre le melanger a l'eau ????

merci de vos repons !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi le clonex est une hormone de bouturage, mais en aucun cas un booster racinaire (a moins que je me trompe mais je pense pas.).

donc pour booster les racines, c'est rhysotonic ou root juice ou autre...mais pas clonex.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu a tout a fais raison , a la base c'est pour les bouture , mais si sa marche pour les bouture pourquoi pas pour un bébé plant ..? bref tempis merci pour cete rapide reponse , au moin je suis fixé :)

 

JE change juste de sujet pour savoir comment faire pour baisser la taille dune image sur win2000 ?? car jcontai ouvir mon JDC la tout de suite , mais jarrive pas a mettre d'image ( tro grande ) et je ne peu les ouvrir via paint ( sa me di que ces pas valide ) et ni les enregistrer sous un autre format ... Que faire svp ?? jvoudrai fair jdc mais jsuis bloker ( jai toujours la solution de baisser taill et qualiter sur lappareil photo mais c relou .. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je viens mettre un peu le bazarre ici mais il ne sert à rien de te servire du clonex comme booster de racines !

Pk?

 

Car en faites le rôles premier d'une hormones de bouturage n'est pas uniquement de stimuler la pousse des racines mais surtout d'éviter la cicatrisation au niveau de la coupe en, biseau!

 

Car pendant que ta plante n'a pas ses racine s'est par cette coupure qu'elle va s'alimenter !

 

A la rigueur si tu ne peux pas ou ne veux pas t'acheter un stimualteur de racine tu peux diluer ton engrais d'flo genre au 2/3!

Les engrais d'flo contiennent beaucoup de phosphore qui a pour effet de stimuler la pousse de racine, Pour faire simple un stimulateur de racines est un engrais de flo light!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.