Discussion sur super spreader - heat shield


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'utilise un réflecteur de type "miroir" et en mesurant la température un peu partout dans mon espace de culture, j'ai remarqué des points de chaleur important à des endroits (la température ambiante étant à 27°C, ça peut passer à 32°C directement sous la lampe)...

 

Je pensais donc acheter un "éclateur/diffuseur" de lumière (du type heat-shield ) puisque c'est sensé éviter ces points de chaleur.

 

4b8323.jpg

 

Par contre, ce qui me gène, c'est qu'il le vende la plupart du temps dans les grow shops avec les réflecteurs adjust-a-wing...

 

Je me demandais donc si certains de vous utilisez un heat shield avec un réflecteur conventionnel, et si oui qu'en pensez vous ?

 

Merci de me dire ce que vous pensez de ce heat shield, si vous pensez que c'est vraiment efficace ou si c'est encore un de ces gadgets qu'ont inventé les fabricants pour se faire encore plus de thune :-(

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HI bollox ,j'avais le meme probleme de point de chaleur sur le centre de ma culture ,et je n'avais pas besoin d'investir dans un cool tube (pas besoin d'extraction),au debut,je me servais d'un reflecteur martele 50*50 "de base",mais la j'ai investi(30 euro)dans un reflecteur du type maxlight cap et, a part:_ un HEATSHIELD

et c'est etonnant :-o j'ai perdu environ 3 degres au centre et ça ma permis d'homogeniser la temperature dans mon espace de culture enfin voila ,pour mon experience ca ete benefique

:-( a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

well...

Forum18.gif

 

slt bolloX alors tu l as utilisé ou pas ce fameux super spreader (ou heat shield ).

 

réel attenuation des points de chauffe ?

n y a t il pas une perte de Lumens ??

 

Gotland l utilse dans un cooltube , j'va aller lui demande son avis sur la question ....

0045.gif

a5aeff.jpg

 

des infos sur la perte de puissance eventuel ou la degradation du spectre ????????????????????

 

a+

+

 

edit

Le diffuseur permet de répartir la chaleur sous l'ampoule et diminue la quantité de lumens qui est souvent trop élevé au centre pour la répartir sur la périférie du jardin donc une plus belle récolte, ce bidule s'instale sous l'ampoule et laisent passer moin de lumière au centre (par les petit trous). La lumière qui ne passe pas est réflécit vers le haut en angle dans le réflecteur et retourner autour du jardin dans les régions qui ont moins de lumière normalement.*(ne pas utiliser avec les réflecteurs refroidis car sela force la lumière à passer trop souvent à travers le verre donc perte le lumens) Perso, j'ai utilisé ce bidule longtemps et les résultats sont meilleur avec (très peu dispendieux), permet aussi d'avoir les ampoules un peu plus pres des plantes car la chaleur se répartie sur la pièce de métal et évacue plus facilement le réflecteur.

 

*???? pas s il y une plaque reflecteur directement dans le cooltube (comme le fait goltand par exemple)

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotland l utilse dans un cooltube , j'va aller lui demande son avis sur la question ....

 

on parle de moi :-P

 

petite photo pour comparer a flo + 40 (top 44)(sog)(hps 400w cooltube)(super spreader)

 

t°25,5 a la cime des plantes

 

9ecd5.jpg

 

je prefere cette tof lol

 

sinon mon avis... c'est un plus quand meme

mais bon,si on a une bonne extraction ...

 

a plus tout le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de moi

 

non, on parle du super spreader que tu utilises :-P

 

sinon mon avis... c'est un plus quand meme

mais bon,si on a une bonne extraction ...

 

je suis d accord avec ca , mais quoi qu il en soit un cooltube ne px reellement fonctionner qu avec un rvk ou equivalant , donc je ne capte pas trop la nuance que tu fais .

 

cela augmenterai t il la chaleur dans le cooltube a cause d une mauvaise reflection du au verre?

 

dans topic prioritaire

*(ne pas utiliser avec les réflecteurs refroidis car sela force la lumière à passer trop souvent à travers le verre donc perte le lumens)

 

cooltube + super spreader +(250w)

??incompatible ou pas??

 

j ai un espace vraiment petit (50x58x160) donc la gestion de la chaleur generale et des points de chaleur est vraiment essentiel meme avec l hiver venant ...

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de moi

 

 

non, on parle du super spreader que tu utilises

 

oui j'avais bien compris

 

donc c'est gadget... sert juste a vous faire depenser quelques euros de plus lol

 

"repartiteur de point de chauffe" en plus de baisser la t° cela homogenise .... enfin.

 

la prochaine session je ferais sans pour voir au niveau lumens

 

faut pas oublier je suis en 400 w(c'est beaucoup parait-il) pour un sog de 80x80 et le cooltube est à 30cm des buds

 

f233e0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox,

 

 

je sais pas çi c'est trop tard,mais si ça peut t' aider,j'en suis équiper depuis 15 jours.l'effet positif que ça peut avoir sur la culture,j'en sais rien.mais ce qui y a de sure,évite le point de chauffe au centre de l'ampoule:moi,20cm des tètes mème au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

titi87 avais tu un cooltube avant la mise en place du spreader?

 

si oui , quelle etait la temperature avec cooltube et la temperature avec superSpreader (sans tube) ??

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Pour faire avancer le schmilblick, j'ai trouvé un lien vers un test. Il semblerait que la perte de lumens soit importante, mais que ca permet aussi de faire baisser la température (il n'est pas indiqué si cette baisse porte uniquement sur un "point de chauffe"...

 

https://www.fleursdubien.fr/Articles/Nos-tests/Test-du-Heat-Shield-Super-Spreader-Culture-en-interieur.html

 

Bien à vous,

LB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites