Choix ampoule hps flo et equilibre flo/croissance


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai trois questions a vous soumettre :

 

Premierement j'aimerai savoir si il faut priviligier une ampoule HPS=floraison ou HPS=croissance+floraison quand on veut utiliser la lampe uniquement en floraison.

J'hesite entre ces 5 modéles :

-Sylvania SHP-TS (floraison)

-Philips Son-T plus (floraison)

-Sylvania Grolux (mixte)

-Philips Green Power (mixte)

-Natrium (mixte)

J'insiste sur le fait que cette ampoule servira uniquement en floraison. Je pense acheter une 400W mais ca ca ne change rien.

 

Deuxiemement J'aimerait savoir quel est le meilleurd equilibre a apporter a chacune des deux phases croissance et floraison.

Je possede deux placards, les plantes ont-elles globalement besoin de plus de lumiere pendant la croissance ou la floraison ?

equilibre possible : 250-400 : 400-400

 

Troisiemement j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre

une 400 + une ou deux lampe eco ou un neon

deux fois 250

une 600

 

Je vous remercie d'avance de m'aider dans ces choix difficile

 

Fumeur2weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

Arf,personne t'as répondu..allez je me lance...

 

Personnellement je te conseillerais la Grolux

ou la Green Power(le prix n'est pas le meme)

 

equilibre possible : 250-400 : 400-400 : 400-600

 

La troisième solution,apres ca depend de ton

espace de culture et de tes capacités d'extraction.

 

 

j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre

une 400 + une ou deux lampe eco ou un neon/

deux fois 250 /une 600

 

Pareil la troisieme solution..

 

 

Voila,le debat est ouvert...:-(

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me suis laissé dire que la philips t-son et la sylvania grolux de étaient les 2 modèles les plus utilisés par les professionnels à Dutchland même :-( moi j'ai opté pour la philips, sensé éclairer 20% de plus et chauffer moins.

 

pour le reste tout dépend du pognon que tu comptes filer à edf chaque mois, si tu vis seul en appart, la solution à 1000w ça risque d'être à peine chelou :-P

 

un truc qui marche bien:

-turbonéon (1 ou 2 MG 125w) en croissance 18/6

-hps (en fonction de ta surface de culture) pour la flo 12/12

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Desole mais vous ne m'aider pas beaucoup, je vais essayer d'etre plus explicite

 

Pour ma premiere question je veux surtout savoir si il est interessant que la lampe ai un spectre avec du bleu pour la floraison ? Une ampoule mixte croissance-floraison fera-t-elle un meilleurd travail qu'une lampe floraison pour de la floraison.

 

Ma deuxieme question : est-il reelement plus interessant de donner plus de puissance a la floraison qu'a la croissance ?

 

Et la troisieme : la diversité des sources lumineuses a-t-elle un impacte ? faut-il preferer 2*250 a 600 ? pour la meme surface de jardin la lampe 600w sera plus haute ...

 

Merci encor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

prend une HPS enrichie en bleue,pendant le stretching,les plantes tigent moins,le rendement en est amélioré d'environ 13% en moyenne et puis une HPS méme enrichie en bleue reste une ampoule de flo et ne fera jamais la croissance aussi bien qu'une ampoule destiné à celà!

 

Les meilleurs HPS enrichie en bleue,la SON-T+,la green power,les nurturelite super HPS et les HPSX.

 

Oui c'est plus intéressant de donner plus de puissance à la flo qu'a la croissance,forcément en flo les plantes sont plus grandes,plus de puissance=plus de profondeur de pénétration ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre une ampoule puissante en croissance,aprés tout dépends des dimensions de ton box mais par exemple dans un boix de 1m² il est plus intéressante de mettre une MH 400W en croissance et une HPS 600W en flo qu'une 600W MH en croissance et une 400W HPS en flo.

 

Enfin 1x600W c'est mieux que 2x250W,l'espace couvert est approximativement le méme par contre le profondeur de pénétration est largement supérieur avec la 600W malgré qu'on la place plus loin des plantes!

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

 

Les meilleurs HPS enrichie en bleue' date='la SON-T+,la green power,les nurturelite super HPS et les HPSX. [/quote']

Sur les sites de vente de materiel hydroponique les lampes Philips SON-T + sont decrite comme etant des modeles floraison non enrichie en bleu ...

 

pendant le stretching' date='les plantes tigent moins [/quote']

Le stretching ??? :-? t'es sur que les plantes font ca ???

 

Je pensai justement en prendre une avec du bleu :) genre Sylvania Grolux ou Philips Green Power

 

Merci pour les deux autres questions qui sont résolues :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sites de vente de materiel hydroponique les lampes Philips SON-T + sont decrite comme etant des modeles floraison non enrichie en bleu ...

Le stretching ??? :-? t'es sur que les plantes font ca ???

 

Je pensai justement en prendre une avec du bleu :) genre Sylvania Grolux ou Philips Green Power

 

C'est la SON-T Agro qui est enrichie en bleue. :-(

Le stretching , c'es la pousse que continue à faire la plante au moment du passage en cycle 12/12 jusqu'à sa maturité. Selon son type (indca/Savita) , cela peut aller jusqu'au plafond ... Ce qui devient difficile à gérer si le plafond est bas et la lumière proche et brulante ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.