Systeme Hydro maison Aqua farm Photos


Messages recommandés

voici ma retouche pesso du system hydro maison present dans la rubrique brico .

pour l'instant tous va bien surtout un developpement racinaire et 1 etage de feuilles apres 7 jours passe dans le bac

35844.jpg

 

92856.jpg

 

D'apres vous ils vaut mieux des goutteurs 20l/heures ou un tube direct comme sur la photo ?

 

93299.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de solution miracle pour le réglage de ton débit. J'ai aussi un système bricolé maison mais beaucoup plus grand. J'ai 2 pompes de 700L/h dessus (pour gérer les pannes) !

 

Au début je mettais les 2 en continue, mais à force de chercher le bon réglage, le mieux que j'ai trouvé c'est 1 pompe par tranche de 15 minutes en alternant les 2 pompes (pour équilibrer leur durée de vie).

 

Le gain est énorme puisque je passe de 8ml/l de Ionic à 3ml/l pour des résultats presque identiques ! Par contre, avec un gros débit, il et possible de faire pousser les plantes à des vitesses record avec 10ml/l de Ionic (EC=2.5) mais en changeant l'eau tous les 4-5j !

 

Au final, c'est chacun fait ça sauce ! Faut juste savoir qu'en augmentant ton débit, il faut faire un controle plus stricte et un entretien plus fréquent mais ça pousse plus vite (l'overdose par contre est mortelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomthom et encore merci pour t'est infos toujours assez complete.

 

 

je vais teste pour voir quelle debit et optimum

meme si le reglage risque de se faire sur une ou deux semaine ( le temp de voire des resultat ).

 

 

J'ai mis mon systeme sous 90W de neon et pour l'instant Ca pousse bien 0.5Cm par jour environs .

 

Merci pour vos infos je reste ouvert a toute idee ou infos sur les aquafarms....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrifiant ce systeme ,c'est exactement ce que je comptais fabriquer,mais avec des pompes reglables de 120a240 l/h ,félicitations pour ce beau système et tiens nous au jus des évolutions (celles de la culture et aussi celle du systeme si il y en a de prévues.

a plus l'ami et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.